Publicité

*

Hors ligne karlito

A quand des nouveautés en monture F ?
« Réponse #15 le: 15 sept., 2020, 17:06:08 pm »
Je suis d'accord, c'est un problème d’ingénierie aussi qui fait que Nikon ne peut sortir tout en même temps, les ressources sont limitées comme chez chaque constructeur.
De plus chacun y va de "son" besoin, forcément différent de celui des autres.
Mais ... ça vient ...

Oui bien sur, je suis d'accord avec vous et comme vous dite "chacun y va de "son" besoin".

D'ailleurs pour ma part, avec mon parc d'optique Z , je suis comblé en tout points.
Seul, une version Z du 200-500 serai la bienvenu, mais à quel tarifs ? :/
La bague FTZ me convient parfaitement pour l'utilisation de ce type de focales en vue de l'encombrement général.

C'est d’ailleurs pourquoi aujourd'hui, je suis comblé et n'attends aucune nouvelle optique en particulier en monture Z.

Le 14-30 f4 est léger et filtrable donc en ultra grand angle je suis comblé.
Le 24-70 f4 est suffisant amplement pour mon besoin en guise de standard.
Le 50 et 85 f1.8 sont deux optiques fixe merveilleuse en terme d'équilibre sur le boitier, de poids/encombrement et de prix. Le f1.8 étant largement suffisant pour mes besoins.

Pour tous vous dire, j'hésite même à me débarrasser de mon 70-200 en monture F au profit du Z 24-200 pour mes photos voyages tant le poids de mon  70-200 f2.8 Sigma Sport est contraignant par son encombrement et son poids. (Sachant que je possède le 85 f1.8)

Cependant, pour de nouveaux acquéreurs, (surtout si ils sont actuellement chez la concurrence) je doute qu'il ai un réel intérêt à venir chez Nikon pour son parc d'optique.
Sur un forum anglophonne, j'ai déjà eu la surprise de lire que les optique Z en f1.8 de Nikon été ennuyante..  :hue:

Bref, au plaisir d'échanger à ce sujet. ✌️

Publicité