Publicité

*

Pascal69

  • Invité
Achat d'écran
« le: 03 févr., 2011, 21:44:00 pm »
Bonjour je cherche un écran pour brancher sur mon portable Toshiba. J’ai également une sonde de calibration spyder 2 express.
Quel écran choisir pour la retouche photo ? quel taille, prix, ..... Et comment calibré cette écran avec la sonde ? J’aimerais avoir la photo sur l'écran et le logiciel  capture NX2 sur le portable

Merci de votre aide

Publicité

*

Pascal69

  • Invité
Achat d'écran
« Réponse #1 le: 04 févr., 2011, 10:00:47 am »
Apres étude j'ai vue 2 produit Samsug F2380M et le DELL U2311H,
Votre Avis ? ;D

*

BSK

  • Invité
Achat d'écran
« Réponse #2 le: 04 févr., 2011, 13:00:41 pm »
Perso j'utilise un écran télé Samsung HD 26" comme deuxième écran pour mon ordinateur et j'en suis très content. La fidélité des images est au rendez-vous. Je n'ai pas remarqué de différence de couleurs entre ce que j'ai sur l'écran et les tirages papiers que j'en ai fait. Il y a certes dans le papier moins de définition par rapport aux écrans d'ordinateur mais ça ne se remarque pas. Surtout pour les écrans télé sont beaucoup moins chères que les écrans d'ordi et j'ai pu ainsi me payer un 26" alors que cela aurait couté beaucoup plus chère pour un écran ordi. Or, c'est vraiment agréable de pouvoir travailler sur un grand écran et visionner ses photos dessus.

Si tu prends un écran d'ordi, prends en un qui soit mate, et pas brillant. Les brillant sont trop lumineux et nous trompent sur l'image.

Très important il faut voir si ton ordinateur portable prend en charge un deuxième écran et comment? Parce que mon ancien portable PC s'il prenait bien en charge un deuxième écran, il n'affichait que la m^me chose sur les deux écrans. Je ne pouvais pas avoir des contenus différents sur chaque écran.
« Modifié: 04 févr., 2011, 13:04:13 pm par BSK »

Achat d'écran
« Réponse #3 le: 05 févr., 2011, 18:15:57 pm »
Sur mon ordi j'ai un Acer1916 ou je met les palettes et itunes, et un HP LP2275w ou j'affiche la photo.
Selon le test de les numeriques, le HP s'en sors pas trop mal pour un prix raisonnable (a calibrer obligatoirement par contre, la dominante bleu est très présente en réglage d'usine, ca en fait presque mal aux yeux!)

Il sont tous les deux calibrés avec une sonde Spyder 3 Elite, mais l'Acer même calibré est loin d'être neutre... Mais pour afficher les palettes de Gimp, ca ne me gêne pas trop  :lol:

Pour calibrer un écran, facile.
Tu pose la sonde sur l'ecran, tu lance le test, tu attends. Tu cliques sur ok. Fini !  ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Achat d'écran
« Réponse #4 le: 05 févr., 2011, 19:11:14 pm »
Citer
Tu pose la sonde sur l'ecran, tu lance le test, tu attends. Tu cliques sur ok. Fini !

c'est une façon de voir les choses et le meilleur moyen pour être déçu...

Achat d'écran
« Réponse #5 le: 10 févr., 2011, 18:08:08 pm »
Je vois pas grand chose d'autre à faire... La sonde corrige les couleurs mieux que mon oeuil je pense?

Bien sur, il faut mettre l'écran en chauffe minimum 1h avant la calibration, le laisser en réglage usine...
Après, on lance l'application de calibration, et on se laisse guider par la logiciel... Non ?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Achat d'écran
« Réponse #6 le: 10 févr., 2011, 18:34:31 pm »
ne pas omettre de lui demander la valeur cible du point blanc et éventuellement le règler à la demande via les canaux RVB, celle du point noir et la luminosité à obtenir...On n'est pas tout à fait dans le plug and run... ;)

Achat d'écran
« Réponse #7 le: 10 févr., 2011, 20:40:38 pm »
Ah ca!  ^-^
Ca fait partie de la partie "on se laisse guider par le logiciel de calibration" puisque le soft demande de régler ces valeurs, et nous dit comment faire.  :P
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

sudfoto

  • Invité
Achat d'écran
« Réponse #8 le: 11 févr., 2011, 07:36:27 am »
Je viens de recevoir Chasseur d'Images il y a un article sur les ecrans.

Sudfoto.

Achat d'écran
« Réponse #9 le: 11 févr., 2011, 09:14:54 am »
on en est un peu plus loin que la phrase minimaliste d'origine :  
Citer
Tu pose la sonde sur l'ecran, tu lance le test, tu attends. Tu cliques sur ok. Fini
  ;D :P
« Modifié: 11 févr., 2011, 09:16:45 am par Richard V »

Achat d'écran
« Réponse #10 le: 11 févr., 2011, 17:42:33 pm »
C'est vrai, j'avoue... J'ai été un peu trop concis  :lol: :P
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Achat d'écran
« Réponse #11 le: 11 févr., 2011, 18:26:29 pm »
 :) ;)

Publicité