Publicité

*

Petitlutinvert

  • Invité
Quel logiciel utiliser ?
« le: 08 févr., 2013, 17:31:48 pm »
Bonjour,

J'aimerais faire du portrait artistique (avec amélioration de la peau (couleur, défauts, etc...) mais aussi pouvoir rajouter des effets à mes clichers.

Je ne connais pas trop photoshop mais je sais que c'est un très bon outil.

Le "hic" c'est qu'il y en a plusieurs, aussi j'aurais aimé savoir lequel me conviendrait (je ne cherche pas vraiment de quelque chose de trop compliqué pour le moment)

Merci

Publicité

*

Pooki

  • Invité
Quel logiciel utiliser ?
« Réponse #1 le: 13 févr., 2013, 20:15:43 pm »
Quel Photoshop utiliser? Je ne pense pas que l'on puisse encore acheter une licence pour les anciens...personnellement, j'ai le CS4, il me convient parfaitement pour la retouche et autres, et j'investirais dans une nouvelle version quand elles auront vraiment plus de nouveautés "utiles" à mon gout !!

Quel logiciel utiliser ?
« Réponse #2 le: 13 févr., 2013, 21:00:02 pm »
Photoshop Elements 11 est ciblé tout public et est beaucoup moins cher que sont grand frère.
- 50% jusqu'à demain sur le site
http://www.adobe.com/fr/products/special-offers.html
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Quel logiciel utiliser ?
« Réponse #3 le: 13 févr., 2013, 23:09:14 pm »
Lightroom est aussi un "Photoshop".

Ca en fait donc 3 : Photoshop Creative Suite, Photoshop Elements et Photoshop Lightroom.

Difficile de conseiller l'un plutôt que l'autre, car leur utilisation et les outils proposés sont différents.

*

Petitlutinvert

  • Invité
Quel logiciel utiliser ?
« Réponse #4 le: 14 févr., 2013, 07:14:38 am »
En fait j'ai vu ce week-end Photoshop Cs6 - il est peut être Un peu compliqué mais avec les tutos que j'ai trouvé sur le net ça devrait aller  :)
Sinon effectivement j'avais vu lightroom qui est conseillé pour les amateurs  :)

*

Hors ligne Flodine

Quel logiciel utiliser ?
« Réponse #5 le: 14 févr., 2013, 07:54:13 am »
En fait j'ai vu ce week-end Photoshop Cs6 - il est peut être Un peu compliqué mais avec les tutos que j'ai trouvé sur le net ça devrait aller  :)
Sinon effectivement j'avais vu lightroom qui est conseillé pour les amateurs  :)

Lightroom n'est pas destiné aux amateurs ! C'est un tout autre logiciel, qui permet entre autre la gestion d'une bibliothèque d'images. Et c'est un des meilleurs logiciels actuels pour le traitement des Raw.

Maintenant, pour la retouche beauté, Photoshop CS est tout indiqué. Seul le prix est rédhibitoire...
Flodine

Publicité