Publicité

*

rantanplanx64

  • Invité
NX 1.3 (1.2), Vista et calibration
« le: 21 mars, 2008, 22:47:54 pm »
Messieurs, Dames, je fais appel a vos lumieres d'amateurs éclairés,

Je travaillais jusqu'a présent mes images sous NX 1.0 sur PC avec Vista.
Ecran calibré avec une spyder 2 et le soft spyderpro.

Mon probleme est le suivant.

Il est inutile de revenir sur les problemes de gestion d'images mais ...
Pour palier certains problemes de gestion de couleur avec un ecran calibré, comme beaucoup de personnes je charge le profil de mon ecran au demarrage de windows sur ma carte graphique (caractérisation de l'ecran ...) et ensuite je vire la partie "calibration" de l'image en virant le profil des propriétés windows. Cela ayant pour but evident d'eviter à NX de charger la partie "calibration" du profil d'écran (en effet a l'instar de gimp ou autres, NX comme photoshop n'integre pas d'option pour ne pas charger la calibration des images...)

Bon pour synthetiser globalement, j'ai une image gobalement propre qui me donne des impressions fideles ... (bien que la calibration ne soit pas utilisée a 100%), de plus j'ai des images identiques pour le WEB et dans mon NX ... (c nickel pour l'affichage web ca !)

Bref !

Le probleme est que avec NX1.3 et 1.2 je ne peux plus ... en effet si je vire le profil des proprietes de windows avant de charger NX ... ben au moment du rendu de l'image (step "rendering") windows plante ...
Je suppose que c'est du a un probleme dans le moteur de gestion des couleurs de vista ... bref ... quelqu'un a le meme probleme ?

Effectivement ca serait plus simple si tous les programmes windows geraient la totalité d'un profil ICC ... mais ce n'est pas encore le cas ...


So ... any help ? Suisje condamné a utiliser 1.0 ? qui est tout de meme "achement plus lente que la 1.3 ...

Bref ...

Publicité