Publicité

*

Champenois

  • Invité
PSE9, CANON PIXMA IP 8500, Mac OS X 10.6.5 (et Nikon D90)
« le: 28 nov., 2010, 15:15:32 pm »
Bonjour,
Je ne peux pas imprimer sur ma Canon IP 8500 avec PSE9.
Tout est normal jusqu'à ce j'appuie sur "Aperçu" et "imprimer" .
L'imprimante est reconnue , l'interface mise en page et réglages impression sont normales , MAIS   "Aperçu" montre une feuille blanche et si j'appuie sur "Imprimer" , l'imprimante éjecte immédiatement une feuille blanche.
J'ai trouvé une parade: je reprend ma photo avec Capture NX2 et imprime sans pb avec , mais ça n'est pas normal.
Évidemment les  hotlines Canon et Adobe se renvoient mutuellement la balle . Habituel!

J'ai réinstallé PSE9 et le pilote Canon 5.52, mais ça n'a rien changé.
 
A partir de là, je ne sais plus.   Ce problème a-t-il déjà été rencontré et résolu?
Vos suggestions seront les bienvenues
Merci
Sincèrement
Champenois


Publicité

PSE9, CANON PIXMA IP 8500, Mac OS X 10.6.5 (et Nikon D90)
« Réponse #1 le: 29 nov., 2010, 11:59:01 am »
Est ce que tu as essayé sans mettre le pilote de la Canon, car il semblerait que le pilote ne soit pas assuré à 100% pour Mac OS X 10.6
Dans ce cas là des fois il faut mieux laisser le mac gérer le pilote. Pour ça il faut supprimer le pilote en faisant bien attention que tout soit désinstallé notamment dans « bibliothèque » il se peut que lors de l'installation le logiciel mette des fichiers un peu partout pour cela s'il n'y a pas dans le logiciel d'installation le nécessaire pour la désinstallation utilise un logiciel comme appcleaner qui va un peu plus loin que le simple mis à la poubelle. Puis débranche tout et tu rebranches ton imprimante qui devrait être à ce moment-là géré par Mac OS X.
« Modifié: 29 nov., 2010, 12:10:01 pm par puma »

*

Champenois

  • Invité
PSE9, CANON PIXMA IP 8500, Mac OS X 10.6.5 (et Nikon D90)
« Réponse #2 le: 29 nov., 2010, 15:24:37 pm »
Merci Puma,
Il est exact que le pilote 5,52 semble s'arrêter à OS X 10.5 d'après le listing Canon, mais selon la hotline Canon il convient aussi pour 10.6 .....et de toute façon il n'y en a pas d'autre plus récent.
J'ai donc fait selon ta recommandation,j'ai tout viré,  mais ça ne change rien , l'Aperçu reste blanc ( Très bien Appclean , je ne connaissais pas, Merci )
Je voulais essayer sous Windows 7 et installer PCE9 sur un Vaio que je possède par ailleurs, mais Adobe ne l'autorise pas .

En fait je vais raccourcir la question et la poser à la cantonade:

Utilisez-vous PSE9 ET PIXMA IP8500 ,  , EST CE QUE CA MARCHE NORMALEMENT ???????.......QUE CE SOIT SUR PC OU SUR MAC
Merci
Champenois

 
 

PSE9, CANON PIXMA IP 8500, Mac OS X 10.6.5 (et Nikon D90)
« Réponse #3 le: 30 nov., 2010, 15:25:11 pm »
Alors là je ne vois pas peut être une réparation des autorisations même si je ne pense pas que ce soit ça mais au moins ça ne fait pas de mal

*

Champenois

  • Invité
PSE9, CANON PIXMA IP 8500, Mac OS X 10.6.5 (et Nikon D90)
« Réponse #4 le: 01 déc., 2010, 12:23:53 pm »
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai reçu hier soir les réponses des supports techniques Adobe et de Canon.
Adobe dit que la liste des imprimantes prises en charge par PSE9 n' est pas dispo ( hou le menteur!  ) que je dois mettre mes pilotes à jour ( évidemment ça n'est pas de sa faute, mais ils le sont déjà ) et que je dois  en pis aller sauvegarder en .pdf et imprimer avec acrobat ou adobe reader .
Canon dit  que si un pilote 10.6 devait exister pour cette imprimante , il le serait déjà , et que donc il ne faut pas compter dessus . Ca a le mérite d'être clair

En clair ça veut dire que la PIXMA IP 8500 avec ses 6 ans d'âge n'est plus considérée comme un outil actuel, et qu'elle deviendra de + en +  obsolète au fur et a mesure des évolutions de Snow Leopard et de la sortie de nouveau logiciels de retouche photo , quel qu'en soit le développeur

Message subliminal : vous devez comprendre qu'il faut mettre cette imprimante qui fonctionne parfaitement à la poubelle et achetez en une autre.

Bonjour chez vous
Champenois
 

Publicité