Publicité

*

katttau

  • Invité
D40 ou D70S pour un débutant
« Réponse #60 le: 24 févr., 2007, 12:09:04 pm »
willos et guile : sauf au début où je voulais explorer le difficile avant de connaître le facile ;) je me suis toujours contenté d'une "optimisation image : normale" sur le D70s, et je fais les réglages d'accentuation ou de saturation sur mon écran PC avec Picture Project, ce qui permet une meilleure visualisation des effets. Il faut de toute facon passer par Picture Project pour obtenir une image correcte (amélioration automatique), donc je me passe des réglages sur le boitier (pour le moment).

Publicité

*

PsycoTyp

  • Invité
D40 ou D70S pour un débutant
« Réponse #61 le: 21 mai, 2007, 09:49:10 am »
Olalalala, moi qui pensais y voir plus clair dans un topic qui traite du D40 et du D70, c'est raté !

Et vous allez me dire que parmis vous y'a aucun photographe qui tien un magasin et qui a pu tester les deux, hein ? J'trouve que ça sent le complot pour me laisser dans le flou, j'suis sûr ! C'est pour embéter les débutants, à tout les coups ! :P

C'est quand même bizarre cet attrait pour le D70 : Nostalgie irraisonnée ou réel intérêt ?

http://forum.nikonlovers.net/viewtopic.php?t=2461&sid=0d5a565beaf3f26f22e78b74c2c376e4
Comme quoi le débat est toujours animé ; il en ressort au final que le D40 donne un rendu plus flatteur des photos et otpimise le côté débutant (meilleur écran pour un rendu plus juste) tandis que le D70 a une meilleure mesure matricielle mais necessite des réglages pour enjoliver.

*

franckleroy

  • Invité
D40 ou D70S pour un débutant
« Réponse #62 le: 21 mai, 2007, 13:47:04 pm »
Il n'y a pas de réponse simple ... Chacun a ses avantages et ses inconvéniants.

Le mieux est d'aller en magasin, de prendre les 2 en mains et se laisser séduire.

Le défaut (a mon sens) du D40 est le 18-55, il faudrait pouvoir acheter le boitier nu ou en kit 18-70...

Hope this helps
PS : j'ai eu un D70s et j'ai un D40 je sais donc de quoi je parle ;-)

Publicité