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NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #30 le: 08 avril, 2022, 14:42:48 pm »
Je ne crois pas non plus... en meeting aérien tu shootes à travers 200m d'air chaud, ton piqué se perd en chemin.

C'est juste, j'avais pas pensé à ça. En même temps j'ai vu des images d'aérien au 800mm f5,6 et c'était top mais effectivement ...

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NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #31 le: 20 avril, 2022, 09:23:38 am »
Soft du Z9 maj

et manuel dispo en téléchargement ...

 ;)

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #32 le: 20 avril, 2022, 10:48:54 am »
C'est juste, j'avais pas pensé à ça. En même temps j'ai vu des images d'aérien au 800mm f5,6 et c'était top mais effectivement ...

Ces photos sont en général faites par des gars qui savent gèrer la brume de chaleur : ne jamais shooter quand l'avion n'est pas hors zone chaude, et ne pas avoir peur de se tordre le cou. Plus une bonne rotule hydraulique et un pied lourd.
Mais la pratique et l'assiduité sont obligatoires, comme pour l'affut.

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #33 le: 20 avril, 2022, 12:01:37 pm »
Ces photos sont en général faites par des gars qui savent gèrer la brume de chaleur : ne jamais shooter quand l'avion n'est pas hors zone chaude, et ne pas avoir peur de se tordre le cou. Plus une bonne rotule hydraulique et un pied lourd.
Mais la pratique et l'assiduité sont obligatoires, comme pour l'affut.

La turbulence c'est la turbulence... tu n'y échappes pas.
Meeting aérien typique tu es au sol en plein été au soleil tu est déjà dans une zone d'air chaud. C'est pas le genre de situation ou les focales "extrêmes" ont un avantage.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #34 le: 22 avril, 2022, 20:08:46 pm »
J’ai eu la chance de recevoir mon exemplaire hier, le 82ème de la production ..... ce matin je l’ai poussé dans ses limites avec le z tc 1.4, en mode dx pour plus d’allonge, le vr est époustouflant couplé au Z9, exactement ce que j’en attendais.
Ici au 1/250s à  f/9.0 et 1250 iso
Christian Konig
CK Photography

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #35 le: 22 avril, 2022, 20:19:58 pm »
J’ai eu la chance de recevoir mon exemplaire hier, le 82ème de la production ..... ce matin je l’ai poussé dans ses limites avec le z tc 1.4, en mode dx pour plus d’allonge, le vr est époustouflant couplé au Z9, exactement ce que j’en attendais.
Ici au 1/250s à  f/9.0 et 1250 iso

Mais non, c’est un 50 f1/2  ;D

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #36 le: 22 avril, 2022, 20:23:12 pm »
Super
 ;)

Serait il possible de mesurer la masse totale de l'objectif avec son pare-soleil mais sans les bouchons ?

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #37 le: 23 avril, 2022, 07:02:23 am »
Super
 ;)

Serait il possible de mesurer la masse totale de l'objectif avec son pare-soleil mais sans les bouchons ?

Non car j'ai déjà installé une protection néoprène et je vais pas tout démonter pour répondre à votre question
Christian Konig
CK Photography

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #38 le: 23 avril, 2022, 07:03:33 am »
Mais non, c’est un 50 f1/2  ;D

il y a peu de chances
Christian Konig
CK Photography

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #39 le: 23 avril, 2022, 07:19:23 am »
C'est top. Pour le côté pratique cet objectif me fait vraiment envie.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #40 le: 23 avril, 2022, 07:27:48 am »
Non car j'ai déjà installé une protection néoprène et je vais pas tout démonter pour répondre à votre question

Ok et avec le lenscoat est ce possible de connaitre la masse réelle sans les bouchons avt et ar ?

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #41 le: 23 avril, 2022, 08:11:23 am »
Ok et avec le lenscoat est ce possible de connaitre la masse réelle sans les bouchons avt et ar ?
poids du bouchon avant  et arrière = 190g je vous laisse faire le calcul, pour le néoprène, ça dépend de l'épaisseur que vous choisissez
Christian Konig
CK Photography

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #42 le: 23 avril, 2022, 08:37:12 am »
Ok super

mais quelle est la masse de l'objectif avec le lenscoat ?

(J'ai souvent constaté des écarts sensibles entre masse annoncée et masse réelle) .

800mm neuf ou un 600 f/4 d'occasion?
« Réponse #43 le: 29 avril, 2022, 11:28:06 am »
Je viens de calculer (pas encore vendu des autres objectifs pour obtenir la somme totale) :hue:
le nouveau 800mm 29000 RM, billet avion du LUX 800 totale 6900 €. plus un boitier z avec une vie de batterie très courte et un viseur électronique :( d'occas ca 1800€. 8700 en total.
+ plus de focale.. bien sur. Mais est il vraiment mieux que l'autre qu'on trouve maintenant lui aussi à 8700 en Malaisie  :hue: et qui fait 1000mm avec son propre convertisseur.

Dans les 2 cas, il faut aller en Malaisie ou aux EEUU

600 mm f/4 FL -> 8000-9000 d'occasion. Une qualité bien connu, pas la peine d'acheter un autre boitier, je peux rester avec mon D800E ou aec le d4 et ses reserves de batterie illimités. Prix d'un TC 1.4 200-300 € Pas la peine de me déplacer beaucoup

Dans tous les cas, faut attendre jusqu'en juin pour avoir 2 salaires de plus

Qu'est-ce que vous me conseillez?

En PJ une prise que j'ai fait il y 6 ans avec le 800mm
 
passionée de toute la photo sans studio viewbug.com/member/annetteflottwell https://100asa.com/photographer/anitarrc

Deux semaines et demi après avoir reçu ce 800mm f6.3 et une quinzaine de milliers de photos faites avec, voici un petit bilan.
En ce qui concerne mon utilisation, c'est principalement en assez basse lumière, le matin entre 6h30 et 9h et parfois aussi le soir. Avant j'utilisais un 600mm f4.0 FL + TC 1.4 E III et mode DX (1260mm de focale) Ce qui en ressort c'est que travailler en configuration extrème: soit Z9 + nikkor z 800mm f/6.3 + Z TC 1.4 + Mode DX (1680mm, en moyenne 1/2000s et 1000ISO) ça donne beaucoup de déchets. D'une part à cause de l'angle de champ si étroit que si le sujet est en mouvement beaucoup de photos sont mal cadrées. J'ai aussi eu des déchets dus au ma faible vitesse de déclenchement et une autre (bonne) partie dus à l'AF du Z9 qui (pour un sujet statique) ajuste en continu (AF-C) sur 1-2 cm soit en avant, soit en arrière de l'oeil ce qui donne beaucoup de photos assez molles avec une telle longueur focale. (Je suis très pinailleur pour le piqué)
Par contre lorsque je monte ma vitesse au dessus du 1/4000s j'ai beaucoup plus de photos nettes. Sur une rafale avec une sterne en vol, ce type de combinaison fonctionne parfaitement.
En conclusion je dirais que cet objectif est excellentissime (j'ai assez de photos très piquées qui me le montrent), par contre il faut que derrière ça assure grave.
En fait je ressens le même malaise que j'ai vécu lors de mon passage du D4 (17 millions de pixels) au D800E avec ses plus de 30 millions de pixels. Je pense que ça demande un certain temps pour se familiariser avec un tel outil, pour l'avoir en main. Une chose particulièrement intéressante, c'est qu'avec une telle configuration (1680mm de focale) il est moins nécessaire de s'approcher, du coup on dérange beaucoup moins et les comportements des oiseaux sont plus naturels, sans compter que les résultats s'en ressentent au niveau quantité aussi.
Le pare-soleil n'est pas cher par rapport aux prix des autres super-télés, (150€ environ) par contre, pour ce que c'est, 150€, c'est cher. Il ne tient pas, le bloquage ne tient pas et il est tombé à deux reprises déjà, d'où un risque de perte plus important, sans compter que si il tombe en pleine prise de vue, ça peut déranger un max. Autre remarque, le pied de fixation est à mon avis trop en avant ce qui rend l'équilibrage sur trépied assez difficile.
En exemple deux photos de mardi passé dans les conditions décrites plus haut, pour le moment en statique d'autres en dynamique suivront.
Grand Gravelot et Gravelot à collier interrompu
Christian Konig
CK Photography

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