Publicité

Bretagne ARMOR et ARGOAT
« le: 24 nov., 2022, 21:58:40 pm »



Bonsoir je viens de me rendre compte que dans cette section du forum, sauf erreur,
il n'y avait pas de fil sur notre belle région qu'est la Bretagne.

Aussi je me permet de débuter avec ce fil, j'avoue pratiquer plus la photo de bord de mer que notre Bretagne intérieure.

Couleur, noir et blanc peu importe.








En rade de Brest
Nikon Z7 II - Nikkor Z 24-70 f4


« Modifié: 25 nov., 2022, 13:48:24 pm par FRISCO »

Publicité

Bretagne Bord de Mer. ARMOR
« Réponse #1 le: 25 nov., 2022, 10:47:11 am »
Mini série sur les tas de pois, pointe de Pen-Hir 29 S

Fils photos de Bretagne :

Fil "Paysages" de temps à autres
Fil "La plage et ses horizons" régulièrement
Fil "Tempêtes" quand y'a du sale temps.
Fil "Le noir et le blanc" de temps à autres
Fil "Phares de France et d'ailleurs" ça arrive aussi.
Fil "Des bateaux, des barques..." souvent.

Bretagne Bord de Mer. ARMOR
« Réponse #2 le: 25 nov., 2022, 10:57:44 am »
frisco ta photo est très belle mais un peu petite

volt ma préférence pour la 3

Bretagne Bord de Mer. ARMOR
« Réponse #3 le: 25 nov., 2022, 11:17:15 am »
Mini série sur les tas de pois, pointe de Pen-Hir 29 S

Fils photos de Bretagne :

Fil "Paysages" de temps à autres
Fil "La plage et ses horizons" régulièrement
Fil "Tempêtes" quand y'a du sale temps.
Fil "Le noir et le blanc" de temps à autres
Fil "Phares de France et d'ailleurs" ça arrive aussi.
Fil "Des bateaux, des barques..." souvent.

Un site merveilleux les tas de pois

Merci pour les liens je les avaient bien notés mais comme je le disais pas vraiment intitulé Bretagne
Et je trouvais qu'un fil conducteur comme celui ci méritai d'exister. Bien entendu personne n'est forcé de participer si il ne veut pas marqué la spécificité Bretonne. Moi c'est une chose à laquelle je tiens.

Je me rend compte que la séparation entre ARMOR et ARGOAT n'est peut être pas opportune je vais essayer de modifier.

La 3 pour moi aussi.




frisco ta photo est très belle mais un peu petite


Merci Yvan.
Oui je m'efforce a ne pas les publier sur forum au delà de 800px
Là elle est issue de ma galerie Flickr et est composée d'un blanc tournant ce qu'il fait qu'elle apparait plus petite encore ici du fait de la couleur commune entre le fond de page du forum et ce blanc tournant

Bretagne Bord de Mer. ARMOR
« Réponse #4 le: 25 nov., 2022, 12:39:03 pm »

Merci Yvan.
Oui je m'efforce a ne pas les publier sur forum au delà de 800px
Là elle est issue de ma galerie Flickr et est composée d'un blanc tournant ce qu'il fait qu'elle apparait plus petite encore ici du fait de la couleur commune entre le fond de page du forum et ce blanc tournant


Puisque tu es sur Flickr , tu devrais plutôt intégrer directement le BBCode de ta photo dans ton message  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Bretagne Bord de Mer. ARMOR
« Réponse #5 le: 25 nov., 2022, 12:39:54 pm »

Puisque tu es sur Flickr , tu devrais plutôt intégrer directement le BBCode de ta photo dans ton message  ;)

C'est ainsi que je l'ai publié.

Bretagne Bord de Mer. ARMOR
« Réponse #6 le: 25 nov., 2022, 12:41:42 pm »
C'est ainsi que je l'ai publié.

Visiblement non  ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Bretagne ARMOR et ARGOAT
« Réponse #7 le: 25 nov., 2022, 12:43:13 pm »
Si c'est ainsi que j'ai publié.
J'ai copié le BBcode en 800 px et collé ici.

Après je ne met pas le lien vers la galerie c'est voulu.

Bretagne ARMOR et ARGOAT
« Réponse #8 le: 25 nov., 2022, 12:47:16 pm »
Ok , c'est toi qui vois  :( ::)

Du coup on ne peut pas cliquer sur ta photo pour la voir dans une taille correcte , et du coup on ne peut non plus voir le reste de ton travail  :-\ :-\

C'est un concept !!! Mais je respecte  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Bretagne ARMOR et ARGOAT
« Réponse #9 le: 25 nov., 2022, 12:53:42 pm »
Ben en fait si tu veux a la base je pars du principe que si je publie ici c'est pour que ce soit regardé ici et éventuellement commenté ici.

Et je suis pas dans une démarche de visualisation ou je cherche à ramener du monde vers moi. Surtout quand je me rend compte de certain coco qui existe. Je m'en suis aperçu hier ;)

Après mon travail. C'est beaucoup dire. Ma galerie Flickr ne reflette pas vraiment un travail de photographe c'est plus une galerie d'amateur. Et Flickr je m'en sers plus comme un outil pour publier sur forum.

Et sur Flickr elles sont pas forcément beaucoup plus grande je les réduits beaucoup depuis que je me suis fais piqué pas mal de packshot d'appareil photo qui ont été détourné pour faire des fonds d'écran.

Je vais t'envoyer un MP si tu le souhaites.

Bretagne ARMOR et ARGOAT
« Réponse #10 le: 25 nov., 2022, 13:12:15 pm »


Après mon travail. C'est beaucoup dire. Ma galerie Flickr ne reflette pas vraiment un travail de photographe c'est plus une galerie d'amateur. Et Flickr je m'en sers plus comme un outil pour publier sur forum.

Et sur Flickr elles sont pas forcément beaucoup plus grande je les réduits beaucoup depuis que je me suis fais piqué pas mal de packshot d'appareil photo qui ont été détourné pour faire des fonds d'écran.

Je vais t'envoyer un MP si tu le souhaites.

Oui on a une approche totalement différente  ;D

Moi aussi ma galerie est une galerie purement d'amateur , et elle me permet de partager mes images dans une qualité tout a fait acceptable car je ne les réduit justement pas pour les publier sur Flickr , et pour les BBcode que j'intègre dans les messages je choisis une taille justement plus grande (1024X640) ce qui permet aux autres forumeurs de les visualiser dans une taille acceptable et s'ils le veulent de les visualiser en plus grand en cliquant dessus pour les afficher dans Flickr

Voilà chacun ses choix  ;) :CH
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Bretagne ARMOR et ARGOAT
« Réponse #11 le: 25 nov., 2022, 13:49:39 pm »
Habituellement sur les forum on nous demande de poster les photos en 800px maxi.
Tant mieux si ici c'est plus.
J'ai modifié la taille et publié ici plus haut en 1024 px

Bretagne ARMOR et ARGOAT
« Réponse #12 le: 25 nov., 2022, 13:59:53 pm »
Habituellement sur les forum on nous demande de poster les photos en 800px maxi.
Tant mieux si ici c'est plus.
J'ai modifié la taille et publié ici plus haut en 1024 px

Ici c'est 2Mo par fichier , mais quand tu insère le fichier dans ton message , le fait de passer par un hébergeur tel que Flickr et de n'insèrer que le lien ou le BBCode dans ton message te permet d'éviter cette contrainte  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Bretagne ARMOR et ARGOAT
« Réponse #13 le: 25 nov., 2022, 14:00:24 pm »
Bonjour,

Très belle ta photo sur la rade de Brest. ;)

Je ne sais pas si c'est utile de différencier la région Bretagne des autres régions.
Je ne suis pas certain qu'éparpiller les photos sur le forum n'est pas contreproductif.
Si j'ai une photo de plage bretonne à placer, je la place sur ce sujet, sur le sujet des plages ou sur les deux ?
Pour moi ça réduit la lisibilité du forum, mais je peux me tromper. :)

Ci-dessous une photo de la pointe du Raz en N & B...
« Modifié: 26 nov., 2022, 09:23:36 am par Caille »

Bretagne ARMOR et ARGOAT
« Réponse #14 le: 25 nov., 2022, 16:23:58 pm »
Bonjour =)
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité