Publicité

logiciel pour modifier photo
« le: 23 janv., 2008, 14:41:39 pm »
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je cherche un logiciel capable de recardrer la photo de la maniere suivante :

Dans un magasin MAC, j'ai vu un monsieur joué avec une photo qui etait prise de coté (un batiment) et il utilisait un logiciel qui lui permettait de mettre la photo comme si il l'avait prit presque de face.

Je ne sais pas si c'est bien clair.

Si quelqu'un a une idée !

Cordialement.
Nikon D80 - 18-135 / 17-55 f/2,8 / 50 f/1,8  SB600

Publicité

logiciel pour modifier photo
« Réponse #1 le: 23 janv., 2008, 14:58:05 pm »
tu aurait du regarder le nom du programme, mais perso je ne voie pas trop ce que tu veux dire, parce que redresser un photo d'accord, tu pourrais être plus précis ?

logiciel pour modifier photo
« Réponse #2 le: 23 janv., 2008, 15:00:26 pm »
Hello,
Si c'est uniquement pour recarder une photo... et si j'ai bien comprit que tu es sur mac, iPhoto le fait très bien sans dépenser un seul euro.
Maintenant si tu veux corriger une perspective, je ne connait que DxO, qui lui n'est pas gratuit. (mais bon, tu ne dis pas rechercher qqch de gratuit, mais si au passage on peut le faire)
Il existe peut-être d'autre solutions, mais je ne les connais pas...
Je vais suivre le poste de pret lol

A+

logiciel pour modifier photo
« Réponse #3 le: 23 janv., 2008, 15:02:59 pm »
C'est probablement un simple outil de retouche et la fonction "perspective".

Donc GIMP gratuit fera l'affaire, sinon plus cher Photoshop fait pareil ;)

*

Jaco

  • Invité
logiciel pour modifier photo
« Réponse #4 le: 23 janv., 2008, 15:23:28 pm »
Il existe un petit shareware sur PC  très chouette qui s'appelle "Perspective Pilot"

Pas besoin "d'usine à gaz", juste un petit téléchargement sur

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/38946.html

Super simple d'emploi!

*

Jaco

  • Invité
logiciel pour modifier photo
« Réponse #5 le: 03 févr., 2008, 09:37:51 am »
On peut donc "cracker" sans remords tous les programmes pour autant qu'on ne gagne pas sa vie avec...
Quelle drôle d'opignon...:lol:

Mon opinion perso est que je n'ai jamais vu cette vérité écrite nulle part et qu'il vaudrait mieux ne pas prêcher ce genre de méthode ici, quelle soit en MAC ou en PC.

*

Hors ligne Jean-Christophe

logiciel pour modifier photo
« Réponse #6 le: 03 févr., 2008, 10:12:31 am »
La réalité est ce qu'elle est mais ce genre de propos ne saurait être autorisé ici, je modère donc les élans de zadapouit

logiciel pour modifier photo
« Réponse #7 le: 04 févr., 2008, 00:02:12 am »
PTLens fait ça aussi, en plus de corriger les déformations propre à l'objectif:
http://www.epaperpress.com/ptlens/

Si non The Gimp est gratuit et trés puissant. Je ne l'utilise plus trop, à cause de l'interface et du manque de gestion des couleurs/profils mais ceci est maintenant reglé avec la derniere version (et le 16 bits va arriver apparement!):
http://www.gimp.org/downloads/

*

jacdesalpes

  • Invité
logiciel pour modifier photo
« Réponse #8 le: 04 févr., 2008, 07:47:57 am »
J'ai effectivement vu quelque chose sur un logiciel qui permet non pas de redresser les perspectives mais de modifier un peu l'angle de prise de vue mais impossible de remettre la main dessus ... désolé !

*

Jaco

  • Invité
logiciel pour modifier photo
« Réponse #9 le: 04 févr., 2008, 09:06:37 am »
A part resserrer l'angle de prise de vue original (en recadrant pile dans l'axe optique), je ne vois pas du tout ce qu'on pourrait faire d'autre...
Je ne nous vois pas faire apparaitre des détails qui ne seraient pas dans l'angle original.. et par consaquant dans le fichier original.
Z'avez le portable de Merlin l'Enchanteur? ;)
Bonne journée à tous

*

Jean-Charles P.

  • Invité
logiciel pour modifier photo
« Réponse #10 le: 04 févr., 2008, 11:42:14 am »
Jaco,
J'ai téléchargé et installé "Perspective Pilot".
Très simple d'emploi, il sort les images modifiées avec une extension .TPI , et celle-ci n'est pas reconnue, as-tu ce problème ?

*

Jaco

  • Invité
logiciel pour modifier photo
« Réponse #11 le: 04 févr., 2008, 12:30:04 pm »
extension TPI?

Non, je viens de vérifier, il me sort des images JPEG

As-tu essayé "save as"...

*

Jaco

  • Invité
logiciel pour modifier photo
« Réponse #12 le: 04 févr., 2008, 12:56:14 pm »
Eureka!

Tu as téléchargé la version 1.11 sur http://www.colorpilot.com/download.html et celle ci, contrairement aux précédentes, ne permet pas (c'est clairement indiqué en anglais dans la page d'accueil dès qu'on veut ouvrir un fichier ) de sauvegarder en jpg pendant la période d'essai. La version que je possède est la 1.01

Par contre le système d'auto cropping de la nouvelle version est très efficace.
Il faut se renseigner sur les extensions *.tpi

*

Jean-Charles P.

  • Invité
logiciel pour modifier photo
« Réponse #13 le: 04 févr., 2008, 14:09:39 pm »
OK et merci Jaco pour ces précisions.
Bonne journée.

Publicité