Publicité

[Vendu] Nikon Z7 II à vendre
« le: 07 févr., 2023, 15:03:48 pm »
Je vends mon Nikon Z7-2.
Il est en excellent état et a été utilisé avec soin. Il fonctionne parfaitement.
Utilisation amateure, principalement des photos d’intérieur. Je n'ai jamais fait de vidéo avec.
Je le vends car je l’utilise peu et j'ai besoin d'argent...   :'(
Il n’est plus sous garantie (date d’achat en juin 2021). Plus de facture, mais TVA française acquittée.
Vendu avec sangle, une batterie et les 2 chargeurs d’origine Nikon (chargeur batterie et chargeur par USB-C).

La sangle d’origine possède un chiffre 2 marqué au feutre indélébile. Mais je peux vous fournir une autre sangle Nikon sans marquage si vous préférez.
La sangle sur les photos est ma sangle personnelle et n’est pas venue avec l’appareil.

8556 déclenchements au 07/02/2023 (peu évolutif).

Prix : ... VENDU

Possibilité de l'envoyer (frais de port à la charge de l'acheteur).
Remise en main propre dans le Jura (39), Dijon, Besançon, voire la Suisse voisine (canton de Vaud et Genève).

Paiement en espèces, virement bancaire, paiement Le Bon Coin, paiement Obvy, Revolut (mais pas Paypal).

- Possibilité de le vendre avec un objectif Nikkor Z 85mm f/1.8S, considéré comme le meilleur objectif de portrait 2021. Valeur neuf : 950 euros. Encore sous garantie jusqu’en juillet 2024 (garantie Swiss Nikon).
Comme neuf et très peu utilisé.
Ensemble Z7-2 + objectif Nikkor 85mm : ... Vendu

- Possibilité de le vendre avec une bague FTZ (pour pouvoir utiliser les autres objectifs Nikon). Achetée à Camara Lyon en janvier 2022.
Ensemble Z7-2 + bague FTZ : ... Vendu

//

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le Nikon Z7-2, c'est un hybride haut de gamme Plein format (Fx) avec un capteur de 46 millions de pixel.
Il fait de superbes photos. Ses 46 millions de pixels permettent d’avoir une qualité des détails unique que les capteurs de 24 millions de pixels ne peuvent pas atteindre (s’il est utilisé avec un objectif adéquat).
Compatible avec tous les objectifs FX et DX pour Nikon (avec la bague FTZ).
Il possède un double emplacement pour le stockage (cartes SD UHS II et CFexpress/XQD).
Voir le test de Nikon Passion pour plus de détails :  https://www.nikonpassion.com/nikon-z-6-z-7-serie-2-presentation-differences-avis-tarif/

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Guillaume
« Modifié: 19 févr., 2023, 20:38:18 pm par pzguillaume »

Publicité

[VDS] Nikon Z7 II à vendre
« Réponse #1 le: 07 févr., 2023, 15:15:57 pm »
Autres photos du Z7 II seul :
« Modifié: 07 févr., 2023, 15:18:58 pm par pzguillaume »

[VDS] Nikon Z7 II à vendre
« Réponse #2 le: 07 févr., 2023, 15:16:50 pm »
Photos du Nikkor Z 85mm f/1.8S :

[VDS] Nikon Z7 II à vendre
« Réponse #3 le: 07 févr., 2023, 15:17:30 pm »
Photos du FTZ :

*

Hors ligne Administration

[VDS] Nikon Z7 II à vendre
« Réponse #4 le: 07 févr., 2023, 15:37:43 pm »
Merci de séparer les lots, et de donner les liens de tests de Nikon Passion.
Assistante administration, publication et modération

[VDS] Nikon Z7 II à vendre
« Réponse #5 le: 07 févr., 2023, 18:15:38 pm »
S'il a été acheté neuf en France en juin 2021, je ne comprends pas comment il peut ne plus être sous garantie puisque la garantie légale minimale est de deux ans.

[VDS] Nikon Z7 II à vendre
« Réponse #6 le: 07 févr., 2023, 19:06:34 pm »
De toutes façons sans facture il sera impossible de faire jouer une garantie quelqu’elle soit.... itou pour prouver que la tva a été acquittée,

[VDS] Nikon Z7 II à vendre
« Réponse #7 le: 08 févr., 2023, 18:27:44 pm »
S'il a été acheté neuf en France en juin 2021, je ne comprends pas comment il peut ne plus être sous garantie puisque la garantie légale minimale est de deux ans.

Il n'a pas été acheté en France, mais à l'étranger. Donc j'ai dû payer la TVA française une fois arrivé en France...
J'ai la facture de dédouanement de Chronopost prouvant que la TVA a été acquittée.
« Modifié: 13 févr., 2023, 10:40:31 am par pzguillaume »

[VDS] Nikon Z7 II à vendre
« Réponse #8 le: 08 févr., 2023, 21:22:45 pm »
Il n'a pas été acheté en France, mais en Guyane française. Donc j'ai dû payer la TVA française une fois arrivé en France...
J'ai la facture de dédouanement de Chronopost prouvant que la TVA a été acquittée.

Ce que tu es en train de nous dire c'est qu'en Guyane française les lois françaises sur la protection des consommateurs et notamment sur la durée minimale de garantie ne s'appliquent pas ?

[VDS] Nikon Z7 II à vendre
« Réponse #9 le: 09 févr., 2023, 02:39:47 am »
peut-être qu'un jour il faudra comprendre la différence entre garantie commerciale et garantie légale de conformité ... sujet maintes fois abordé.

Si tu achètes ton Z7 II sur le Nikon Store, neuf, c'est une aberration certes, mais il est garanti 1 an. Garanti contre les pannes. (sauf si ça a changé depuis)
https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000042999&lang=fr

la garantie légale de conformité permet de se retourner contre le vendeur en cas de "vice caché". Elle est effectivement de deux ans, mais, un obturateur qui tombe en panne au bout d'un an et un jour n'est en aucun cas un vice caché et n'est donc pas concerné par cette garantie.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

[VDS] Nikon Z7 II à vendre
« Réponse #10 le: 09 févr., 2023, 08:09:11 am »
Bonjour, j'ai interrogé le SAV Nikon dernièrement concernant la garantie de mon Z7.
Facture CAMARA portant la mention: garantie 1 an...(d'ou ma demande au SAV)
réponse du SAV: Nikon supporte la garantie la première année, le vendeur la deuxième année,
mon Z7 est donc au SAV renvoyé par le magasin qui n'a fait aucune difficulté puisque la facture est de mai 2021.
Daniel
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

[VDS] Nikon Z7 II à vendre
« Réponse #11 le: 09 févr., 2023, 12:04:23 pm »
Un obturateur qui tombe en panne au bout d'un an et un jour n'est en aucun cas un vice caché et n'est donc pas concerné par cette garantie.

Bien sûr que si.

[VDS] Nikon Z7 II à vendre
« Réponse #12 le: 09 févr., 2023, 12:54:11 pm »
bien sûr que non. Tu as suivi mes liens ?
Citer
Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison.

La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de fabrication lors d'achat ou de la livraison d'un produit.
un obturateur qui fonctionne parfaitement pendant un au, puis tombe en panne n'as pas de défaut de fabrication, il est juste tombé en panne. Je te souhaite bon courage si tu as besoin de faire valoir tes droits un jour sur un cas comme celui là ...

mais, hors Nikon Store, la (quasi ?) totalité des commerçants proposent d'office une garantie de deux ans, c'est à dire, comme mentionné par Lapostolette, une extension de garantie d'un an à la garantie constructeur.
Du coup, ces considérations n'ont pas grande importance dans la majorité des cas. Quand le prix est identique sur le Nikon store et ailleurs, il vaut mieux acheter ailleurs.

à noter par exemple que les produits Canon sont garantis deux ans par le constructeur ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

[VDS] Nikon Z7 II à vendre
« Réponse #13 le: 09 févr., 2023, 21:21:08 pm »
SylvainMandin a raison, la garantie Nikon est d'1 an seulement.
https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000042999&configured=1&lang=fr

Des années supplémentaires de garantie peuvent être proposées éventuellement par le vendeur.
Et la garantie légale de 2 ans porte même sur les produits d'occasion, d'après la législation : https://www.ufcquechoisir-manche.fr/garantie-produits-vendus-occasion
Mais qui pense faire jouer une telle garantie et surtout comment ?

Si mon Z7 tombe en panne avant les 2 ans, c'est Nikon qui est alors censé me le réparer, mais ils me diront qu'ils n'offrent qu'une garantie d'une année...
Reste le vendeur qui est censé compenser cette année de garantie manquante. Mais dans mon cas, si vous êtes chauds pour l'envoyer en SAV à l'étranger, libre à vous (300 euros de frais de port aller-retour, avec le risque de repayer la TVA quand il reviendra...). Car l'étranger n'est pas la France, puisque la fiscalité est différente (je l'ai appris à mes dépends en payant cette foutue TVA de 20% quand il est arrivé en France)...
« Modifié: 13 févr., 2023, 10:41:43 am par pzguillaume »

Publicité