Publicité

Utilité de la Nik Collection
« le: 20 juin, 2022, 10:09:07 am »
Salut à tous,

J'arrive au bout de mes 30 jours d'essais avec Dxo Photolab 5 et je dois avouer que je suis vraiment bluffé par ce logiciel. En revanche, j'ai du mal à comprendre l'utilité de la Nik collection et je me dis que peut etre quelque chose m'échappe.
En effet, dans DXO on peut appliquer des points de contrôle, appliquer des préreglages créatifs, optimiser la netteté, redresser l'horizon. Tout cela en plus ou moins 1 clic.

En regardant la Nik Collection, cela me permet de faire exactement ces choses la, dans plusieurs application différentes.

Ma question est la suivante : a quoi sert la Nik Collection alors qu'on a tout dans Dxo ? J'ai sans doute loupé quelque chose !

Par avance merci pour vos lumières.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Utilité de la Nik Collection
« Réponse #2 le: 20 juin, 2022, 14:33:36 pm »
J'ai détaillé ce que propose la Nik Collection dans les différents articles à son sujet.
Complémentaire de Photolab, Lightroom et Photoshop.

https://www.nikonpassion.com/dxo-nik-collection-5-interface-repensee-evolution-des-u-points-et-dxo-photolab-5-inclus/

Bonjour Jean Christophe, merci pour votre réponse. Si je comprend bien, depuis la version 5 de DxO, les fonctionnalités de la Nik collection ont été incluse, donc, il ne sert a rien de payer en plus Nik Collection. J'ai bon ?

Utilité de la Nik Collection
« Réponse #3 le: 20 juin, 2022, 15:38:23 pm »
si j'ai bien compris il faut acheter nik collection 5 et dxo offre photolab 5 et non l'inverse

*

Hors ligne Jean-Christophe

Utilité de la Nik Collection
« Réponse #4 le: 20 juin, 2022, 19:00:31 pm »
Si je comprend bien, depuis la version 5 de DxO, les fonctionnalités de la Nik collection ont été incluse, donc, il ne sert a rien de payer en plus Nik Collection. J'ai bon ?
Non, depuis la version 5 de la suite, DxO donne en bonus une licence DxO Photolab 5 Essential pour tout achat d'une licence Nik Collection.

Ce sont deux outils complémentaires.

Utilité de la Nik Collection
« Réponse #5 le: 07 juil., 2022, 06:12:56 am »
Je ne nie pas les progrès, mais l'interface et l'ensemble des réglages qu'il propose est devenu long comme un jour sans pain.  Pour les pros (mais l'utilsent-t-ils ?) avec 2 grands écrans ok, mais pour un utilisateur amateur est-ce bien nécessaire ?
C'est un avis, inutile de me répondre, je connais déjà la réponse  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Utilité de la Nik Collection
« Réponse #6 le: 10 juil., 2022, 00:34:45 am »
DxO PhotoLab et la Nik Collection sont des outils complémentaires : DxO PhotoLab fait merveille sur les fichiers Raw, la Nik Collection permet de faire vite un certain nombres d'opération qui prendraient plus de temps avec des outils "conventionnels".

Je vis de l'impression d'images… Viveza 3 me permet de faire les ajustements qui nécessiteraient de passer les Jpeg de mes clients en mode 16 bits dans Photoshop (et c'est très intuitif). Son seul défaut : il manque un affichage des valeurs de l'images.
J'utilise moins souvent les autres modules (mais je les utilise) et, honnêtement, j'aurais du mal à me passer aujourd'hui de la Nik Collection.

Je ne sais pas si j'ai mal vieilli mais j'ai l'impression que les U-point étaient plus performants dans Capture NX2…

J'utilise la suite Affinity tant à titre personnel que dans mon activité professionnelle. La Nik Collection fonctionne presque bien  dans Affinity Photo (le module Perspective Efex fonctionne dans Photoshop, pas dans Affinity Photo, dommage)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité