Publicité

*

Hors ligne Pierre

Remplacer d300s par d7200
« Réponse #15 le: 14 juil., 2016, 16:48:38 pm »
Disons que c'est jamais simple et je me suis posé cette question lorsque je cherchais un second boitier j'ai longtemps hésiter entre un D3s d'occasion, un D610 et un D750...  je lorgnais aussi du coté de chez Fuji...  après prise en mains des D610, D750... mouais pas convaincu de mettre 2000 € dedans... un D3S bien que plus vieux me tentais bien plus.. pour son ergonomie... mais je voulais aussi du léger...   j'ai donc opté pour un fuji Xpro-2 ...  Le D500 (pas encore sorti) aurais pu me convenir aussi, mais je voulais plus léger/discret  Si je  veux avoir un deuxième Nikon ce sera lui...

Actuellement le tandem D4S+ Fuji Xpro-2  me va bien, me manque des optiques pour le fuji !!!

Tout !a pour dire que il n'y a pas que les chiffres sur le papier des tests il faut prendre en main les boitiers et voir si celui-ci nous convient, il y a une part de subjectivité aussi dans tout ça...

Publicité

*

zaebas

  • Invité
Remplacer d300s par d7200
« Réponse #16 le: 14 juil., 2016, 17:35:54 pm »
les immenses mérites de cet extraordinaire boitier qu'est le D500

Remets en une couche va. Je me suis téléchargé la notice du d500 pour me faire un peu plus une idée.

*

zaebas

  • Invité
Remplacer d300s par d7200
« Réponse #17 le: 14 juil., 2016, 17:59:08 pm »
(...)Au contraire, il va se frotter les mains grâce aux agios ...  ;D

Merci pour cette analyse.

Disons que je kiffe la prise en main de mon d300 que la montée en iso et la rafale ont leurs importance,  pour les photos de sport et d'animaux.

Ça complique.

Remplacer d300s par d7200
« Réponse #18 le: 15 juil., 2016, 08:16:06 am »
Disons que je kiffe la prise en main de mon d300 que la montée en iso et la rafale ont leurs importance,  pour les photos de sport et d'animaux.
Le "plus mauvais" conseil (vu que ce n'est pas mes sous >:D) que je puisse te donner, c'est d'aller dans une boutique de photographe comparer les D7200 et D500 en les prenant en main. Je ne donne pas cher du D7200. Re- >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Remplacer d300s par d7200
« Réponse #19 le: 16 juil., 2016, 20:32:02 pm »
J'ai remplacé mon D300s par un D7100 et D7200 sans aucun regret, le vrai remplaçant du D300 est évidemment le D500 mais là au niveau tarif c'est allé bien trop loin  :(

Remplacer d300s par d7200
« Réponse #20 le: 16 juil., 2016, 20:55:51 pm »
En terme de qualité d'image pure, le D500 ne fait pas sensiblement mieux que le D7200, qui est à mon sens un des APSC les plus aboutis à un tarif raisonnable, toutes marques confondues. Peu de défauts, et très polyvalent, même si en basse lumière tu seras toujours mieux loti avec un plein format.

En terme d'AF, le D500 est par contre franchement au dessus, d'après environ tous les tests que j'ai pu lire jusqu'à présent, et même si l'AF n'est pas parfait (ce qu'aucun AF n'est), il est quand même une grosse catégorie au dessus.

Globalement, avec l'argent en plus sur un D7200 moins cher, tu peux te payer une optique en plus, ou un bon voyage. Si tu te poses la question du boîtier, c'est que tes finances ne permettent pas de claquer direct le prix du D500, auquel cas mieux vaut ne pas en faire l'acquisition, même s'il est extrêmement séduisant (pour moi aussi). Tu feras de meilleures photos en voyageant avec un D7200 qu'avec un D500 sur place, et sauf à avoir des besoins extrêmes en AF (genre le suivi 3D d'un corbeau en vol au crépuscule) le D7200 est déjà très bon.
Si en revanche tu es large, hé bien fonce sur le D500, même si le produit est jeune et que Nikon compte sur les early users pour payer les pots cassés, ces dernières années. Tu auras une bête de course.

A noter que le D500 n'a pas un mécanisme d'amortissement aussi performant que celui du D5, et ça peut être pénalisant pour les rafales à 10 FPS, mais bon ça ne touche pas grand monde non plus.

*

zaebas

  • Invité
Remplacer d300s par d7200
« Réponse #21 le: 09 août, 2016, 15:48:35 pm »
Bon,  ça y'est,  j'ai craqué pour le D500.  Pas eu trop de temps,  donc test rapide dans le jardin. Je remarque surtout un af ultra efficace et rapide,  une rafale bien apréciable et une gestion du bruit qui pulvérise mon vieux d300s.

*

phiphi9560

  • Invité
Remplacer d300s par d7200
« Réponse #22 le: 17 août, 2016, 09:26:33 am »
Bonjours. Heureusement qu'il y à une évolution entre ton vaillant d300S et le D500, sinon ils n'en vendrais plus des masses. Par contre tu juge la monté en iso et la gestion du bruit nul, si tu compare à ce qui se fait aujourd'hui, toute marque confondue. les algorithmes et l'électronique on fortement évolué et ne t'en fait pas, dans 10 ans, le D500 sera considéré comme nul aussi face à son successeur.  En tout cas plein de belle photo avec ton compagnon, le plus important est de se faire plaisirs.

Remplacer d300s par d7200
« Réponse #23 le: 20 août, 2016, 09:45:37 am »
Bonjours. Heureusement qu'il y à une évolution entre ton vaillant d300S et le D500, sinon ils n'en vendrais plus des masses. Par contre tu juge la monté en iso et la gestion du bruit nul, si tu compare à ce qui se fait aujourd'hui, toute marque confondue. les algorithmes et l'électronique on fortement évolué et ne t'en fait pas, dans 10 ans, le D500 sera considéré comme nul aussi face à son successeur.  En tout cas plein de belle photo avec ton compagnon, le plus important est de se faire plaisirs.




Le D300 était le meilleur en son temps, combien de fois j'ai déjà pu entendre ce genre de comparaison vraiment pas logique ; le D500 sera une bouse dans 10 ans, c'est pour cela que l'on achetera son remplaçant  ;)

Publicité