Publicité

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #525 le: 24 août, 2015, 10:35:21 am »
Merci  :)     MP envoyé normalement.

Publicité

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #526 le: 10 sept., 2015, 22:28:05 pm »
Zeiss vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle gamme d'objectifs pour boitiers Canon et Nikon, les Milvus
http://www.zeiss.com/camera-lenses/en_de/camera_lenses/milvus/milvus1485.html

Simple habillage cosmétique pour les 21mm f/2.8, les 35mm f/2, 50mm f/2, 100mm f/2 qui ont les mêmes formules optiques que leurs prédécesseurs ???
Seuls les 50mm f/1,4 et 85mm f/1,4 ont une formule optique différente.

*

Hors ligne EboO

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #527 le: 11 sept., 2015, 07:11:17 am »
Je me pose exactement la même question, s'agirait-il seulement d'avoir le même design pour toutes optiques zeiss ou y-a-t-il une subtilité ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #528 le: 11 sept., 2015, 10:39:32 am »
Le nouveau design se rapproche de celui des hybrides, après Zeiss à quand même renouvelé 2 optiques, rien ne dit qu'il ne feront pas de même avec le reste d'ici la fin de l'année. 

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #529 le: 11 sept., 2015, 12:50:41 pm »
Y'a pas le 18mm dans la liste...Il aura peut-être droit à une nouvelle formulle optique.

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #530 le: 12 sept., 2015, 10:08:41 am »
Bonjour à vous toutes et vous tous
Quelle est la différence entre le Zeiss Distagon T 2/35 et le milvus 2/35 mise à par la différence de prix. Y a-t-il une amélioration du groupe optique comme a fait Nikon avec son 24/70 VR.

*

Hors ligne EboO

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #531 le: 12 sept., 2015, 10:42:35 am »
Bonjour à vous toutes et vous tous
Quelle est la différence entre le Zeiss Distagon T 2/35 et le milvus 2/35 mise à par la différence de prix. Y a-t-il une amélioration du groupe optique comme a fait Nikon avec son 24/70 VR.

Difficile à dire, à priori seuls le 50 et le 85 changent de formule optique.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #532 le: 12 sept., 2015, 10:59:57 am »
Oui pour l'instant la réponse à cette question n'est pas très claire.

voir aussi : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,241076.0.html

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #533 le: 18 sept., 2015, 13:49:56 pm »
En tout cas , pour ceux dont la formule optique ne semble  pas changer , ils sont encore plus lourds. >:(

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #534 le: 18 sept., 2015, 19:15:32 pm »
Bonjour,
Possesseur depuis peu du Distagon 35/1.4, j'en suis encore à le découvrir et à le tester. Je remarque une forte différence de luminosité en fonction de l'ouverture (à vitesse constante et iso adaptés, bien évidemment). J'ai fait plusieurs essais, avec à chaque fois le même constat : entre les ouvertures 1.4 et, par exemple, 5.6, l'histogramme n'est pas du tout comparable (bcp plus clair à 5.6 qu'à 1.4, la luminosité réelle étant plutôt celle de 1.4). Avez-vous déjà constaté cela ou avez-vous une explication car je patauge un peu.. Je poste deux photos-tests (capture d'écran) pour l'exemple. Photos en mode M et iso auto. Merci de vos lumières  :)

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #535 le: 18 sept., 2015, 19:22:33 pm »
Bonjour,
Possesseur depuis peu du Distagon 35/1.4, j'en suis encore à le découvrir et à le tester. Je remarque une forte différence de luminosité en fonction de l'ouverture (à vitesse constante et iso adaptés, bien évidemment). J'ai fait plusieurs essais, avec à chaque fois le même constat : entre les ouvertures 1.4 et, par exemple, 5.6, l'histogramme n'est pas du tout comparable (bcp plus clair à 5.6 qu'à 1.4, la luminosité réelle étant plutôt celle de 1.4). Avez-vous déjà constaté cela ou avez-vous une explication car je patauge un peu.. Je poste deux photos-tests (capture d'écran) pour l'exemple. Photos en mode M et iso auto. Merci de vos lumières  :)
Pourquoi Iso auto?

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #536 le: 19 sept., 2015, 12:32:44 pm »
Pourquoi en iso auto ? parce que c'est un mode que j'utilise souvent et que je trouve très pratique. Je ne pense pas que ce soit la cause du problème. Je poste d'ailleurs ci-dessous deux photos réalisées sur pied, en mode manuel et sans la sensibilité automatique. L'une à 1.4/ 1/60eme / 200 iso et la seconde à 5.6/ 1/60ème et 3200 iso. Le problème (luminosité exagérée à 5.6) reste identique. Je coince...

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #537 le: 20 sept., 2015, 14:24:26 pm »
Et pour ton mode de mesure de lumière ? tu es en mode matriciel? Sinon je bloque un peu, peut etre une erreur dans le programme du boitier ?

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #538 le: 20 sept., 2015, 15:47:58 pm »
Oui, mesure matricielle.
J'ai refait un nouveau test ce matin (aux ouvertures 2.8 et 5.6) puis comparé avec un autre objectif en ma possession ( Nikkon 14-24/2.8) : avec le CZ,  l'histogramme diffère assez sensiblement entre les ouvertures 2.8 et 5.6 (toujours pour une exposition constante bien sûr, en modifiant les iso) tandis qu'avec le Nikon, l'histogramme à 2.8 est, en bonne logique, identique à celui à 5.6.
Je ne comprends pas non plus et je vais demain au magasin (Photogalerie Liège) pour voir s'ils peuvent m'aider. Peut-être est-ce le boîtier (D810) qui ne reconnait pas, ou reconnait "mal", l'objectif CZ (dans les exifs, il reprend bien le 35mm et le 1.4 mais pas la marque Zeiss, mais comme je n'ai jamais eu d'objectifs autres que des Nikon, je ne sais pas si c'est important ou anecdotique).
Merci d'avoir essayé de m'aider  :)

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #539 le: 20 sept., 2015, 17:37:41 pm »
Bonsoir,
je vais peut-être écrire une bêtise, mais le diaphragme de cet objectif est-il bien réactif ?, je crois me souvenir avoir acheté sur e-bay un Nikkor 50mm f1,4 (AI-S) qui me donnait des photos du même genre car ses lamelles n'étaient pas réactives et pour cause, elles étaient huilées.
« Modifié: 20 sept., 2015, 19:01:16 pm par plein ER »

Publicité