Publicité

*

Anathème

  • Invité
Iphoto ne respecte pas mon N&B?
« le: 15 nov., 2009, 17:24:51 pm »
Bonjour à tous,

J'ai pris des photos en N&B avec mon D300 que j'avais paramétré en monochrome dans le menu.
Problème quand j'utilise ViewNX je les ai bien en N&B mais si je les mets sur Iphoto elle se transforment en photo couleur?! =|
J'ai la version 8.1 de Iphoto , et problème en plus,  dans les infos je n'ai aucun paramètre de vitesse ou d'ouverture qui s'affiche( j'ai essayé controle/I ça marche pas)

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance

Publicité

Iphoto ne respecte pas mon N&B?
« Réponse #1 le: 15 nov., 2009, 17:43:02 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

C'est normal car le logiciel Nikon utilise les réglages de l'appareil photo et ouvre le fichier Nef mais si tu utilise un logiciel tierce il ouvre la photo avec les paramètres du fichier Raw.

Caille

*

Hors ligne Pierre

Iphoto ne respecte pas mon N&B?
« Réponse #2 le: 15 nov., 2009, 17:49:50 pm »
ce n'est donc pas la photo de iphoto  ;D c'est qu'un fichier RAW est toujours un fichier brut et donc couleur auquel des paramètres viennent s'appliquer dessus... (monochrome par exemple) 

Iphoto ne respecte pas mon N&B?
« Réponse #3 le: 15 nov., 2009, 18:17:27 pm »
Toute l'utilité du RAW est la pour moi...

*

Hors ligne Pierre

Iphoto ne respecte pas mon N&B?
« Réponse #4 le: 15 nov., 2009, 18:24:06 pm »
on est bien tous d'accord à ce sujet...  Anathème, oublie le mode N&B du boitier. Tu obteindras de bien meilleurs N&B en développant ton RAW

Iphoto ne respecte pas mon N&B?
« Réponse #5 le: 15 nov., 2009, 18:38:00 pm »
...Suite

Le mode N&B du boitier n'est utile que si tu travail en JPEG, mais je te conseille de travailler toujours en NEF

Caille

*

Anathème

  • Invité
Iphoto ne respecte pas mon N&B?
« Réponse #6 le: 18 nov., 2009, 18:01:49 pm »
Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu mais je voulais être sure qu'il n'y ai pas une manip que je n'aurais pas faite!

Anathème

Publicité