*

elcliclac

  • Invité
Lubitel2 166 ?
« le: 11 juil., 2013, 09:25:50 am »
Bonjour
Cela fait bien longtemps que j'aimerai tester le moyen format
Or, je ne voudrais pas me lancer dans des dépenses astronomiques
J'ai donc , en vue peut-être le lubitel2 166 , qu'en dites vous ? Je sais certains vont me dire , il vaut mieux un r... un B... un etc ...
Moi, le look du lubitel me plait bien (du moins sur les images que je vois) , reste la qualité peut-être pas aussi bonne, mais néanmoins sans doute utilisable ... je n'y connais rien, il y a apparemment deux objectifs ... sans doute un peu périlleux au départ ... mais bon ...
Fait-il du format carré 6x6, je pense que oui, avec des films de 120, lesquels je pense que l'on peut trouver sur internet. Faut-il obligatoirement un labo pour développer, ou bien peut-on le laisser faire par un labo pro ? Je veux essentiellement pour le n&b.
Que faut-il savoir, prévoir etc .... Merci

*

Hors ligne Pierre

Lubitel2 166 ?
« Réponse #1 le: 11 juil., 2013, 09:35:54 am »
Bonjour,

Je fais un coup de pub pour un forum dédié à l'argentique http://35mm-compact.com/forum/index.php tu peux y poster ta question tu auras je pense plein de suggestion supplémentaires.

Sinon, Bertrand ne va pas tarder de te conseiller j'en suis sûr. Sinon en film c'est bien du 120 mais aussi du 135  voir là http://microsites.lomography.com/lubitel166+/film-formats

Le lubitel 2, pourquoi pas, mais je pense que pour pas cher tu peux trouver un "vrai" rolleiflex. La version 166 du lubitel semble être de piètre qualité ( lu sur le web)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lomo_Lubitel

« Modifié: 11 juil., 2013, 09:37:29 am par Pierre »

*

julienversus

  • Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #2 le: 11 juil., 2013, 09:59:30 am »