Publicité

*

xced

  • Invité
acheter ses pellicules à Hong Kong...
« le: 29 avril, 2006, 16:37:00 pm »
...ça vaut le coup ?

sur ebay, un vendeur propose des pellicules Fuji à des prix défiant toute concurrence (Velvia 50 : 10 pour 52 €). Il est localisé à HK...

des retours d'expérience ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

acheter ses pellicules à Hong Kong...
« Réponse #1 le: 29 avril, 2006, 18:04:43 pm »
Il faut bien faire attention au type de films. J'ai déjà vu passer des lots Fuji et Kodak au tarif attraynat mais ce n'était pas les mêmes films qu'en France, des anciennes séries ou des produits locaux. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons mais il faut en avoir conscience.
Quant au tarif, une fois le port payé j'ai des doutes ...

*

Nikkorex F

  • Invité
acheter ses pellicules à Hong Kong...
« Réponse #2 le: 30 avril, 2006, 01:48:37 am »
En effet, faut voir les "frais de porc" :lol: comme dirait notre ami Jean-Philippe. Car j'ai du mal à croire que ceux-ci sont compris :(. Même mes Kodachrome achetés récemment en G.-B. me sont (je n'avais commandé que 5 à la fois et avais peut-être tort), port compris, revenus à plus de 13€/pièce. Cela fait toujours un peu moins qu'à la FNAC en France, mais pas énormément.

Et je trouve que déjà 5,20€ pour une Velvia, c'est certes pas mal mais pas non plus du "hard discount". En Allemagne, cela ne devrait pas être beaucoup plus cher. Si tu habites vraiment Cornwall en Angleterre (ou existe-t-il un endroit en France qui porte le même nom ? ;)), je regarderais à ta place à www.mailshotsuk.co.uk. S'il n'y avait pas leurs "frais de porc" à l'étranger, leurs tarifs seraient vraiment très attractifs (je ne sais pas spontanément pour les Velvia, mais les Kodachrome, initialement, c'est mieux que la FNAC belge).

acheter ses pellicules à Hong Kong...
« Réponse #3 le: 30 avril, 2006, 10:12:49 am »
Je suis sans doute utopique mais il y a aussi le fait que la vente de pellicule diminue, si en plus nous les achètons hors commerce traditionnel et local. On ne plaindra pas de ne plus en trouver lorsqu'on aura besoin d'être dépanné.  :/

*

Nikkorex F

  • Invité
acheter ses pellicules à Hong Kong...
« Réponse #4 le: 30 avril, 2006, 17:05:54 pm »
C'est sans doute vrai. Mais lors de mon dernier passage à la FN... de Perpignan, je n'ai même pas osé demander le prix d'une Kodachrome, sachant qu'ils étaient déjà à plus de 13 € il y a quelques années. Du moins, ils en ont encore. En revanche, ils ont vendu des TriX en packs de trois (promo, bien sûr) à des prix presque abordables, et j'en avais alors acheté un.

Le problème, c'est simplement que la France, c'est trop cher pour ce genre de choses, en général. :( Ce à quoi s'ajoute le fait que les produits deviennent, hors très grandes villes, de plus en plus difficiles à trouver. Cercle vicieux ? Je commence à le croire...

*

pierremed

  • Invité
acheter ses pellicules à Hong Kong...
« Réponse #5 le: 01 mai, 2006, 07:49:56 am »
Moi, j'ai demandé à la FN... pour la kodachrome la semaine dernière: 19.50€
_______________________pour la TriX________________________: 6.10€
Laisse béton!
Pierre

*

Nikkorex F

  • Invité
acheter ses pellicules à Hong Kong...
« Réponse #6 le: 01 mai, 2006, 09:08:32 am »
En effet. A presque 20 € la Kodachrome, je peux aussi bien acheter une Velvia en France et la porter chez mon dealer local. Et j'attendrais tout de même une semaine de moins. ;)

Publicité