Publicité

Voie l'actée
« le: 19 sept., 2018, 10:59:38 am »
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un habitué de la voie lactée. A vrai dire, c'est la première année où je m'y essaye.
Qu'en dites vous ?
Mes réglages : F/2.8, 24mm (je n'ai pas moins), 17'', ISO 5000

Merci.

Publicité

*

Hors ligne calypt

Voie l'actée
« Réponse #1 le: 19 sept., 2018, 11:04:40 am »
Je ne suis pas un pro de ce genre de cliché mais pour moi sa marche très bien, jolie photo et belle couleur.

Voie l'actée
« Réponse #2 le: 19 sept., 2018, 15:21:33 pm »
Pour une première, pour moi c'est du tout bon   :O

J'ai juste un léger halo autour du clocheton ...
Vincent

Voie l'actée
« Réponse #3 le: 19 sept., 2018, 23:20:40 pm »
La composition est très bonne, mais le focus est perfectible on dirait.Elle me parait un poil flou, et je ne parle pas des étoiles, normalement avec un GA et à l'hyperfocale on devrait tout avoir de net.
Edit: Quel est le boitier utilisé, car il semblerait que l'impression du manque de netteté vient d'un lissage dût au bruit.

Voie l'actée
« Réponse #4 le: 20 sept., 2018, 13:51:12 pm »
La composition est très bonne, mais le focus est perfectible on dirait.Elle me parait un poil flou, et je ne parle pas des étoiles, normalement avec un GA et à l'hyperfocale on devrait tout avoir de net.
Edit: Quel est le boitier utilisé, car il semblerait que l'impression du manque de netteté vient d'un lissage dût au bruit.

Sauf qu'en photo de astro comme ça - et comme indiqué - il est à 2.8. Il est possible que, s'il a fait la map sur les étoiles, le premier plan soit un poil moins net.

A moins que ce ne soit dû au redimensionnement de l'image. Un pil d'accentuation aurait peut-être réglé le problème ...

Bref, qu'en est-il sur la photo d'origine ?
Vincent

Publicité