Publicité

utilité fuji s5pro
« le: 25 avril, 2012, 15:14:34 pm »
y a t il vraiment un intérêt à acheter un s5pro aujourd'hui même à un tarif de 350€ en parfait état...
vu que j'ai des optiques plutôt adaptées au FX, D700, le rendu des couleurs est il a ce point exceptionnel ?
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

Publicité

*

bachlor

  • Invité
utilité fuji s5pro
« Réponse #1 le: 26 avril, 2012, 09:55:22 am »
salut,
tout dépend ce que tu recherches.

moi j'en ai acheté un, pour utiliser en paysage et portrait avec forte lumière.
je l'utilise à 100 ISO, et il est vraiment impressionnant.

Surtout de part sa dynamique. Tu règles à 400% la chose, et en post traitement, même en contre jour, tu as des détails et couleurs dans toutes les zones (sombres, HL, etc)
Les couleurs sont onctueuse. Ce qui sort, c'est des photos avec une atmosphère argentique.
Bref, c'est rare de le trouver à ce prix (il est souvent plus autour des 400-450€)
Je ne regrette pas le mien, et je le sort toujours pour le plaisir.
En ballade du dimanche avec une fixe dessus.

Note aussi, que tu peux shooter en JPG, ça se récupère vraiment très très bien en post traitement (limite aussi puissant que les RAW nikon... ;))

*

kamabazol

  • Invité
utilité fuji s5pro
« Réponse #2 le: 14 sept., 2012, 19:00:28 pm »
bonjour
ayant eu les deux
lorsque je regarde aujourd'hui la différence S3/S5
le S5 est plus sensible, moins de grain à iso élevé, plein de qualités techniques qui manquent au S3
le S3 est incomparable de velouté et de relief. C'est à priori pas flagrant, mais a chaque fois que je m'arrête sur une image pour sa douceur , nuance et relief, c'est le S3 et non le S5.

utilité fuji s5pro
« Réponse #3 le: 19 sept., 2012, 08:46:28 am »
je reprend après un peu d'absence le problème est d'en trouver un, peu vendu en fait et les utilisateurs les gardent ce qui prouve qu'ils doivent être bon je cherche, j'en ai trouvé mais avec 50000 déclenchements c'est beaucoup...

merci,
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

*

A3plus

  • Invité
utilité fuji s5pro
« Réponse #4 le: 25 oct., 2012, 12:33:23 pm »
je reprend après un peu d'absence le problème est d'en trouver un, peu vendu en fait et les utilisateurs les gardent ce qui prouve qu'ils doivent être bon je cherche, j'en ai trouvé mais avec 50000 déclenchements c'est beaucoup...

merci,
J'ai découvert le S5 il y a deux ans, et je ne m'en séparerais pour rien au monde. J'en ai même acheté un de rechange cet été (4000 déclenchements pour 500 euros).
Je l'utilise différemment de mon D700 (dont je ne me séparerais pas non plus). Avec le S5 je ne fais que du JPEG direct boitier, à 6mpix, en simulation film, avec des focales fixes et sans post traitement, seulement l'editing. C'est une sorte de défi, il faut que cela soit bon du premier coup, mais avec le S5, c'est trés faisable, et cela procure du plaisir.

*

lesifs

  • Invité
utilité fuji s5pro
« Réponse #5 le: 02 sept., 2013, 23:02:46 pm »
Bonsoir à tous,

J'utilise moi aussi un S5.
Incontestablement, les boitiers ont fait des progrès et en comparant des photos réalisées au S5 avec des photos réalisées au D7000, au D800 et au Canon EOS 5D Mk "je ne sais plus combien", je peux dire que le S5 a pris un coup de vieux.....  :'(......
Et je ne parle pas des capacités des boitiers ci-dessus en terme de haut ISO, vitesse rafales, vidéo....

cependant :

En jpeg direct, en accentuant la dynamique les résultats du S5 sont excellents et ne nécessitent pas de post traitement. Peut-être que j'en ai pris l'habitude, mais j'ai des couleurs et des nuances plus "Velvia" que Numérique  et j'aime bien.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat et je ne vois pas l'utilité actuellement de changer de boitier dans le cadre de mon utilisation habituelle (Archéologie notamment).
A l'époque, j'ai acheté l'un des derniers boitiers ... soldés (_ de 700 roros) et à ce prix je pense avoir fait une bonne affaire pour un boitier sérieux.
Aujourd'hui, en revanche je ne serai pas si affirmatif... Sans parler de prix, je penserai m'orienter vers un D800e... mais en cas de budget limité, je pencherai vers un S5.. à moins de 500 zeuros en bon état... : il fait plus sérieux qu'un D3000.... ;)

Naturellement, si c'est pour faire des photos de sports... il n'est pas adapté.

utilité fuji s5pro
« Réponse #6 le: 05 sept., 2013, 13:38:37 pm »
Je m'étais posé la question à une époque pour remplacer mon D90. N'ayant pas le budget pour deux boitiers, j'ai conservé le D90 pour ça polyvalence. Mais sérieusement si on a le budget, pourquoi ce priver d'un appareil qui vient compléter ton système. Tu peux le trouver pour 350e je pense et à mon avis c'est encore un bon choix même aujourd'hui.
Vendeur d'émotions!

Publicité