Publicité

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #540 le: 20 sept., 2015, 18:43:35 pm »
Bonjour,
C'est vrai que c'est curieux... C'est comme s'il ne se fermait pas assez à f/5,6 et fait penser à un diaph gommé.
Tu peux déjà regarder en actionnant le testeur de profondeur de champ et en tournant la molette des diaphs que tu n'observes rien de particulier au niveau de la fermeture du diaphragme (en regardant par le devant de l'objectif).

Publicité

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #541 le: 20 sept., 2015, 18:53:52 pm »
en te mettant en live-view et en bougeant l'ouverture à la molette on entend le cliquetis du diaphragme à chaque cran

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #542 le: 21 sept., 2015, 08:04:21 am »
Effectivement, je viens de vérifier en faisant bouger la bague de diaphragme manuellement et regardant par le devant de l'objectif, le diaphragme ne se ferme pas entre 5.6 et 11. Passage obligatoire au magasin ce jour :-) Merci de votre aide.

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #543 le: 21 sept., 2015, 08:45:42 am »
 >:( >:( >:(

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #544 le: 21 sept., 2015, 15:29:34 pm »
Me voilà de retour du magasin. C'est donc bien un problème de diaphragme. Le vendeur a contacté Zeiss et leur réponse est : "pas d'échange, on répare mais on ne peut vous donner aucun délai pour le retour"... Pour un objectif acheté neuf il y a 10 jours, je trouve cette politique un poil légère. Je pense que ce sera mon premier et dernier CZ. Dommage.

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #545 le: 21 sept., 2015, 17:53:49 pm »
Tiens nous au courant, je serais surpris que le SAV ne soit pas réactif.

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #546 le: 21 sept., 2015, 18:21:48 pm »
Dans l'emballage de mon 35mm f2 ZF2 il y a une petite carte de "Test Certificate" d'inspection finale propre à cet objectif, ce contrôle n'existe plus?

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #547 le: 21 sept., 2015, 18:29:13 pm »
en principe ils sont contrôlés un par un

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #548 le: 22 sept., 2015, 07:42:47 am »
Cette petite carte y est également (y était : j'ai rendu le tout, objectif et boîte), avec le nom du technicien qui s'est en principe chargé du contrôle.

*

chour_27

  • Invité
Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #549 le: 22 sept., 2015, 09:51:47 am »
Que le constructeur ai une politique peu scrupuleuse, c'est une chose, ceci étant c'est ton revendeur qui est ton unique contact, et c'est à lui de supporter les conséquences du non-fonctionnement de l'objectif. Malheureusement, car lui n'est y pour rien.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite#la-garantie-legale-de-conformite


Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #550 le: 22 sept., 2015, 10:11:29 am »
Me voilà de retour du magasin. C'est donc bien un problème de diaphragme. Le vendeur a contacté Zeiss et leur réponse est : "pas d'échange, on répare mais on ne peut vous donner aucun délai pour le retour"... Pour un objectif acheté neuf il y a 10 jours, je trouve cette politique un poil légère. Je pense que ce sera mon premier et dernier CZ. Dommage.
C'est en effet un peu ride comme politique, après ce serai dommage de se privé des optiques zeiss qui sont de vrais bijoux.

Re : Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #551 le: 22 sept., 2015, 10:45:41 am »
Que le constructeur ai une politique peu scrupuleuse, c'est une chose, ceci étant c'est ton revendeur qui est ton unique contact, et c'est à lui de supporter les conséquences du non-fonctionnement de l'objectif. Malheureusement, car lui n'est y pour rien.
Le revendeur était ok pour me le remplacer mais, après avoir contacté ses différents points de vente, il s'est avéré qu'il n'avait pas cet objectif en stock. Il m'a promis de "mettre la pression" sur Zeiss pour hâter la réparation et je lui fais confiance (jamais été déçu du service de Photogalerie depuis des années). Je vous dirai quand je l'aurai de retour mais clairement, au-delà de deux semaines je serais très déçu. On verra à l'autopsie  :)

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #552 le: 14 oct., 2015, 12:01:58 pm »
Un nouvel Otus sortira au printemps 2016 : le 28mm f/1.4

Article en anglais sur le site Zeiss

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #553 le: 01 nov., 2015, 20:47:34 pm »
Bonjour, juste pour signaler une bizarrerie,  en passant du D800 au D810,  mon 35 mm f2 expose 1/2 diaph en plus.
La qualité reste au rendez-vous heureusement, mais c'est quand même étonnant.

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #554 le: 09 nov., 2015, 15:52:15 pm »
J'ai enfin récupéré mon Distagon 35/1.4 (ils me l'ont finalement échangé contre un neuf après moult courriels). En dehors d'un assez fort vignettage à pleine ouverture (que je ne trouve pas très gênant vu  que j'apprécie en général le vignettage sur bien des sujets), ce qui me chagrine le plus est le bouchon de l'objectif, qui est assez difficile à mettre en place et qui, parfois, se détache sans prévenir. Pour le reste, c'est du tout bon et je me régale à l'utiliser.

Publicité