Publicité

[bozart] Rouge
« le: 16 juil., 2015, 00:23:54 am »
Dans le hangar des avions de guerre à Bruxelles.
Je traduis ce que j'ai vu, un mélange de mécanique et d'humain.
« Modifié: 11 sept., 2016, 22:58:49 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

Re : [bozart] Rouge
« Réponse #1 le: 16 juil., 2015, 08:53:05 am »
Rouge... Sang aussi, non ?
À mon humble avis, tu devrais l'éditer dans la section abstrait/création  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : [bozart] Rouge
« Réponse #2 le: 16 juil., 2015, 19:19:56 pm »
Rouge... Sang aussi, non ?
À mon humble avis, tu devrais l'éditer dans la section abstrait/création  ;)

Je suis du même avis  ;) 

Re : [bozart] Rouge
« Réponse #3 le: 17 juil., 2015, 00:17:14 am »
Merci pour vos passages  :)

J'ai hésité entre les deux sections. Le choix de celle-ci a ma préférence parce que je ne pense pas que des passionnés d'avion iraient voir spontanément la section abstrait/création….
J'affirme ce choix de "mécanique" car je ne veux pas qu'on oublie qu'il s'agit d'un avion.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [bozart] Rouge
« Réponse #4 le: 17 juil., 2015, 09:58:07 am »
Merci pour vos passages  :)

J'ai hésité entre les deux sections. Le choix de celle-ci a ma préférence parce que je ne pense pas que des passionnés d'avion iraient voir spontanément la section abstrait/création….
J'affirme ce choix de "mécanique" car je ne veux pas qu'on oublie qu'il s'agit d'un avion.
Ton intention est louable et je comprends ta démarche d'apporter une dimension humaine à la mécanique. Je disais juste ça question retour sur ton image  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [bozart] Rouge
« Réponse #5 le: 18 juil., 2015, 09:45:29 am »
J'aime.
Tu as fait un post traitement spécifique ?

Re : Re : [bozart] Rouge
« Réponse #6 le: 18 juil., 2015, 09:58:24 am »
En la regardant assez longtemps, on finit par y trouver du charme, mais il faut lire l'abstrait en figuratif (une grosse bèbète sympa). Mais au premier regard, et bien ... ça saute pas aux yeux.
Amusant les interprétations figuratives, j'y ai vu un crâne style Cro-Magnon bien sanglant avec déjà... la visée laser intégrée dans l'œil gauche. Chérubin (prononcé à l'enrhumé) capable du meilleur comme du pire...

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [bozart] Rouge
« Réponse #7 le: 18 juil., 2015, 13:25:54 pm »
Oui nardino, j'ai bidouillé dans color efex pro jusqu'à obtenir le résultat souhaité, conforme en tout cas à mon sentiment en parcourant ce hangar pour avions de guerre à la retraite….

Et à ce titre, je suis plus proche de ce que décrit jojo53 que de l'interprétation de Jaunia  ;)

Merci pour vos avis toujours instructifs !


Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [bozart] Rouge
« Réponse #8 le: 18 juil., 2015, 15:26:36 pm »
Merci pour vos passages  :)

J'ai hésité entre les deux sections. Le choix de celle-ci a ma préférence parce que je ne pense pas que des passionnés d'avion iraient voir spontanément la section abstrait/création….
J'affirme ce choix de "mécanique" car je ne veux pas qu'on oublie qu'il s'agit d'un avion.

J'avoue ne pas avoir vu un avion au 1er coup d'œil  ! Et même là, j'hésite un peu  ;)  C'est pourquoi, la galerie "abstrait" aurait ajouté une pointe de mystère à la photo en laissant justement le sujet sans repère...


Re : [bozart] Rouge
« Réponse #9 le: 19 juil., 2015, 13:44:39 pm »
...Merci Bozart de nous proposer une vision plus abstraite de l'aviation dans cette section plus terre à terre "mécanique"!
Faut-il forcément chercher à y voir un avion ?  Je n'en suis pas sûr, bien qu'on y reconnaisse un hublot, des rivets....
Je trouve que cette photo soulève encore le paradoxe entre la beauté de ces machines dessinées pour s'écouler dans l'air et leur potentiel tueur...
 
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

Re : [bozart] Rouge
« Réponse #10 le: 19 juil., 2015, 23:21:16 pm »
C'est exactement ça rik, et ton commentaire justifie pleinement mon choix de rubrique.
Merci pour ton passage  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [bozart] Rouge
« Réponse #11 le: 20 juil., 2015, 16:02:55 pm »
Bonjour Bozart,

Je n'étais pas allé jusqu'à la section mécanique pour admirer une de tes photos...
Quand j'ai appris que tu avais posté un avion, je me suis dit "je vole voir quel avion", et j'ai vu un avion et une intention "à la Bozart", cad d'un style profond et interpellant. Bravo!
Les motivations pour ne pas aller dans la rubrique "abstrait" sont tout à fait pertinentes.
On peut en parler longtemps de cette image.
Bravo pour tout.
La routine pour toi.. :lol:

Bon vol  ;D

Vincent

Re : [bozart] Rouge
« Réponse #12 le: 20 juil., 2015, 22:35:05 pm »
Merci pour ce commentaire Vincent !  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Re : [bozart] Rouge
« Réponse #13 le: 29 juil., 2015, 21:29:36 pm »

Alors là Nathalie c’est rouge de rouge (même que moi je la vois rouge  :lol:  :lol:  :lol:

Superbe  pouce levé  amicalement
Michel

Re : [bozart] Rouge
« Réponse #14 le: 29 juil., 2015, 23:10:10 pm »
Alors dans ce cas, pas de doute Michel !!
C'est que je l'ai saturé pour être sûre que ce soit un rouge que tu puisses identifier !   ;)

Merci d'avoir jeté un coup d'oeil sur ce cliché  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité