Publicité

*

alamo

  • Invité
scanner non détecté
« le: 16 déc., 2007, 19:06:03 pm »
Bonjour,
J'ai un Coolscan V-ED depuis plusieurs mois. Lors de l'achat, l'installation s'est déroulée sans problème, et les premiers essais étaient très prometteurs. Je suis resté ensuite environ 6 mois sans utiliser le scanner faute de temps, et il y a quelques jours j'ai décidé de m'y remettre. C'est la que le problème commence? Nikon Scan 4 me renvoie le message "Nikon Scan n'a pas trouvé de périphérique actif"
J'ai refait moult fois l'installation, en changeant de port USB, mais rien n'y fait. J'ai installé le Coolscan V-ED sur un autre PC, avec le même câble, et la, pas de problème. Donc, le CD, le câble USB et le scanner ne sont pas en cause.
Les ports USB fonctionnent apparemment bien, lorsque je mets dessus un clé USB, je fait des transfert de gros fichiers sans problème.

Le support Nikon m'a fait fait quelques manips au niveau de la base de registre, sans succès. J'ai installé VueScan qui n'a pas non plus détecté le scanner.

Si quelqu'un connait ce problème ou a une idée sur la question, je suis preneur de la solution! (si on pouvait éviter la réinstall de Windows, je suis en RAID avec 500 Go en ligne!)

Merci d'avance
Cdt, Al

Publicité

*

eRey

  • Invité
scanner non détecté
« Réponse #1 le: 16 déc., 2007, 19:16:33 pm »
ça m'arrive quelques fois. J'éteins le scanner, ferme l'application, rallume le scan et relance Nikon scan 4.. En général ça marche... Je n'ai jamais eu à réinstaller le scanner sur un autre ordi..

*

Hors ligne Jean-Christophe

scanner non détecté
« Réponse #2 le: 16 déc., 2007, 19:20:33 pm »
Je pencherais plutôt pour un problème de configuration logicielle sur ta machine.

Dans l'ordre :

- le port USB fonctionne avec une clé, un scanner ne fonctionne pas sur le même principe (stockage de masse), le driver du scanner est-il bien installé, c'est autre chose que Nikon Scan.
- vérifie dans la configuration matérielle de Windows qu'il apparait bien, et snas le point d'interrogation jaune
- si c'est le cas, essaye de désinstaller ce driver, redémarre et réinstalle, juste le drvier, pas Nikon can, pour voir, et dis-nous
- si Vuescan ne voie pas le scanner non plus, je pense vraiment à un souci de driver matériel, pas sur le port USB mais au niveau du driver Nikon Coolscan
- depuis les 6 mois où cela fonctionnait, tu as changé quoi à ta config ?

quant à la réinstalle de Windows, je ne suis pas pour non plus, essayons de trouver avant d'en arriver là, par contre les 500 Go en ligne ne sont pas un obstacle, ce sont des données, pas le système d'exploitation Windows donc tu pourrais réinstaller el cas échéant sans perdre ces données ... ;)

*

alamo

  • Invité
scanner non détecté
« Réponse #3 le: 16 déc., 2007, 19:59:37 pm »
Dans le gestionnaire de périph, je ne vois pas de scanner, même pas avec le ?
depuis 6 mois il me semble que j'ai seulement installé temporairement un scanner Epson 1670 qui se trouve sur l'autre PC parce que j'avais un pb et que je voulais voir si il fonctionnait. Depuis j'ai désinstallé, j'ai vérifié dans la base de registre, il ne reste pas de trace de driver Epson.
je vais creuser un peu du côté driver Nikon savoir pourquoi il n'apparait pas dans la liste des périphs.

*

Hors ligne Jean-Christophe

scanner non détecté
« Réponse #4 le: 16 déc., 2007, 20:01:49 pm »
effectivement, tu devrais le voir donc je dirais bien que le driver est pas ou mal installé ... il devrait apparaitre dans "périphériques d'images" je crois de mémoire ...

*

alamo

  • Invité
scanner non détecté
« Réponse #5 le: 16 déc., 2007, 20:54:28 pm »
Bon, j'ai refait pour la nième fois l'install après avoir retiré proprement tour ce qui s'appelle Nikon. Cette fois j'ai bien dans le gestionnaire de périph le scanner avec le ? et le message suivant: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
A partir de la, je ne peux plus rien faire, la mise à jour du driver renvoie un message comme quoi il n'y a pas de driver plus récent.

*

darkscrat

  • Invité
scanner non détecté
« Réponse #6 le: 17 déc., 2007, 14:53:39 pm »
hello...

quel est ton syst exploit...XP ou VISTA ?
y a peut etre conflit avec ton systeme...
regarges ci dessous...desfois ca peut t aider !!!

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/

en gros : Scanners
   
La compatibilité n'est pas garantie pour les produits suivants, mais il est possible qu'ils fonctionnent correctement. Nous ne prévoyons pas d'offrir dans l'immédiat une version de Nikon Scan totalement compatible avec Windows Vista.
SUPER COOLSCAN 9000ED, SUPER COOLSCAN 8000ED, SUPER COOLSCAN 5000ED, SUPER COOLSCAN 4000ED, COOLSCAN V ED, COOLSCAN IV ED

*

alamo

  • Invité
scanner non détecté
« Réponse #7 le: 17 déc., 2007, 15:58:52 pm »
je suis sur Windows XP-SP2, je vais jeter un coup d'œil à ce lien, des fois que...

Publicité