Publicité

Verrouillage miroir sur Nikon D60
« le: 14 févr., 2017, 19:05:37 pm »
Bonsoir;

Afin de faire un nettoyage sur mon capteur ( j'ai acheté le produit et les bâtonnets ) sur mon vieux D60, je n'arrive pas à verrouiller mon miroir?
le message suivant s' affiche: "cette option n'est pas disponible avec les réglages actuels " j'ai pourtant essayer de chercher dans le menu, mais sans résultat ?
Quelque chose doit m'échapper mais quoi ?

Publicité

Verrouillage miroir sur Nikon D60
« Réponse #1 le: 14 févr., 2017, 19:23:18 pm »
solution 1 : la batterie n'est pas assez chargée.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Verrouillage miroir sur Nikon D60
« Réponse #2 le: 14 févr., 2017, 19:35:14 pm »
Bonjour,
J’ai eu un D60, j'ai fait beaucoup de photos en bord de mer. J'ai changé d'objectif dans ma location pour éviter les embruns et autres poussières. Sur l'ensemble des photos quelques photos avaient des petites taches. Je suis allé chez Nikon faire nettoyer mon boitier, en faite il est parti en SAV pour nettoyage. Explication de chez Nikon il faut démonter le boitier, ce qui ma coûté 50 €. Je ne me souviens plus si on peut relever le miroir. Je pense que oui.  Il est vendu depuis bien longtemps.

Verrouillage miroir sur Nikon D60
« Réponse #3 le: 14 févr., 2017, 19:48:44 pm »
solution 1 : la batterie n'est pas assez chargée.

+1

l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Verrouillage miroir sur Nikon D60
« Réponse #4 le: 14 févr., 2017, 20:14:49 pm »
Même avis aussi.

Extrait du manuel du D60 (le filtre passe-bas est la couche supérieure du capteur, celle où les poussières se déposent. Les couches inférieures, et notamment le capteur proprement-dit, sont scellées et abritées de la poussière) :

« Modifié: 14 févr., 2017, 20:20:19 pm par Weepbitterly »

Verrouillage miroir sur Nikon D60
« Réponse #5 le: 14 févr., 2017, 20:24:10 pm »
Explication de chez Nikon il faut démonter le boitier, ce qui ma coûté 50 €.

Heureusement qu'il ne faut pas désosser le boitier pour une simple opération de maintenance, parfaitement réalisable, au demeurant, par l'utilisateur. En revanche, il faut ôter l'objectif :D

Et je serais fort étonné qu'une intervention nécessitant un démontage du boitier ne soit facturée que 50€.

Verrouillage miroir sur Nikon D60
« Réponse #6 le: 14 févr., 2017, 20:57:18 pm »
Merci pour vos réponses;

Bravo Sylvainmandain ! je viens de mettre une batterie chargée au max et ça marche.
Par contre me voilà inquiet sur les autres réponses , puis je faire le nettoyage du capteur moi-même ?

Pour la petite histoire c'est un boitier que je possède depuis longtemps et qui reste équipé d'un 35 mm et parfois je l' utilise car l'ensemble est plus léger que mon D7100.
Jusqu'à 800 ISO il me sort des photos très correctes.

Verrouillage miroir sur Nikon D60
« Réponse #7 le: 14 févr., 2017, 22:01:21 pm »
Weepbitterly, j'ai déposé ce boitier chez Nikon, on ma rétorqué qu'il fallait ouvrir le boitier, en fait ils ont fait certainement un nettoyage mais j'ai payé 50 € pour cela. J'apprécie vos reflétions gratuite.

Verrouillage miroir sur Nikon D60
« Réponse #8 le: 14 févr., 2017, 23:33:35 pm »
Par contre me voilà inquiet sur les autres réponses , puis je faire le nettoyage du capteur moi-même ?
bien sûr, l'opération est accessible depuis le menu pour ça.

en cas de doute, bien lire le manuel cité plus haut et le mode d'emploi du kit de nettoyage.
pour ma part j'utilise un stick en gélatine, pas de liquide, si ceux qui en usent passent par là ils laisseront leur petite touche personnelle ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Flopper

  • Invité
Verrouillage miroir sur Nikon D60
« Réponse #9 le: 23 févr., 2017, 13:49:30 pm »
Merci à Sylvainmandain ! J'avais exactement le même soucis et c'est réglé  :) (des fois il faut pas grand chose)

Publicité