Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Challenges Photos / Macrofolies, la macrophotographie - série 3
« Dernier message par Trub espagne le 01 août, 2021, 01:30:47 am »
De bien belles photos par ici, bravo à tous   :CH

En tant que nouveau sur ce forum, je n'ai pas vu toutes les photos de ce fil (j'ai retro-regardé jusqu'à la page 50).
Dans cette rétrospective tronquée j'ai adoré :
- macro-insecte-101lx de sportif - page 76
- sur le chemin, de bon matin de françois 069 - page 54
Mon ressenti, hein, en tant que type qui regarde juste son écran, avachi sur son fauteuil en simili cuir.

...Mais ta photo de "citron de Provence mâle" (merci sportif pour l'identification), je suis scotché !
Y'a tout.
La pdf parfaite, la vitesse parfaite, une ambiance parfaite.
Et tout ça en plein vol !
T'es dompteur d'insectes ?

j'ai regardé le lien externe Flickr te concernant, Cyril
Ben wow quoi.

Pour cette photo postée, tu voudrais bien stp stp stp stp nous offrir les conditions de prise de vue de ce cliché ?
C'est trop parfait pour moi :)

2
Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) / [VOLT] Méditation.
« Dernier message par VOLT29 le 01 août, 2021, 01:08:39 am »
En effet, c'est plutôt réussi.
Les contrastes sont bien plus marqués sur les rochers, ça donne une sorte de volume aux éléments. Si je me rappelle bien j'étais en mode 3D pour essayer d'éviter que la photo soit trop "plate" et je n'avais pas obtenu l'effet escompté. Avec ton système ça rattrape les insuffisances.
Merci de cette proposition intéressante. :C
Bon weekend.
3
Critique Photo Nature (Oiseaux, Animaux, Macro) / [sportif] rouge-queue
« Dernier message par sportif le 01 août, 2021, 00:44:53 am »
Un bokeh très agréable qui met le sujet en valeur.

Merci bien :C
4
Critique Photo Nature (Oiseaux, Animaux, Macro) / [nardino] Eclectus
« Dernier message par sportif le 01 août, 2021, 00:43:50 am »
Ces deux là sont parés de couleurs incroyables  :)
Sportif
5
Critique Photo Nature (Oiseaux, Animaux, Macro) / [dan2002] macro
« Dernier message par sportif le 01 août, 2021, 00:40:55 am »
super esthétique ce papillon gazé, bravo :CH, peut-être un rien plus de lumière, d'impression car j'ai pas testé pour mieux me rendre compte.
Sportif
6
Challenges Photos / Le Noir et Blanc - série 3
« Dernier message par sportif le 01 août, 2021, 00:38:06 am »
belle réalisation Michel,
j'avais déjà vu la version couleur qui possédait déjà beaucoup d'atouts
Sportif
7
Challenges Photos / Macrofolies, la macrophotographie - série 3
« Dernier message par sportif le 01 août, 2021, 00:36:33 am »
Posé sur une herbe sèche
Un petit azuré dans le massif de la Clape (11). Je pense qu'il s'agit d'un collier-de-corail 😉

Je pense aussi ce papillon, photo bien esthétique sur son épi :CH
Sportif
8
superbe pentax 645d (capteur moyen format 40 mp)
-5000 clics
-cosmétiquement neuf (protégé par gaffer, usage amateur très soigneux): pas la moindre trace d 'utilisation

-deux batteries, chargeur et boite

4 optiques et les meilleures de chez pentax: toutes af

-24/85 mm  (excellent)
-80/160 (très performant)
-120 macro f4 (exceptionnel)
-200 mm f4 (exceptionnel)

le piqué est sublime : bien meilleur qu 'avec un d850 (pixel plus gros et plus net) et la colorimètrie est d'un autre niveau
un exemple d 'image réalisée avec

envoi possible
Certificat de vente

prix ferme et justifié:  2800 pour l 'ensemble

Bonjour pierre64,

Point négatif : Je ne vais pas te l'acheter.

En revanche j'ai eu ce boîtier et toutes les optiques que tu vends (sauf le 24-85).
Mon retour est que ce moyen format donne des images délicieusement léchées, une sensation de piqué qui ne ressemble à aucun des Reflex que j'ai eus auparavant.
C'est juste mon avis et ma sensation, on est d'accord.
Je l'ai revendu avec plus de clics que le tien et si j'avais actuellement les finances, je te le reprendrais sans hésiter.
J'ai donc revendu le (quasi) même lot que le tien pour revenir au reflex (en l'occurrence l'achat d'un Nikon D800, à l'époque) car je possédais des optiques Nikon FX dont je ne voulais pas me séparer.
Toujours est-il que je vénère ce boîtier (c'est pas le 645 Z, mieux loti) mais il est un autre monde dans la pratique de la photo.
Un monde de patience, de lenteur, d'images chiadées pour celles et ceux qui veulent prendre le temps de composer.

Je te souhaite de le vendre, mais tu le regretteras :)

9
Challenges Photos / Photos d'animaux à poils, à plumes, à écailles, aquatiques - série 4
« Dernier message par sportif le 01 août, 2021, 00:34:11 am »
De belles photos et la dernière renversante :)
Sportif
10
Nikon hybrides / Calibrage ?
« Dernier message par sportif le 01 août, 2021, 00:30:06 am »
Coucou tout le monde.
Je me demandais s il était toujours nécessaire se calibrer les objectifs sur les boîtiers hybrides (nikon z6ii). Sans la présence du miroir je pensais que ce n était plus nécessaire mais je me repose la question car je remarque que " ajustement precis AF"  est toujours proposé dans le menu de mon boîtier .. 
Peut on m éclairer à ce sujet ?
Merciiii d avance 😉

Bonjour, ces nouvelles technologies affichent  l'af précis à ce que j'ai lu, l'utilisateur est donc tranquille de ce côté.  Néanmoins un utilisateur qui voudrait répartir autrement la zone de netteté de part et d'autre du sujet peut le faire dans les limites des valeurs de ce menu.
Je ne sais si c'est prévu pour d'autres cas ?
Sportif
Pages: [1] 2 3 ... 10