Publicité

Problème avec télécommande Neewer NW 870
« le: 20 juil., 2019, 22:58:51 pm »
Bonjour. On vient de m'offrir une télécommande Neewer NW870 pour mon Nikon D5300. Malgré la notice (succinte) en anglais, je pense avoir compris comment cela fonctionne mais le fait est qu'elle ne déclenche pas l'appareil photo. Pourtant le récepteur et le transmetteur sont bien réglés sur le même canal et même si je l'utilise en filaire, cela ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème avec télécommande Neewer NW 870
« Réponse #1 le: 21 juil., 2019, 09:04:09 am »
Je ne connais pas, mais si cela peut aider

Problème avec télécommande Neewer NW 870
« Réponse #2 le: 21 juil., 2019, 13:50:08 pm »
Bonjour,

Lorsque que j'ai acheté ma télécommande Nikon j'ai eu le même soucis.

Sur mon D5200, pour activer la télécommande il faut sélectionner le mode de déclenchement. Sur le dessus du boîtier, à droite de la molette tu as un bouton avec deux logos : "horloge" et "télécommande".  Tu appuie dessus et sur l'écran arrière tu verras apparaitre les différents choix possibles. Tu choisis et appuie sur "Ok".

Sur le D5300, cela ne doit pas être différent.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

Problème avec télécommande Neewer NW 870
« Réponse #3 le: 21 juil., 2019, 19:52:50 pm »
Merci de ta réponse. J'ai fait la même chose que toi mais ça ne fonctionne pas avec cette télécommande (par contre avec une petite télécommande infra-rouge, pas de problème). J'en viens à avoir un doute sur le cable qui permet de connecter le transmetteur à l'appareil photo.

Problème avec télécommande Neewer NW 870
« Réponse #4 le: 21 juil., 2019, 20:21:43 pm »
bonjour,

avec une télécommande filaire ou radio, donc reliée par un câble, il ne faut pas se mettre sur le mode "télécommande".
une télécommande branchée sur la prise remplace et fonctionne exactement comme le déclencheur de l'appareil photo. Il faut donc choisir le mode qui convient à la photo souhaitée : photo unique, rafale, retardateur ... comme pour le déclencheur. Mais pas "télécommande".
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Problème avec télécommande Neewer NW 870
« Réponse #5 le: 21 juil., 2019, 20:35:41 pm »
Merci mais de toute façon, j'ai essayé sans sélectionner " télécommande" et ça ne marche pas non plus. Je vais la faire essayer à mon fils qui a également un Nikon.

Problème avec télécommande Neewer NW 870
« Réponse #6 le: 21 juil., 2019, 21:51:16 pm »
c'est la meilleure solution pour cerner le problème.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité