Publicité

*

gm78

  • Invité
Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #15 le: 13 janv., 2009, 15:15:51 pm »
oui, mais je n'ai pas le LX3 ! j'essaierai de poster ce soir qq crops

Publicité

*

rvfr

  • Invité
Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #16 le: 14 janv., 2009, 19:23:45 pm »
Je viens de l'acheter, batterie actuellement en charge, à suivre....

A noter manuel d'utilisation de mon D200 = 210 pages, celui du LX3 = 210 pages aussi......

Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #17 le: 14 janv., 2009, 20:33:18 pm »
j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec la version Leica d'un copain et j'ai ete fort impressionne. Bien sur un reflex donne de meilleures images, mais pour un compact la qualite d'image est remarquable, meme en basse lumiere. Si je devais investir dans un compact maintenant, c'est clair que j'envisagerais tres serieusement cet appareil.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

rvfr

  • Invité
Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #18 le: 15 janv., 2009, 15:49:18 pm »
Aprés un premier essai "à la va vite" en mode programme, je suis "bluffé" par la qualité à 80 ISo et la justesse de l'exposition, mais aussi par le piqué en mode macro....pas mal !!

*

rvfr

  • Invité
Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #19 le: 27 janv., 2009, 06:21:13 am »

*

claude_78

  • Invité
Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #20 le: 27 janv., 2009, 12:01:54 pm »
Bonjour à tous,

Effectivement c'est un bon appareil dans la gamme des compacts puisqu'il fait du raw et posséde un grand-angle avec une belle ouverture , mais à mon sens il a un grand handicape : il n'a pas de VISEUR et par expérience quand vous avez le soleil das le dos on ne voit rien ou peu de chose sur l'écran. Et puis comme l'on est  bout de bras il a des risque de faire des photos floues.
Le coût du viseur serait autour de 200€.......

Aujourd'hui presque tous les constructeurs supprime les viseurs ce n'est pas normal, souvent en justifiant j'ajout de fonctions qui ne servent à personnes ouu presque.

@+

*

rvfr

  • Invité
Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #21 le: 01 févr., 2009, 12:40:34 pm »
Un crop 100% d'un billet avec le LX3, le résultat est assez satisfaisant je trouve.


*

sandrine75

  • Invité
Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #22 le: 03 févr., 2009, 16:14:07 pm »
Avant d'achter une Compact numerique comme cado de noel pour mon copain, j'ai mis un peu de temps aussi. Comme je me connais pas trop en photographie cela fut un choix difficile.

J'ai lu des avis sur quelques Compact numerique sur internet et j'ai aussi demandé à des amis.

Finalement j'ai choisi la LX3 parce qu'il y avait un offre. Mais à ce qu'il parait mon copain est content aussi. On a fait de très belle photo avec.

*

Alain 91

  • Invité
Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #23 le: 14 mars, 2009, 21:03:32 pm »
Citation de: Matyu
Bonjour à tous,

Effectivement selon que l'on choisisse le viseur Panasonic ou Leica vous paierez 230 ou 250€, sinon les compacts intéressant (compact expert) sont très peu nombreux, mais ils existent !
Le meilleur pour le moment est semble t il le Canon Powershot G10. Je le trouve un peu trop gros. Est-ce qu'un constructeur va avoir la bonne idée de nous sortir un compact numérique full frame a visée optique de qualité.

*

Alain 91

  • Invité
Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #24 le: 15 mars, 2009, 11:47:49 am »
Citation de: Matyu
Le G10 est très bon et le Sigma DP2 arrive ( équivalent 24x36 40mm, f/2.8 ). Je ne sais pas si c'est la préoccupation des ingénieurs, le compact numérique FF, dans quelques années pourquoi pas, rien n'est impossible.
Pour le Sigma DP2 il faudra attendre les premiers essais. Il n'a pas de viseur optique, mais rien n'empèche de mettre n'importe quel viseur additionnel 35 mm de télémétrique dans la griffe du flash.

L'équivalent d'un Contax G1 en numérique full frame mais en plus leger...optique interchangeable au top (Zeiss), AF, boitier en titane.

*

digitalfrog

  • Invité
Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #25 le: 16 mars, 2009, 02:36:33 am »
Le LX3 est le parfait compagnon de mon DSLR.... superbe ...



*

papoose

  • Invité
Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #26 le: 04 avril, 2009, 20:51:13 pm »
Bonsoir
Attention au LUMIX LX3 ; la fine bague cannelée qui reçoit le bouchon d'objectif peut se dévisser totalement et tomber...j'en ai fait l'expérience aujourd'hui. Le système de fermeture de la trappe carte et batterie est plus que léger...elle s'ouvre seule régulièrement sur le mien. Sinon c'est  un bel appareil.

Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #27 le: 14 mai, 2009, 17:16:31 pm »
Est-il possible de faire une mise à jour du Lumix LX3 avec le firmware du Leica, car si c'est la seul diférence c'est à essayer.

En réponse à Cl@ude, je trouve le G10 trop gros, trop de pixels et pour complèter un D300 avec un 18/200 il me manque un 24, c'est donc le plus addapté pour moi.

PS: Qelle est la taille des fichiers Raw et Jpeg du Lumix LX3 ?

Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #28 le: 14 mai, 2009, 17:35:42 pm »
Citation de: Caille
Est-il possible de faire une mise à jour du Lumix LX3 avec le firmware du Leica, car si c'est la seul diférence c'est à essayer.
Non hélas... ont peut mettre le Lumix sur le leica mais la le Leica sur le Lumix, c'est ce qui ma poussé a prendre le G10, car même si il a 5 million de pixel en plus il a quant même de meilleur monté dans les iso et un mode M vraiment utilisable (ce qui ma dégoûter d'utiliser les mode A,S et M sur le Lx2 et Lx3).

Mais c'est clair que dans les mode Auto et scène le Lx3 est mieux fourni que le G10.

Lumix LX3, compact de rêve
« Réponse #29 le: 16 mai, 2009, 14:54:54 pm »
Citation de: Cl@ude
C'est ce qui ma poussé a prendre le G10, car même si il a 5 million de pixel en plus il a quant même de meilleur monté dans les iso et un mode M vraiment utilisable (ce qui ma dégoûter d'utiliser les mode A,S et M sur le Lx2 et Lx3).

Mais c'est clair que dans les mode Auto et scène le Lx3 est mieux fourni que le G10.
Je viens de lire une infos dans chasseur d'image N°314 de Juin page 9

Canon fait part d'un problème qui affecte certaines séries de compacts PowerShot G10:
l'apparition, dans certaines configurations de prise de vues, d'un lignage sur les photos.
Les appareils touché par ce problème peuvent aisément être identifiers par leur numéro de série.
Les 4ème et 5ème chiffre du N° de série des produits concernés sont:
50,51,52,53,80,81,82,83.
Si vous posséder cet exemplaire contactez le SAV Canon pour une correction rapide et gratuite.

Lien internet : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3420

Publicité