Publicité

*

Eric74

  • Invité
Qualité de Bonnettes
« le: 19 mai, 2008, 13:50:37 pm »
Bonjour,

Je cherchais une bonnette pour faire un peu de photo rapprochée avec mon objectif "18-200" aussi, je cherchais une 250D...pas moyen d'en trouver une. Aussi, je me suis retourné sur une bonnette Hoya +4. Par contre, je ne suis pas sûr de la qualité. Le vendeur m'a soutenu mordicus..que c'était les mêmes..que Hoya faisait les bonnettes de Canon et que la qualité est identique..mais j'ai un gros doute ?! Déjà sur le prix Canon 130E environ et Hoya 70E ...il a pas été capable de m'expliquer pourquoi ..par contre m'a précisé que la Hoya était achromatique...
Enfin plein de doutes, si quelqu'un a des élements sur le sujet je suis preneur...histoire de savoir si je me suis fait "enflé"

Eric

Publicité

*

cytochrome

  • Invité
Qualité de Bonnettes
« Réponse #1 le: 19 mai, 2008, 15:33:01 pm »
Je ne sais pas si Hoya fait les bonnettes Canon. Hoya "possède" Tokina et Pentax, c'est un très bon verrier.

J'ai depuis longtemps un jeu de bonnettes Hoya (1, 2 et 4D) que j'ai utilisé avec bonheur en argentique et dont je me suis servi parfois sur le 105/2.5 sur le D80. Je trouvais le résultat plutôt bon (je dois pouvoir retrouver un exemple si tu veux).

Depuis j'ai acheté sur ebay un microNikkor 55/2.8 que je trouve excellent

Francis

*

pierrealain

  • Invité
Qualité de Bonnettes
« Réponse #2 le: 19 mai, 2008, 19:04:15 pm »
J'utilise des bonnettes Hoya +2,+3 dioptrie avec un Tamron 90 mm Macro sans probléme.C'esr cher mais c'est bon. Par contre j' ai des doutes sur le résultat avec un zoom. :/

*

Eric74

  • Invité
Qualité de Bonnettes
« Réponse #3 le: 20 mai, 2008, 18:28:32 pm »
bonjour et merci pour les infos

En effet, il y a des bonnettes de qualités différentes pour Hoya, suivant le traitement et qualité des verres. Sur la mienne rien d'inscrit, cela doit être une standard. Sur les vôtres est-ce marqué HMC ???
PierreAlain, c'est cher mais bon , l'objectif ou les bonnettes ?

Eric

*

pierrealain

  • Invité
Qualité de Bonnettes
« Réponse #4 le: 20 mai, 2008, 20:06:50 pm »
L'obectif a un bonne quinzaine d'annee et les lentilles idem. J'aurais dû écrire c'était cher et c'est encore bon. Non, iln'y a pas écrit HMC.

*

Eric74

  • Invité
Qualité de Bonnettes
« Réponse #5 le: 21 mai, 2008, 18:44:20 pm »
Bonjour à tous,

Pour en finir avec cette histoire.
J'ai écrit à Hoya France directement pour savoir et voici la réponse.."Hoya fabrique les bonnettes en traitement normal jusqu’au diamètre 77mm et en HMC  jusqu’au diamètre 67mm."...donc mon magasin m'a raconté n'importe quoi...j'irai m'expliquer directement avec lui.

Eric

*

Mat

  • Invité
Qualité de Bonnettes
« Réponse #6 le: 13 juin, 2008, 00:17:52 am »
Pour info, la description des qualités de filtre Hoya :
http://www.photofilter.com/hoya_filter_information_page.htm

Les close-up sets hmc et normaux :
http://www.2filter.com/hoya/hoyacloseup07.html

Ca correspond à ce que Hoya t'a dit : hmc jusqu'à 67mm et normal jusqu'à 77mm.

++

*

PHOTOKOR

  • Invité
Qualité de Bonnettes
« Réponse #7 le: 13 juin, 2008, 17:50:18 pm »
A Eric74:

- Une bonnette est un complément optique rapporté qui vient se fixer sur un objectif dont la formule optique n'a pas été calculée et optimisée en fonction de cet élément. D'où un soin très particulier qu'apportent généralement les marques sérieuses à la réalisation de ces bonnettes: verres de haute qualité, surfaçage et polissage soignés, traitements de surface apochromatiques. Exemple, les compléments optiques Elpro de Leica.

- D'où un conseil: voir également le catalogue du fabricant allemand B+W (Groupe Schneider-Kreuznach).

Cordialement,

Photokor.

Qualité de Bonnettes
« Réponse #8 le: 13 juin, 2008, 19:16:34 pm »
parfois aussi les bonnettes NIKON en occas...Elles recevaient aussi un traitement MC..
Je ne sais pas si NIKON les a produites dans les différents diamètres...??
Nikon et les autres...

Qualité de Bonnettes
« Réponse #9 le: 25 août, 2014, 08:57:46 am »
Salut,
Je te conseille les bonnettes achromatiques MARUMI. Je viens d'en acheter une et si c'est nettement plus onéreux qu'une bonnette classique, c'est qu'elle est achro et traitée multicouches. Même avec un zoom 70-300 mm, j'ai de très bons résultats.  :)

Publicité