Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Hope
« le: 10 juin, 2018, 21:00:36 pm »
Portrait sur les quais de seine
Modèle Hope
d800 85mm 1.4 (F4)

Publicité

[pgauquelin] Hope
« Réponse #1 le: 10 juin, 2018, 23:19:59 pm »
Ça fait plaisir de retrouver tes photos et ta participation !  :)

Comme souvent, ce qui m'intéresse se trouve du côté de l'auteur ( intentions, choix, etc).
En attendant je n'aurai que des constats, à commencer par le choix de la couleur, qui crée des zones multiples difficiles à relier entre elle : la peau est de couleur très différente sur les bras et le visage, une partie des cheveux se trouve sur un fond végétal vert, les éléments autour sont assez forts aussi ( présence d'une lampe, de vêtements assez colorés)... tout cela crée un environnement assez complexe. 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Hope
« Réponse #2 le: 11 juin, 2018, 00:05:10 am »
La pose et l'attitude sont très bien.  :)
Je trouve par contre, certaines parties du visage un peu trop exposées, des points chauds.


[pgauquelin] Hope
« Réponse #3 le: 11 juin, 2018, 08:04:32 am »
Je ne dirai rien parce que tu ne vas pas aimer et que tu vas appeler à l'aide !   :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

[pgauquelin] Hope
« Réponse #4 le: 11 juin, 2018, 08:24:35 am »
Tu as quand même dit quelque chose.
Je pense que tu gagnerais énormément en crédibilité et pertinence en partageant des ressentis et idées plus que des avis cassants et des non dits accompagnés de smileys.

[pgauquelin] Hope
« Réponse #5 le: 11 juin, 2018, 12:30:42 pm »
Merci Jean-Christophe. Je n'ai rien dit sur cette photo sur son exposition et la froideur qui s'en dégage, pour ne pas paraitre désagréable, mais comme ça c'est fait. Pas de smileys non plus...

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Hope
« Réponse #6 le: 11 juin, 2018, 13:44:59 pm »
Ça fait plaisir de retrouver tes photos et ta participation !  :)

Comme souvent, ce qui m'intéresse se trouve du côté de l'auteur ( intentions, choix, etc).
En attendant je n'aurai que des constats, à commencer par le choix de la couleur, qui crée des zones multiples difficiles à relier entre elle : la peau est de couleur très différente sur les bras et le visage, une partie des cheveux se trouve sur un fond végétal vert, les éléments autour sont assez forts aussi ( présence d'une lampe, de vêtements assez colorés)... tout cela crée un environnement assez complexe.

Merci Bozart  :)
La peau est en effet différente sur le visage et sur les bras. C'est vrai bien vu, je ne sais pas si c'est dû au maquillage ou au réflecteur blanc. Je regarderai les autres de la série.
Je n'avais pas fait attention au vert qui vient manger les cheveux.


*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Hope
« Réponse #7 le: 11 juin, 2018, 13:56:40 pm »
Merci Jean-Christophe. Je n'ai rien dit sur cette photo sur son exposition et la froideur qui s'en dégage, pour ne pas paraitre désagréable, mais comme ça c'est fait. Pas de smileys non plus...

Oui, la photo est exposée très à droite et je n'expose pas par hasard. J'aime fleurter avec la surex. On peut toujours récupérer une photo un peu surex (le capteur garde plus d'infos). Pour une sous exposition c'est moins vrai et on perd du détail sauf peut être sur les dernières générations (D850 par exemple).
Pour ces raisons, on ne doit pas hésiter à surexposer une photo de 1IL et même si le boitier met du rouge ce n'est pas un problème (moi de plus je garde la photo légèrement surex mais c'est juste un choix).
Hope est très timide et pourtant elle est capable de poser. Je pense que c'est sa timidité qui lui donne un aspect que l'on peut voir comme un peu froid. Elle est de plus très belle mais elle se Tient juste là sans rien faire de particulier, juste naturellement. Ne compte pas sur elle pour entrouvrir les lèvres se tenir le visage dans une attitude lascive. Elle est juste là et sa présence suffit !
Bon, moi j'aime bien Hope
Pierre

[pgauquelin] Hope
« Réponse #8 le: 11 juin, 2018, 14:22:18 pm »
Je pense que la photo aurait gagné en force avec un arrière-plan plus sobre ; même flouté, je le trouve trop présent.
J'ai aussi une sensation d'écrasement du sujet par un point de vue trop haut.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Hope
« Réponse #9 le: 11 juin, 2018, 20:55:57 pm »
une partie des cheveux se trouve sur un fond végétal vert
Çà m'a aussi tout de suite attiré l’œil, sinon rien à redire, joli portrait  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité