Publicité

Logiciel
« le: 25 avril, 2021, 18:32:08 pm »
Bonjour les Nikonistes et merci à JC pour ce site très enrichissant.

J' espère que ce sujet n'a pas encore été abordé sinon tu zappes, JC, pas de problème.

Voila le truc, vieux fan de Nikon depuis la nuit des temps, je suis possesseur actuellement d'un D300S qui accuse 10 ans ! D'un D7100 acheté d'occaze donc j'ignore son age, ces deux boitiers me donnent toujours toutes satisfactions, ils restent mes copains.

Il y a environ 1 an j'ai craqué pour un Z50, pourquoi ? Parce le demi format suffit à mon usage, fait plaisir à mon budget et ne gave pas mes disques durs avec des fichiers XXXL. Et puis je crois que l' hybride va envahir l'espace photographique mais je peux me tromper.

Mais, déception ... View NX-i ne gère pas les NEFS des Z et DXO ( Photolab ) non plus. Light room ne semblant accessible qu'en abonnement, je passe mon tour.

Ce matin, voulant à tous prix faire du RAW avec mon beau Z50,je me rend chez monsieur Nikon France,et je découvre qu'il existe un logiciel de traitement de RAW qui connait les Z.

Ce logiciel GRATUIT se nomme NX studio, c'est un MIX de View NX-i et de capture NX-D, sa prise en mains est très rapide et les résultats me conviennent parfaitement .

Donc voila, ci ça vous tente Nikon nous l'offre.

Bonnes photos,faites vous plaisir.

Mi©hel

Publicité

Logiciel
« Réponse #1 le: 25 avril, 2021, 19:04:57 pm »
Bonjour mI©hel et bienvenue sur Nikon Passion !

Oui, NX Studio remplace depuis quelques semaines le combo Wiew NX-i et Capture NX-D.
Mais les dernières versions de Wiew NX-i (V. 1.4.5) et Capture NX-D (V. 1.6.5) gèrent parfaitement les fichiers NEF des Z5, Z6, Z7, Z6 II , Z7 II et Z50.
C'est juste vos versions qui n'étaient pas à jour  ;D
Wiew NX-i (V. 1.4.5) et Capture NX-D (V. 1.6.5) peuvent toujours être téléchargées sur nikon.fr

Logiciel
« Réponse #2 le: 25 avril, 2021, 19:18:55 pm »
Merci Tytram mais j'ai tenté plusieurs fois des mises à jour de View NX-i sans résultat, NX studio m'a sauvée la mise et je trouve ce logiciel bien agréable et convivial.

Logiciel
« Réponse #3 le: 26 avril, 2021, 01:21:36 am »
Merci Tytram mais j'ai tenté plusieurs fois des mises à jour de View NX-i sans résultat, NX studio m'a sauvée la mise et je trouve ce logiciel bien agréable et convivial.

son principal intérêt réside dans le fait qu'il regroupe les deux précédents logiciels.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Logiciel
« Réponse #4 le: 26 avril, 2021, 17:13:11 pm »

Mais, déception ... View NX-i ne gère pas les NEFS des Z et DXO ( Photolab ) non plus. Light room ne semblant accessible qu'en abonnement, je passe mon tour.
? PhotoLab gère très bien les nefs de tous les boîtiers Nikon, ou alors tu as une (très) vielle version

Logiciel
« Réponse #5 le: 26 avril, 2021, 18:30:54 pm »
Je ne pense pas Gph64, je cherche régulièrement les mises à jour et DXO me répondais chaque fois que j'étais à jour.
Mais tout ça n'est que pour info, NX studio fait mon bonheur, il gère mes reflex et mon hybride, tout va bien.

Cordialement.

Logiciel
« Réponse #6 le: 26 avril, 2021, 21:32:53 pm »
Il doit y avoir un problème sur ton PC ou autre chose. J'utilise DxO depuis la version Optics Pro V3.5 (2005), j'ai utilisé une dizaine de boîtiers Nikon, et je n'ai jamais rencontré de problème de compatibilité avec les Nefs. Actuellement sous DxO Photolab V4.2.1 et un Z6 II et ça roule sans soucis.

J'ai installé NX Studio depuis le début, et je ne trouve pas son ergonomie au top, mais il lui faut évoluer un peu, il n'en est qu'à sa version 1.0, laissons le "murir" un peu  ;)

Logiciel
« Réponse #7 le: 28 avril, 2021, 09:11:42 am »
Merci pour ta réponse, Gph64. Je ne comprends pas, DXO me répondait systématiquement que j'étais à jour et Nikon qu'il n'y avait pas de nouvelles mises à jour, donc NX studio me dépanne bien même je partage ton avis, l'ergonomie n'est pas au top mais on s'habitue à tout.
Par ailleurs je n'ai jamais eu de problème pour développer les NEF du D90, D300S et D7100.

Publicité