Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Beaucoup d'achats ce mois , le Z 800 f6.3 et le Z 400 f4.5
Peu de temps libre et quand j'en ai , la météo est un peu pourrie
Une faite cet après midi , cette bernache du Canada me fonçais dessus  :lol:

Extra cette photo ! J’adore …
2
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z 24 mm f/1,8 S
« Dernier message par Pierock le 23 avril, 2024, 16:27:58 pm »

En ce qui concerne le "focus breathing", je suppose qu'il s'agit d'un décalage de map en allant de la map à l'infini et inversement ? Alors je ne sais pas trop ce qui donne les ordres au moteur, soit le processeur du boîtier soit celui de l'objectif, mais il me semble que dans les deux cas ça ne doit pas prendre plus de place puisque ça doit être lié à la détection de phase et corrigé informatiquement.

Je pense que c'est à cause du rattrapage de jeu dans les mouvements avant-arrières principalement.

Sinon, il y a la bague d'adaptation EF to Z qui fonctionne très bien pour ceux qui veulent des optiques Sony.

3
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Dernier message par orglop450 le 23 avril, 2024, 16:25:45 pm »
Salut nautil,

Alors votre Z 105 MC ? - Pas de regrets, notamment pour son incompatibilité pour accepter un TC ?

J'utilise encore le mien, en proxy-macro comme en tant que télé "court". Sinon, qd je pense que je serais vraiment trop court en focale en 1ère intention (impossibilité de me rapprocher davantage alors que je souhaite cadrer + serré), faute de compatibilité avec un TC..  je sors plutôt mon 300 PF qui est très à l'aise à courte distance. Pb : ça fait un caillou de + à trimballer si je veux qd même avoir mon Z 105 MC avec moi pour des sujets de très petite taille et/ou qui me permettent de bcp plus les approcher.

En attendant votre retour.

Qqes photos récentes prises avec. Pour l'avant dernière (plume d'un stylo plume que j'ai ressorti de mes tiroirs), c'est un focus stacking à titre d'info.

A+
 
PS : Actuellement sur hybride, si on a les moyens et qu'on a en même temps des besoins en focale + élevées + pouvoir faire de la proxy macro c'est peut être avoir un Z 100-400 associé à à un Z 105 MC. Donc, églt 2 objectifs mais ici, natifs en monture Z. Bref, pas pour moi. Mais ça à l'air séduisant même si le poids du Z 100-400 est supérieur à celui de mon 300 PF avec FtZ.
4
Merci de vos réponses. :CH
5
Critique Photo Paysages / Roche de Solutré
« Dernier message par Jean-Luc le 23 avril, 2024, 16:01:51 pm »
La Roche de Solutré... de face et de profil ! A 493m, la Roche calcaire domine les vignobles du mâconnais (Saône et Loire). Le site a été occupé dès la préhistoire, c'est maintenant une zone Natura 2000 pour sa richesse et sa diversité biologique  :).
6
Bonjour

MP envoyer


Cordialement
David

OK, dans l'attente de votre MP
7
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z 24 mm f/1,8 S
« Dernier message par Laurentia le 23 avril, 2024, 15:26:23 pm »
De ce que j'en sais, ce sont des moteurs linéaires et les progrès de la micro mécanique laissent à penser qu'ils pouraient être dans l'épaisseur du fût. Mais peut-être me trompe-je !  :lol:

En ce qui concerne le "focus breathing", je suppose qu'il s'agit d'un décalage de map en allant de la map à l'infini et inversement ? Alors je ne sais pas trop ce qui donne les ordres au moteur, soit le processeur du boîtier soit celui de l'objectif, mais il me semble que dans les deux cas ça ne doit pas prendre plus de place puisque ça doit être lié à la détection de phase et corrigé informatiquement.
8
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z 24 mm f/1,8 S
« Dernier message par Pierock le 23 avril, 2024, 15:11:58 pm »
Bonjour.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Logiquement, la forte réduction du tirage mécanique aurait du conduire à des formules optiques au moins aussi compactes que celles des objectifs AFS dans lesquels il y a aussi des moteurs. Quant aux traitements de surfaces des lentilles et aux échanges informatiques, ils ne prennent pas plus de place qu'avant.

Je ne sais pas Laurentia, mais j'avais lu que les moteurs d'AF étaient des micro moteurs longitudinaux et non rotatifs comme sur les AFS. C'était la raison du silence des objectifs S et d'une meilleure résistance au focus breathing.

Après, comme je fais de la vidéo avec mes Z 35mm et 50mm, je préfère un bague large pour la mise au point à la main.
9
 Cause achat d'un 85/400 je ne m'en sers plus. Remise en main propre sur Paris. Pas d'envoi ni échange, merci.
Prix:160 €
10
Preums, ça m'intéresse beaucoup -> MP

vieux gourmand !!  ;)
Pages: [1] 2 3 ... 10