Publicité

*

Hors ligne tiimous

nikon Z50 recherche mon objectif
« Réponse #15 le: 29 sept., 2021, 20:55:18 pm »
Merci pour toutes ses infos  :D

Pour donner une idée .. voici les capacités

Beaucoup à apprendre mais en réel le statique c’est pas si difficile .. ( pour le niveau que je recherche , photo personnel ) mais le mouvement y a du taff  ;/

Merci pour le temps que vous m’accordez, je pratique depuis 1 an en nikon, et avant en reflex canon pendant 10 ans environ.

Publicité

« Réponse #16 le: 30 sept., 2021, 00:10:22 am »
Hi,

Merci pour le partage.

Y’a du potentiel.

A+
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

*

Hors ligne tiimous

« Réponse #17 le: 30 sept., 2021, 09:39:27 am »
Hi,

Merci pour le partage.

Y’a du potentiel.

A+

:CH =D

« Réponse #18 le: 30 sept., 2021, 12:12:21 pm »
Bonjour,

.. Beaucoup à apprendre mais en réel le statique c’est pas si difficile .. ( pour le niveau que je recherche , photo personnel ) mais le mouvement y a du taff  ;/

Le fait qu'en animalier (comme dans d'autres thématiques photo) on puisse distinguer des phases statiques d'un côté et des phases en mouvement fait que pour ma part (pour rappel je ne pratique pas particulièrement ce thème), comme je l'ai évoqué dans une de mes intervention précédente sur ce même post :

PS : Pris en mode rafale H+, mode AF continu, zone AF dynamique. Sur mon mode personnalisé U2 (sujets en mouvements > dès qu'ils sont en position statique, je repasse en U1).. .

En dehors de l'utilisation "classique" entre autre des modes A, et M, j'utilise aussi les 2 modes personnalisés du Z50 U1 et U1, avec pour objectif de pouvoir passer, au besoin, rapidement d'une situation statique à une situation en mouvement. Transition assez fréquente où par exemple on aperçoit un oiseau perché et qui au bout de qqes dizaines de secondes décide de prendre son envol. Hors, on peut avoir envie de régler différemment son boîtier sujet immobile versus sujet en vol.

En pratique, à titre indicatif (valeurs à ne pas prendre comme valeurs absolues, bien évidemment..) chez moi (attention j'utilise par défaut le mode A priorité à l'ouverture et.. les AUTO ISO), mes modes U1 et U2 que j'utilise en sus entre autre, des modes A et M :

- Mode U1 : Mode vue par vue / mode A : ouverture par défaut f:8 / déclenchement : priorité à la MAP (mise au point) / AUTO ISO (vitesse mini 1/200è - ISO de départ 100 - ISO maxi 1600 récemment revu à la hausse à 3200 ISO) / AF via la fonction AF-ON (touche AE-L/AF-L) type AF-S / Zone AF "spot" > sujet statique

- Mode U2 : Mode rafale H+ étendu (attention le buffer du Z50 avec mes réglages est assez limité..) / mode A : ouverture par défaut f:4 / déclenchement : priorité à la MAP (mise au point) / AUTO ISO (vitesse mini 1/1000è - ISO de départ 100 - ISO maxi 3200 / AF via la fonction AF-ON (touche AE-L/AF-L) et dans ce cas type AF-C continu / Zone AF "dynamique" > sujet en passe de bouger et/ou déjà en mouvement

Fichiers RAW (NEF) en 14 bits uniquement (bien que ça ralentisse la cadence des rafales et sature plus rapidement la mémoire tampon)

Le fait de pouvoir passer rapidement d'un mode à l'autre, chacun plus adapté à une situation donnée, me facilite pas mal de prises de vues. Notamment en.. photo de rue.

A ce titre, si ce n'est pas déjà fait, je vous suggère d'aller sur le post initié par Aymericb sur la photo animalière avec un Z
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=193235.0

A+
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

Publicité