Publicité

*

maaon

  • Invité
mode rafale busy 1dsmark III
« le: 06 janv., 2013, 18:17:50 pm »
Bonjour à tous, anciennement nikoniste, je viens d'acheter d'occasion un reflex 1ds mark III dont je suis très content, cependant j'ai un petit souci : il m'est impossible d'effectuer plus de 2 prises de vues en rafale en mode H (même sans carte mémoire et quelque soit le format et la taille de fichier), l'afficheur indique busy.

Je ne sais pas si c'est un problème de mon boîtier ou un mauvais réglage.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serait très reconnaissant

Merci
« Modifié: 06 janv., 2013, 19:50:55 pm par maaon »

Publicité

mode rafale busy 1dsmark III
« Réponse #1 le: 06 janv., 2013, 19:42:15 pm »
Bonjour,

Si un Canon marche comme un Nikon, ce qui est plus que probable, les images sont stockées dans une mémoire tampon avant d'être écrites sur la carte. Si l'afficheur indique "busy" c'est très certainement que la mémoire tampon est saturée.

En principe, si tu passes en jpeg, ça devrait s'arranger, les fichiers sont plus petits et s'écrivent plus vite, mais d'après ce que tu dis, ce n'est pas le cas.

Il doit donc y avoir quelque part une option qui freine le processeur ou qui sature la mémoire tampon.

Il doit y avoir aussi un indicateur qui te dit combien d'images consécutives tu peux prendre en rafale. Que dit-il ?

Sans connaitre de près ni de loin ce boitier, il est possible que tu aies une option active, du style Réduction de bruit pose longue, ou Anti-vignetage, ou Correction des distorsions, ou l'équivalent Canon du D-Lighting, ce genre de choses, qui demande du calcul et ralentit le processeur. L'indicateur du nombre de vues restantes en rafale te permettra de localiser l'option qui ralentit le boitier.


*

maaon

  • Invité
mode rafale busy 1dsmark III
« Réponse #2 le: 07 janv., 2013, 12:13:24 pm »
Le problème est résolu.

la NR hauts isos était activée

merci

Publicité