Bonjour,
J'ai un Coolscan V-ED depuis plusieurs mois. Lors de l'achat, l'installation s'est déroulée sans problème, et les premiers essais étaient très prometteurs. Je suis resté ensuite environ 6 mois sans utiliser le scanner faute de temps, et il y a quelques jours j'ai décidé de m'y remettre. C'est la que le problème commence? Nikon Scan 4 me renvoie le message "Nikon Scan n'a pas trouvé de périphérique actif"
J'ai refait moult fois l'installation, en changeant de port USB, mais rien n'y fait. J'ai installé le Coolscan V-ED sur un autre PC, avec le même câble, et la, pas de problème. Donc, le CD, le câble USB et le scanner ne sont pas en cause.
Les ports USB fonctionnent apparemment bien, lorsque je mets dessus un clé USB, je fait des transfert de gros fichiers sans problème.
Le support Nikon m'a fait fait quelques manips au niveau de la base de registre, sans succès. J'ai installé VueScan qui n'a pas non plus détecté le scanner.
Si quelqu'un connait ce problème ou a une idée sur la question, je suis preneur de la solution! (si on pouvait éviter la réinstall de Windows, je suis en RAID avec 500 Go en ligne!)
Merci d'avance
Cdt, Al