Nikon propose à tous les utilisateurs concernés un passage au SAV qui, selon eux, règle définitivement le problème.
C'est écrit où stp ? Sur le site de Nikon France ici :
http://www.nikon.fr/fr_FR/Je vais répondre tout seul à ma question :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55682/session/L3RpbWUvMTM4MTMwMDU0Mi9zaWQvUDN6Z1drQ2w=Voilà, à ce lien, Nikon propose de faire faire d'abord un premier nettoyage par l'utilisateur, et ensuite, si le problème persiste, d'envoyer leur D600 au SAV Nikon France.
Mais un conseil, prenez le temps de discuter avec le SAV d'abord, de monter votre Dossier, sinon votre D600 risquent comme beaucoup d'autres, de se voir seulement faire un nettoyage capteur, et non pas, un brossage chambre noire et changement d'obturateur....
Rappel, pour monter le dossier en bonne et due forme, il y a d'abord le lien du dessus et ces conseils à suivre et ensuite vous pouvez vous reporter à cette page pour contacter le SAV par différentes façons :
http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?lang=Perso j'ai fait comme ça, mais ils sont rodés, j'ai monté tout un dossier pour le problème sur mon D3, mais même en montant tout ce dossier, le seul truc qui a fait que le SAV Nikon reprenne mon boîtier D3 une troisième fois pour la même facture ! C'est que par chance, le représentant Nikon est arrivé au magasin de Metz, à l'heure où j'étais quasiment en train de partir du magasin de Metz !!! Et c'est là que le mec de chez Nikon a éxaminé mon appareil, mais avec sa méthode, et n'a rien décelé ! Ensuite je lui ai montré la panne de mon appareil mais avec ma méthode ! Et là il 'a dit OK je le renvoie au SAV.
Mais il m'a prévenu, là mon appareil irait dans un autre atelier du SAV, chez quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de panne. Et comme dit depusi le début, ce mec là, à fait des miracles sur mon D3 ! Mais à quel prix !
Une facture première de 450 euros qui n'avait jamais réglé le problème, et plus de six semaines de combats avec les vendeurs du magasin à Metz et le représentant Nikon( un peu plus de 20 minutes avec lui, c'était le plus rapide à comprendre que mon boîteir déconnait) mais aussiavec le SAV directement mais tout ça pour leur faire comprendre qu'ils étaient en tord !
Comprennez moi bien, j'avais tout le monde contre moi ! Les différentes personnes du SAV, le représentant Nikon, les vendeurs !
Mais malgré cela, ils ont fini par me renvoyer un D3 réglé contre toutes mes attentes..... Et c'est un plaisir de l'utiliser aujourd'hui.
Mais la prochaine fois je ne me casse pas la tête comme ça, ce sera 60 millions de consommateurs, lettres recommandées avec accusée de réception sommant de faire les réparations, etc..etc.... Moi j'ai perdu trop de temps avec leur :
MAUVAISE FOI.... hu hu