Publicité

Trop gros..
« le: 18 avril, 2022, 11:10:05 am »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis actuellement dans une impasse. J'ai un nikon Df et tout une panoplie de focale fixes nikon. Seulement je laisse souvent le matériel à la maison car c'est trop volumineux. Avec les enfants à porter parfois.. Bref je prends moins de plaisir 1 sortir mon reflex.
Je commence à lorgner vers les hybrides fuji, notamment le XE4 mais je reste encore sceptique quant à la qualité des photos en comparaison avec mon matériel actuel. Notamment le couplé DF+85mmnikkor 1.8 dont j'adore le résultat.
À savoir également que je déteste post traiter mes photos, notamment car mon matériel informatique est désuet et très très lent. J'avais en mémoire que les jpegs sorti du boîtier fuji étaient connus pour être excellents.

Je viens chercher vos conseils et orientations, devrais garder mon Df, ou me diriger vers de l'hybride ?

Je fais principalement du portrait de mes enfants et des photos de paysages (randonnées en montagne, lever de soleil...)

Merci.

Ben
« Modifié: 18 avril, 2022, 11:13:10 am par Flagaga »
D600 et un tas de lentilles pour mettre devant.
"L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant" René CHAR.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Trop gros..
« Réponse #1 le: 18 avril, 2022, 12:48:24 pm »
Bonjour,

Aucun souci le capteur du X-E4 tient la route ainsi que les optiques Fuji.   J'ai possédé le D4s et maintenant je suis avec un X-Pro2 et un X-H1. Le X-e4 à un capteur plus récent... mais c'est kif-kif. Les jpeg bruts issus du boitier sont très propres.  Tu peux jeter un oeil sur flickr des photos faites au X-e4. https://www.flickr.com/groups/fujifilm_x-e4/pool/

Des photos faites par moi avec le X-H1. https://www.flickr.com/photos/11086148@N05/albums/72157701121629032. le X-pro2. https://www.flickr.com/photos/11086148@N05/albums/72157671293153580

Si tu le souhaites je peux te faire un ou deux jpeg bruts...   

Il n'y a que à hauts iso ( au delà de 6400 que le Df reprendrait un certain avantage.

Pierre
« Modifié: 18 avril, 2022, 12:51:21 pm par Pierre »

Trop gros..
« Réponse #2 le: 18 avril, 2022, 13:25:01 pm »
J'ai possédé le D4s et maintenant je suis avec un X-Pro2 et un X-H1.
Pierre

Merci Pierre pour ce 1er retour encourageant. J'ai regardé les Flickr, le xh1 semble avoir une meilleur dynamique que le xpro2. Ne font ils pas double emploi ?
Je suis perdu dans la gamme fuji, XT, XH, XE..
J'avoue que le XH me plaît bien au niveau design. Mais j'ai du mal à comprendre les différences avec un XT4 du coup.
Je vais regarder leurs specs.
J'ai commencé la photo en apsc (nikon D7100) et le passage en FF a été une révolution pour moi, en terme de rendu et de dynamique. J'ai vraiment peur d'y laisser des plumes en passant sur de l'hybride..
D600 et un tas de lentilles pour mettre devant.
"L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant" René CHAR.

*

Hors ligne Pierre

Trop gros..
« Réponse #3 le: 18 avril, 2022, 13:43:55 pm »
Alors e X-H1 est une évolution du X-T2 avec une ergonomie différente (à la Nikon si je puis dire) Boitier plus tropicalisé. Et surtout le premier fuji avec la stabilisation intégré. Est sorti ensuite le X-T3 un X-T2 avec un meilleur AF et enfin le X-T4 un X-T3 qui intègre la stabilisation. 

Le X-pro2 est plus compact que le X-H1... mais bien plus gros qu'un X-E4. Attention le compromis sera une visée moins confortable que le DF avec un X-E4, si tu veux une visée confortable il faut opter pour un X-S10 ou un X-T30 voir un X-T3 /X-T4... MAIS tu va te retrouver avec un boitier très proche du Df. regarde sur camera size pour comparer la taille

*

Hors ligne Pierre

Trop gros..
« Réponse #4 le: 18 avril, 2022, 13:56:29 pm »
 Tu pourrais aussi rester en Nikon et opter pour un Z-fc ou un Z50 (un peu plus lourd) avec un Z 40mm f/2. Coté poids tu serais proche du X-e4 avec un 50 f/2

pods diviser par 2 DF+85 mm (af-s)

https://bit.ly/3ryz4uT. Camera size...

RQ: Passer chez Fuji car chez Nikon en 2016 il n'y avait rien... pas de Z !

RQ2: Pour la dynamique... X-Pro2 et X-H1 ont le même capteur... Juste des réglages et utilisations différentes de ma part.
« Modifié: 18 avril, 2022, 14:02:01 pm par Pierre »

Trop gros..
« Réponse #5 le: 18 avril, 2022, 14:05:40 pm »


https://bit.ly/3ryz4uT. Camera size...



Merci pour ces infos, je ne connaissais pas ce site. Du coup j'ai regardé les Z et c'est vrai qu'un z6+50mm on est aussi gros qu'un Df..
Je vais devoir me rendre en magasin pour apprécier les tailles des boîtiers..

Merci.
D600 et un tas de lentilles pour mettre devant.
"L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant" René CHAR.

*

Hors ligne Pierre

Trop gros..
« Réponse #6 le: 18 avril, 2022, 14:17:07 pm »
Oui et tu verra l'ergonomie à son importance... au survol des boitiers sur le site tu as le poids qui s'affiche.
Un test en réel est un plus. Et surtout la visée... d'ou ma remarque avec le X-E4.

Le X-S10 si l'ergonomie du X-H1 te séduit plus est un excellent compromis taille/poids/confort de visée.
Le Z50 est proche, mais sans stabilisation. L'avantage fuji, c'est que tu as des optiques qui sont DX alors que chez Nikon les Z fixes sont tous FX et du coup plus grosses et lourdes.

Pierre
« Modifié: 18 avril, 2022, 14:20:33 pm par Pierre »

Publicité