Messages récents

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
71
VENDU
Annonce à classer, merci NP.
72
Nikon argentique / Nikon argentique gamme S, M, S2, S3, S4, SP
« Dernier message par g.delahaye le 03 Juil, 2025, 15:32:22 pm »
Bonjour

Quand on voit l'épaisseur du livre de R Rotoloni, il y a de quoi faire!
Pour ce qui est de tester, c'est pas prévu, je ne fais que collectionner, ça doit faire 25 ans que j'ai eu mon premier numérique, un petit Ixus Canon de 2MP  ;D. Actuellement, mes photos d'appareils sont faites au D300 + 60 micro Nikkor et pour le reste, c'est le D850 avec les optiques adaptées.
73
Nikon, la marque / Au revoir D7000 mais après . . . . .
« Dernier message par Maykel69 le 03 Juil, 2025, 15:28:27 pm »
meilleur autofocus et réduction de vibration, plus léger ... c'est déjà pas mal. Au niveau de la qualité d'image, je pense que oui mais j'ai pas testé moi-même hein ?

justement je ne saurais dire si c'est mieux de prendre le 18-140 ou le 16-50 + 50-250 quand les kits sont au même prix ... D'autres sur ce forums sont équipés de Z50 I ou II avec ces objectifs là et seront donc plus à même de donner un avis pertinent.

pour ma part je ne me sers pas de zoom transtandard, le seul zoom que j'utilise est un UGA qui ouvre à f/2.8, ensuite je n'ai que des fixes, 4 pour être précis.

Merci Sylvain  :CH
74
Nikon a publié la mise en garde sur la page de téléchargement. Difficile de la louper.
Elle concerne tous les objectifs de marques tierces.

Voir ce paragraphe extrait de la page de mise à jour:

Attention : mise à jour du firmware

Ne mettez pas à jour le firmware de l'appareil photo si un objectif autre qu'un objectif NIKKOR à monture Z ou un adaptateur pour monture autre que le FTZ II/FTZ est fixé au boîtier ; le non-respect de cette mise en garde peut provoquer le dysfonctionnement de l'appareil photo.

75
Pratiquer la photo : challenges & défis / Humour façon BD - série 4
« Dernier message par VOLT29 le 03 Juil, 2025, 13:32:59 pm »
Peine perdue !
S'ils mangent du calamar, ils te balancent de jolies fientes violettes.
C'est du plus bel effet sur les voitures blanches.
De toute façon, le blanc, ça va avec tout hein ?!?
76
Critique Photo Faune et flore / [J-Maurice] Moro sphinx.
« Dernier message par minou92 le 03 Juil, 2025, 13:21:06 pm »
Superbe , de biens belles couleurs bien rendues et surtout bravo pour la prise car il est très rapide le coquin👍👍
77
Critique Photo Faune et flore / Machaon
« Dernier message par minou92 le 03 Juil, 2025, 13:14:19 pm »
Merci pour vos commentaires
78
il m'a fallu éteindre mon boîtier 2 fois de suite et ré-initialiser tous les réglages, puis re-charger mes réglages depuis la carte où je les avais sauvegardés.

C'est la première fois que je rencontre ce - très léger - problème.
Nikon a précisé pourquoi sur la page de la mise à jour, c'est le fonctionnement attendu.
79
Nikon a publié la mise en garde sur la page de téléchargement. Difficile de la louper.
Elle concerne tous les objectifs de marques tierces.
80
Et c'est ce que j'ai fait ! La mise à jour  V3 du boitier avec mon Z 50mm f1/8 et ensuite j'ai monté le Viltrox sur la monture qui fonctionne très bien

Mon Meike f/1,7 MF ne reconnait pas les yeux pour le moment. Il faut que j'explore.

Je dois tester mon TCx2

Mettre à jour mes profoto.

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10