Publicité

séquences vidéo avec D800E ?
« le: 16 mars, 2019, 21:59:21 pm »
Bonsoir,

quand je pars en voyage mon père me prête son matériel, soit un D800E avec 14-24 f2.8 et 24-70 f2.8, qui du coup est excellent pour les photos. Je vais faire quelques agrandissements.

Mais j'ai voulu en parallèle faire un peu de video, avec une gopro et une poignée stab. mais gérer la gopro et le nikon, c'est impossible pour moi.

Donc je me pose la question, puis je filmer avec mon Nikon, suffisamment pour pouvoir faire des montages qui ressemblent pas à des truc d'amateur du dimanche, sans être un pro. Je vais apprendre.

Je compte filmer que des petites séquences inférieurs à 25 secondes. C'est beaucoup du paysage au final.

qu'en dites vous ?

Il y a moyen d'avoir un bon rendu ?

merci à vous
Max

Publicité

séquences vidéo avec D800E ?
« Réponse #1 le: 17 mars, 2019, 17:50:03 pm »
bien sûr qu'il ya moyen d'avoir un bon rendu avec 800E.tu n'auras pas les déformations de la Gopro.
tu pourras avoir des plans avec une profondeur de champ maitrisée.
le boitier est lourd l'autofocus tu oublies en filmant. et tu te mets sur pieds c'est mieux.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

séquences vidéo avec D800E ?
« Réponse #2 le: 17 mars, 2019, 18:05:17 pm »
pour le rendu je ne doutais pas, mais je savais pas pour ce qui est de l'AF.
Il y a pas tant de sujet que ça qui traite du D800.

Le pieds est obligatoire ? Je ne comptais pas filmer en marchant, comme je le ferai avec ma gopro et son stab, mais plus faire des prises de vues fixe mais à main levé.  J'ai toujours un goriapod.

séquences vidéo avec D800E ?
« Réponse #3 le: 19 mars, 2019, 01:01:38 am »
Bonjour,
Si vous souhaitez faire des plans fixes d'illustrations en paysage, essayer d'avoir un trépied vraiment stable et robuste, même si ce n'est pas un trépied vidéo avec une tête fluide, un bon trépied photo entièrement verrouiller ferra m'affaire. ( le goriapod n'est pas tout à fait approprié, surtout si vous compter manipuler l'appareil et l'objectif, pour faire des bascules de point, cela risque de rendre la cadrage instable )
Vous pouvez trouver de bon trépied photo qui peuvent monter à hauteur d'homme, et pouvant être plier facilement et sont légers, en particulier les modèles en fibre de carbone.

afin à moins d'avoir un rig d'épaule, ou trépied à tête fluide, oublier les prises de vus à main levé avec le D800E, les tremblements seront trop visible sur une panoramique verticale et encore plus une horizontale.

PS : n'oubliez pas qu'en vidéo, surtout en extérieur, l'utilisation de filtre ND est obligatoire étant donner que l'on est à 1/50s pour une cadence 25fps.
« Modifié: 19 mars, 2019, 01:15:55 am par César D.H. »

Publicité