Publicité

FLASH SB 900 BLOQUE / LOGO WARNING
« le: 01 oct., 2015, 20:30:23 pm »
Bonjour à toutes et à tous

Décidément, je les collectionne en ce moment....

Bref, je fais une séance photos avec mes deux flash SB 900. Le lendemain je dois aller faire des prises de vues extérieur avec le même matériel et en allumant un des deux flashs une fois l'écran "normal" des paramètres affiché il passe en moins de 5 secondes sur le logo flash warning et  il m'est impossible de le faire fonctionner.

Pas de chocs ni de changement d'accumulateurs ou d'emploi (déclenché par le flash du boitier) entre les deux séances.

J'ai parcouru le net sans rien trouver et le mode d'emploi ne donne pas de solution ni d'explication si ce n'est d'aller chez un revendeur Nikon ( très fort !!)

Bon après la batterie, le flash, euh Nikon va finir par ma fatiguer je crois ...........................

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : FLASH SB 900 BLOQUE / LOGO WARNING
« Réponse #1 le: 01 oct., 2015, 20:41:07 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas le SB-900, mais il y a une sécurité de surchauffe sur les flash Nikon il me semble...  attend un petit peu, retire les batteries et ré-essaye le flash

Re : FLASH SB 900 BLOQUE / LOGO WARNING
« Réponse #2 le: 02 oct., 2015, 18:46:09 pm »
Bonjour Pierre

Merci pour ta réponse, ce logo + warning est une sécurité du flash, cependant, 2 jours après, le problème persiste....

J'ai aussi procédé au changement de batteries, puis au changment de batteries flash allumé, mais, ça n'a eu aucun effet.

Re : FLASH SB 900 BLOQUE / LOGO WARNING
« Réponse #3 le: 19 oct., 2015, 21:49:03 pm »
Houlà ! pas de bol avec un matériel de ce prix-là !
Bon, à tout hasard : retire les piles, mets le commutateur de tension sur ON et court-circuite la broche centrale avec successivement chacune des trois autres (je ne me rappelle plus laquelle déclenche).
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité