Publicité

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #165 le: 24 févr., 2019, 15:03:30 pm »


Oui c'était la question. Donc c'est pour un besoin de recadrage.
Il serait plus exact de dire que c'est un besoin de zoom dans l'image pendant la projection, pour aller chercher des détails, parce que j'ai aussi besoin de projeter l'image dans sa totalité, en soignant au mieux le cadrage initial.

Publicité

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #166 le: 24 févr., 2019, 16:25:48 pm »
 ;)
Là, tu fais très fort! :C
Pour en choisir 20 sur 250, il me faut une heure ou deux.
Le manque de pratique, peut-être ?
En fin de matinée je suis allé photographier une épreuve de poney à l'invitation d'une petite voisine.

J'ai pris le D500 + 70-200 f/4.

650 vues.

Transfert du lecteur de carte vers l'ordinateur.
Création d'un répertoire CSO SQY (Saint-Quentin -en-Yvelines).
Premier passage sous Nikon ViewNX2 pour donner la note 5 aux meilleures --> 47 sélectionnées.
Filtre pour n'afficher que les 47 qui ont la note 5
Deuxième passage pour noter 6 les meilleures ---> 25 sélectionnées.
Filtre pour n'afficher que les 25 qui ont la note 6
Troisième passage pour noter 7 les meilleures ---> 10 sélectionnées.
Filtre pour n'afficher que celles qui ont la note 7
Ouverture sous Photoshop Adobe Camera Raw par groupe de 5.
Eclaircissement des visages à moitié dans l'ombre, redressement de 4 vues très penchées, assombrir les poney clair et éclaircir les poneys sombres
Dans Photoshop compléter les zones manquantes pour les photos penchées, plus quelques coups de tampon à cloner.
Recadrage en format 16/9 et sauvegarde sur le DD.
Durée totale des opérations: 45 minutes.

Si les vues avaient été prises au D850, cela aurait peut-être pris 5 minutes de plus, mais certainement pas plus.

NB maintenant il faut que je me tape les 37 restantes car les petites cavalières les attendent  ;)
« Modifié: 24 févr., 2019, 16:30:50 pm par Tonton-Bruno »

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #167 le: 24 févr., 2019, 18:14:17 pm »
Ok, merci et bon courage pour les 37.
C'est vrai que parfois je regrette un peu les 45Mo sur du portrait et en retouche de peau. Puis je me rappelle que c'était pour mettre mes sous dans le remplacement de mon vieux 70-200 en panne de moteur AF. 
Je n'ai pas pris le 24-70mm en Z aussi pour cela car j'ai un 24-70mm f/2.8 qui fait le job avec la FTZ.
Donc 1000€ sur le boitier et 400€ sur l'objectif du kit économisé pour le 70-200mm Z.

C'est l'attente qui est longue car cela me manque pas mal ce 70-200mm mais je me dis que j'aurais aussi le firmware d'amélioration d'AF qui viendra pour lui.

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #168 le: 26 févr., 2019, 07:59:36 am »
Ok, merci et bon courage pour les 37.
Le traitement des 37 restantes m'a pris 40 minutes

Je donne tous ces détails parce que je suis persuadé que tout le monde peut arriver à ces résultats avec un peu de méthode et d'organisation, et que ces temps de traitement sont globalement les mêmes qu'on parte d'images de 20 ou 45 MP.

En résumé, pour 1000 photos prises en rafale au cours d'une sortie photo, la sélection et le développement prennent moins de 2h, et ceci quelles que soient la taille en pixels des fichiers RAW.

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #169 le: 26 févr., 2019, 17:27:26 pm »
J'ai un NAS avec 2 fois 4 To en RAID 1 et il est a 75%  ! Le faire évoluer c'est 2 fois 8 To pour avoir de la marge.
Les disques durs ne sont pas des outils de sauvegarde non plus. La durée de vie d'un disque est la moins grande de tous les stockages.

Quand tu fais de la retouche de peau sur un portrait et que tu as de multiples calques ? combien pèse un PSD ... ? Déjà avec 24Mo c'est très lourd.

Personnellement, j'ai un RAW sur mon disque de travail, un PSD et un JPEG HD pratiquement pour chaque photo sélectionnée. Cette combinaison, est stockée sur mon disque de travail sur les derniers 6 mois, puis sur le NAS (sur plusieurs années et sur un sauvegarde du NAS en image disque.  La problématique du stockage et des sauvegardes s'accroit avec la HD.
Merci j'envisage effectivement le RAID .
Je vais étudier le coût .
Merci
A +

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #170 le: 12 mars, 2019, 17:03:18 pm »
Moi perso j’adore la résolution du Z7:


et que tu vois le reflet du feuillage dans les yeux:


au 135mm Sigma ouvert à F2.

C'est ça aussi qui m'a fait craquer !
Même combo: Z7 + 135 sigma Art <3
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #171 le: 15 mars, 2019, 10:44:27 am »
J'ai pris le Z7...

Pour les 45Mpx principalement et parce que c'était le premier ^^.
Si les deux étaient sorti en même temps je me serais peut être posé la question...
Mais pas pour une question de prix.

Oui le Z6 aurait pu me suffire (je viens d'un aps-c D7000 de 16 Mpx) mais les 45 Mpx m'ont fait craquer et je compte bien faire des tirages d'arts de mes plus belles photos.
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #172 le: 16 mars, 2019, 08:58:16 am »
Je viens de prendre le Z6.
Parce qu'il a un peu plus de piqué et de finesse en vidéo 4K.
Parce que le tarif du Z7 (1400€ de plus que le Z6) me paraît disproportionné et injustifié.

A priori je suis satisfait du kit Z6 + 24-70 même si je trouve qu'il y a encore une grosse marge de progrès côté AF, surtout en termes d'ergonomie et de mise en oeuvre.

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #173 le: 16 mars, 2019, 09:33:59 am »
On peu se passer d'aller dans le menu pour changer de mode AF en affectant un des bouton programmable.
On retrouve ainsi ce que l'on as sur reflex pour la sélection du mode et des points AF via les molettes.  :)

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #174 le: 16 mars, 2019, 12:18:31 pm »
On peu se passer d'aller dans le menu pour changer de mode AF en affectant un des bouton programmable.
On retrouve ainsi ce que l'on as sur reflex pour la sélection du mode et des points AF via les molettes.  :)
Ce n'est pas de cela dont il s'agit.
C'est de l'abandon des modes AF Dynamique 9, 25, 75 ou 123 points qui n'ont pas de véritables équivalents, ni non plus de l'AF groupé qu'on ne peut pas comparer à l'AF zone large des Z.
Pire encore l'absence du mode AF Dynamique 3D.

Il ne reste que le mode AF Auto, mais il ne fonctionne plus du tout de la même manière, et après le déclenchement, le point peut partir n'importe où et de préférence en bas à gauche !  :mad:

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #175 le: 16 mars, 2019, 13:13:30 pm »
C'est vrai, peut être lors de la mise a jours de Mai Nikon va faire réapparaître le suivi 3D.
En AF-C Auto en appuyant sur "OK" tu sélectionne ton sujet pour le suivi. Je n'ai pas tester en rafale ce que cela donne ceci dis.

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #176 le: 16 mars, 2019, 13:58:42 pm »
C'est vrai, peut être lors de la mise a jours de Mai Nikon va faire réapparaître le suivi 3D.
En AF-C Auto en appuyant sur "OK" tu sélectionne ton sujet pour le suivi. Je n'ai pas tester en rafale ce que cela donne ceci dis.
Il y a d'autres trucs agaçants à propos de l'AF, et il faudra une refonte complète de tout le système pour que ça puisse rivaliser avec ce dont on dispose sur reflex.
La version actuelle n'est qu'un bricolage très proche de ce qu'on a en mode visée écran sur le D850, qui n'a que l'AF de phase sur le capteur en moins (d'accord, ça fait déjà une grosse différence).
Les MaJ du firmware apporteront sans doute de légères améliorations, mais il faudra attendre le prochain modèle dans un an pour avoir un système AF totalement repensé, logique, ergonomique, efficace et meilleurs sur tous les points par rapport aux reflex.

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #177 le: 25 mars, 2019, 13:17:37 pm »
Vous pensez vraiment qu'il vont ressortir un nouveau Z , seulement 2 ans après leurs sorties, ça me parait optimiste

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #178 le: 25 mars, 2019, 13:33:08 pm »
2 ans pour un cycle de produit électronique, ça ne me choque pas.

Cela dépende de la dynamique du marché, et donc de la concurrence, mais il se passe beaucoup de choses en 2 ans!

Vous êtes plutôt Z6 ou Z7 et pourquoi ?
« Réponse #179 le: 25 mars, 2019, 14:10:58 pm »
Vous pensez vraiment qu'il vont ressortir un nouveau Z , seulement 2 ans après leurs sorties, ça me parait optimiste
Non seulement je le pense, mais j'en suis persuadé.

Publicité