Fuji XF10 vs Ricoh GR ii
« le: 03 juil., 2019, 10:06:57 am »
Bonjour,

après avoir parcouru de nombreuses critiques, je m'arrête un instant ici pour poser ma question : si vous êtes utilisateurs d'un Fuji XF10 ou Ricoh GR ii, quelles sont vos expériences ?

J'ai déjà compris que :
- l'autofocus pour les 2 est équivalent et pas très performant (surtout en faible luminosité),
- le XF10 a une meilleure résolution,
- le GR ii souffre de poussières au niveau du capteur et est un peu plus long au démarrage,
- pas besoin de sélectionner un mode Macro pour le XF10.

Qui m'oriente vers le GR ii ?
Qui m'oriente vers le XF10 ?
Qui m'oriente vers autre chose ?

Bien à vous.
Maximilien
D610 | 50mm AF-S 1.8 | Tamron 90 Macro | SB 700 | 28mm AF-S 1.8

Fuji XF10 vs Ricoh GR ii
« Réponse #1 le: 03 nov., 2019, 21:33:03 pm »
n'ayant pas eu le xf10  je peux te dire que je n'ai jamais eu de poussieres sur le grII,cela depend aussi surement dans quelle conditions on l'utilise mais avec de la prudence il te durera longtemps.
Pour la vitesse de demarrage il te suffit d'anticiper un peu.
L'af est certe un peu lent mais cela reste un compact mais la qualité d'image est plutot bonne surtout en noir et blanc,qui est sa grande force.
Ajoute à ca le mode snap;qui t'evite de faire la Map,elle se fait automatiquement une fois regler la distance a partir de laquelle tu souhaite que cela soit net.
Pour la street photo je le trouvais parfait,je ne me servait que de lui au detriment de mon reflexD7000 et meme de mon fuji XE2s....jusqu'a ce que je le fasse tomber....il me manque enormement,j'attend donc la bonne affaire pour le grIII.

Fuji XF10 vs Ricoh GR ii
« Réponse #2 le: 03 nov., 2019, 21:55:30 pm »
Bonjour Laurent,

Merci pour ton message.

Voici finalement déjà 3 mois que j'utilise le GRII après avoir une trouvé une belle occasion.

Je confirme ton avis concernant la qualité d'image pour le noir et blanc.
Il me sert beaucoup en utilisation "Point&Click", ce qui est parfait pour les réunions de famille ou à la maison.

Aucun regret à mon investissement, j'en suis vraiment ravi !
D610 | 50mm AF-S 1.8 | Tamron 90 Macro | SB 700 | 28mm AF-S 1.8