Publicité

Configuration PC pour Capture-NXD
« le: 19 févr., 2021, 10:25:12 am »
Bonjour,

mon ordi, qui a 7 ans, rame sérieusement lors du traitement des fichiers "nef"  😢
J'envisage un nouveau PC, mais quelle configuration minimum ? notamment quelle carte graphique ? (denrée rare en ce moment)
Merci d'avance pour vos retours d'expérience   🙏
Bon week end à tous 😉

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #1 le: 19 févr., 2021, 11:14:02 am »
Si ce n'est que pour de la photo pas de video, de jeu un carte avec 2Go de RAM video suffit... si tu veux de la mage tu prend une 4Go de RAM. Après la marque c'est selon ton budget et le reste de tes composants des sorties que tu veux... 

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fi131-l4h6.html?sort=1

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #2 le: 19 févr., 2021, 11:20:07 am »
et moi je dirais plutôt que si ce n'est pas pour du gaming, la carte vidéo intégrée suffit amplement ... il vaut mieux mettre 100€ de plus dans le processeur.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #3 le: 19 févr., 2021, 11:26:18 am »
et prévoir 16Go de RAM minimum.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #4 le: 19 févr., 2021, 11:29:24 am »
Merci à tous, effectivement, quand je joue c'est sur console, je vais donc prendre une carte minimum (quelle économie, surtout en ce moment  👍)
et prendre un processeur 8 cœurs.
Merci encore pour vos réponses  🙏🙏🙏🙏🙏

*

Hors ligne Pierre

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #5 le: 19 févr., 2021, 11:32:05 am »
une carte 2GO doit se trouver, si tu prend un 1Go t'en as pour 50 € sinon peut-être ré-utiliser celle que tu as déjà 

*

Hors ligne Pierre

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #6 le: 19 févr., 2021, 11:33:49 am »
Perso j'ai un Mac mini M1 sous puce ARM avec 16Go RAM depuis un mois et demi est ça tourne super...   

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #7 le: 19 févr., 2021, 13:17:52 pm »
Mon ordi fonctionne encore bien, je vais le garder pour la navigation sur le net, et comme stockage de sécurité (1 TO).
Je cherche un processeur avec graphique intégré ou carte à part peu chère (peuchère 🤣).

Merci, et bonnes photos  ❗

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #8 le: 19 févr., 2021, 16:54:07 pm »
si dans ton choix tu penches pour un processeur qui ne soit pas avec coeur graphique, c'est pas très grave, toutes les cartes mères ont un chipset graphique intégré qui doit suffire amplement ... enfin, sauf si on me contredit avec des arguments chocs ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #9 le: 20 févr., 2021, 19:18:31 pm »
si dans ton choix tu penches pour un processeur qui ne soit pas avec coeur graphique, c'est pas très grave, toutes les cartes mères ont un chipset graphique intégré qui doit suffire amplement ... enfin, sauf si on me contredit avec des arguments chocs ?
Le processeur que je compte prendre n'a pas de "chipset intégré". Mais je suis tombé sur "AMC RADEON PRO WX..." avec différents suffixes suivant la puissance,
et des prix entre 200 et 400 €, excellentes appréciations des utilisateurs. J'étudie le sujet . . .

Bon dimanche à tous !

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #10 le: 20 févr., 2021, 19:37:27 pm »
si dans ton choix tu penches pour un processeur qui ne soit pas avec coeur graphique, c'est pas très grave, toutes les cartes mères ont un chipset graphique intégré qui doit suffire amplement ... enfin, sauf si on me contredit avec des arguments chocs ?

La partie graphique intégrée est bien dans le processeur principal et non attaché à la carte mère. Donc ce n'est pas parce qu'il y a une sortie hdmi ou vga sur la carte mère qu'il y a forcément une chip graphique intégré.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Pierre

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #11 le: 20 févr., 2021, 20:09:21 pm »
oui si tu prends un processeur AMD il n'y aura pas de partir GPU

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #12 le: 21 févr., 2021, 01:42:25 am »
La partie graphique intégrée est bien dans le processeur principal et non attaché à la carte mère.
de mon temps les cartes mères étaient toutes ou presque dotées d'un chipset graphique ... après vérification, je me rends compte que maintenant ce n'est plus le cas. autant pour moi.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #13 le: 21 févr., 2021, 09:46:03 am »
les cartes mère n'ont jamais eu de chipset graphique... comme déjà écrit ce sont les processeurs qui en possédaient un d'intégré qui permettaient à la cm de pouvoir l'utiliser sous réserve d'être pourvue des sorties ad-hoc,

ne pas omettre qu'un nettoyage machine en profondeur permet à cette dernière de retrouver une nouvelle jeunesse,

bon nombre de machines nécessitant cette opération éviteraient d'être déclarées "inaptes",
« Modifié: 21 févr., 2021, 09:50:20 am par Richard V »

Configuration PC pour Capture-NXD
« Réponse #14 le: 21 févr., 2021, 10:17:04 am »
Il y a bien eu une époque où la partie graphique était intégrée sur l'un des composants de la carte mère : ex g35 de chez Intel, les cartes mères à base de chipset NForce de chez NVidia.
Signature Outside (TM)

Publicité