Publicité

Nikon Webcam Utility - D3500
« le: 24 nov., 2020, 20:41:34 pm »
Bonjour à Tous,

suite à la sortie et à l'annonce de la compatibilité du 3500 avec ce logiciel, j'ai voulu teste NIKON Webcam Utility avec mon D3500.
J'ai eu le même résultat sur PC et sur MAC,

installation sans problème
reconnaissance du pilote au sein des applis video (Microsoft Teams en l'occurence) mais pas d'image (juste une image fixe du logo du logiciel - à l'envers -  :hue:)

J'ai utilisé un cable usb type A / Mini USB (seul possibilité sur le D3500). Après le branchement du câble impossible d'activer l'affichage "Live" - Message que la config actuel ne l'autorise pas...)

Quelqu'un a essayé ou aurait une idée ?



Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon Webcam Utility - D3500
« Réponse #1 le: 24 nov., 2020, 21:06:48 pm »
je fais un test en passant par OBS et ça fonctionnait très bien
tu pourrais passer par leur webcam virtuelle dans ce cas (j'imagine)
 
tl;dr

Nikon Webcam Utility - D3500
« Réponse #2 le: 24 nov., 2020, 21:21:52 pm »
reconnaissance du pilote au sein des applis video (Microsoft Teams en l'occurence) mais pas d'image (juste une image fixe du logo du logiciel - à l'envers -  :hue:)

Lis les commentaires sur la page de téléchargement : Le support de l'application microsoft teams a été retiré dans la version finale (Teams était inclus dans la beta, mais le fonctionnement était aléatoire).
Pour utiliser avec Teams, il faut te limiter à la version web, de préférence avec Chrome.
En revanche, aucun souci avec Zoom

*

Hors ligne Sini

Nikon Webcam Utility - D3500
« Réponse #3 le: 24 nov., 2020, 21:26:41 pm »
je viens de tester, Teams reconnaît le pilote webcam, ça fonctionne bien.
Est-ce que ton câble usb est bien conforme pour cette utilisation?
tl;dr

Nikon Webcam Utility - D3500
« Réponse #4 le: 25 nov., 2020, 15:58:40 pm »
Bonjour,

Merci pour vos réponses

je n'y arrive toujours pas, j'ai essayé trois cable USB différents (même résultat) et j'ai la même image dans tous les logiciels video par chrome ou en direct sur les applications (Teams / Zoom / PhotoBooth)...

Pour ceux chez qui ça fonctionne, vous êtes sur D3500 et utilisez quel mode ? et y'a t il une touche à enfoncer ? le live view refuse toujours de démarrer  le message quand j'appuie dessus est "impossible de démarrer le mode de visée écran avec les réglages ou les conditions actuelles"...

Nikon Webcam Utility - D3500
« Réponse #5 le: 25 nov., 2020, 16:05:56 pm »
je fais un test en passant par OBS et ça fonctionnait très bien
tu pourrais passer par leur webcam virtuelle dans ce cas (j'imagine)

Bonjour, je viens d'essayer OBS... Idem je n'ai que le logo du logiciel quand je choisi le périphérique "NIKON Webcam Utility"...

Nikon Webcam Utility - D3500
« Réponse #6 le: 02 déc., 2020, 16:33:02 pm »
Up, Quelqu'un ?

Nikon Webcam Utility - D3500
« Réponse #7 le: 17 déc., 2020, 14:19:59 pm »
Nikon Asia a posté la video suivante :


Dans les commentaires, plusieurs personnes ont le même problème...

Parmi les gens qui ont répondu plus haut, vous étiez sur D3500 ?

Nikon Webcam Utility - D3500
« Réponse #8 le: 05 mai, 2021, 00:29:46 am »
bonjour ,
je reveil peut etre le sujet un peu tard , mais auriez vous de nouvelles sur cet outil de nikon.
j'ai essayer avec mon d3500 sur OBS, pareil j'ai le logo nikon qui s'affiche et un message d'ecran sur l'ecran de l'appareil

Publicité