Publicité

*

Hors ligne EboO

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #480 le: 23 janv., 2015, 20:53:42 pm »
L'af du 105 macro n'est pas une fusée non plus.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #481 le: 09 févr., 2015, 05:08:03 am »
Regardez-bien le sigle Rolls Royce (RR) en rouge sur la calandre, vous ne le verrez pas souvent de cette couleur. Et il y a une raison. Laquelle ? Bof, un truc curieux à savoir pour étonner les copines.  ;D Alors tous sur Wikipedia !
Hello Delta,
J'en ai vu une à La Havane dans un tout petit musée automobile.
Il faut que je retrouve les photos.
Les deux R rouges signifient que Rolls et Royce étaient tous les deux encore en vie lorsque la voiture à été fabriquée.
Marc.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #482 le: 14 févr., 2015, 14:07:39 pm »
Bonjour,  je suis en recherche de raw et d'avis terrain fait avec le 25 mm f2 qui me tente bigrement, mais vu l'investissement j'hésite, car déçu par le 2,8 revendu depuis , et des avis très divers sur le f2 sur la toile.

*

Hors ligne Flodine

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #483 le: 14 févr., 2015, 14:11:25 pm »
Bonjour,  je suis en recherche de raw et d'avis terrain fait avec le 25 mm f2 qui me tente bigrement, mais vu l'investissement j'hésite, car déçu par le 2,8 revendu depuis , et des avis très divers sur le f2 sur la toile.

J'en ai eu un en mains quelques temps.
C'est un objectif super, si c'est la focale recherchée, foncez !
Flodine

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #484 le: 14 févr., 2015, 14:27:31 pm »
Bonjour,  je suis en recherche de raw et d'avis terrain fait avec le 25 mm f2 qui me tente bigrement
Ben pas de souci, c'est un excellent objectif.
Une distorsion beaucoup plus maitrisée que celle du 21mm, un diamètre de filtre (67mm) raisonnable, quasi exempt d'AC aux dires de Zeiss.
Assez lourd tout de même.
C'est mon grand-angle "de reportage".

exemples : https://www.flickr.com/search/?w=41196979@N07&q=25mm

des avis très divers sur le f2 sur la toile.
Quels avis négatifs as-tu lu ?

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #485 le: 14 févr., 2015, 14:53:45 pm »
J"ai vu , je ne retrouve plus, une comparaison avec le 17-35 nikkor, où il est question que le zeiss est meilleur sur les bords , mais le nikkor meilleur au centre (images à l'appui). Mais il est difficile de se rendre compte sur internet. Cela dit , je suis des suiveurs de  tes travaux sur flickr , toujours magnifiques , étant  moi-même un adepte des pays du Nord. Mais comme toujours , difficile de juger sur internet.
Merci en tout cas.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #486 le: 14 févr., 2015, 14:59:59 pm »
Tu ne confonds pas ce comparatif entre le 17-35 et le 18mm Zeiss : http://www.patrickdieudonne.com/blog_fr/d800-grand-angle-02/

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #487 le: 14 févr., 2015, 15:08:30 pm »
la honte, exacte confusion.  :-[
En fait c'est sur photozone.de, testé sur du canon certes, mais 3* au niveau optique
« Modifié: 15 févr., 2015, 09:33:41 am par sanglier14 »

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #488 le: 16 févr., 2015, 17:45:10 pm »
De toute façon , je préfère toujours les avis des utilisateurs aux tests , mais il est normal d'hésiter
pour un tel investissement sans pouvoir l'essayer.

Je remercie donc Flodine et emvri pour leur avis.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #489 le: 26 avril, 2015, 05:48:36 am »
Hello les zeissiens,  ;)

quelqu'un pour me parler du 85mm F1,4 zeiss ? svp ?

je vais vers un Nikon AfD 1,4 mais j'aimerais avoir des infos quand même...
Salut philo,
Même dilemme il y a quelques mois.
J'ai finalement opté pour le Nikon, sachant que je voulais l'utiliser en extérieur, à main levée et que dans ce cas l'autofocus serait
un plus. Il se trouve que finalement je déconnecte pas mal l' AF comme sur les autres objos, mais au moins il est là si j'en ai besoin.
Il est aussi 200 dols moins cher.
Le bokeh est assez brutal, je trouve à PO et jusqu'à 2.8 mais c'est une question d'habitude !
Sinon tu prends l'Otus et là ça te coûte trois yeux !!!!!! :lol: :lol:
Marc.

*

Hors ligne HARDIV

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #490 le: 26 avril, 2015, 08:12:58 am »
Bonjour.
Après avoir le 35mm f2, j'ai bien constaté l' "effet Zeiss". Super piqué dès la pleine ouverture, et ce du centre au bord + un contraste génial. Je suis parti à la quête d'un ptt télé. J'avais eu en son temps le 85 f1.4 AIS. J'ai eu à l'essai le 85 1.8 AFD. J'ai eu aussi à prêté le 85 1.8 G qui n'est pas cher et qui obtient de bonnes cotes. Mais quel autofocus de tortue ?? Bon il ne m'en fallait pas.
Alors le Zeiss 85 1.4 ? ou le Zeiss 100 macro. ?

Pour finir le 85 1.4 est dans ma besace. c'est quand même du lourd. mais relativement compact. Top construction. On aime l'avoir en main. Point du vue qualité, je dirais qu'à 1.4, c'est un peu comme le 85 1.4 ais. (déso, j'ai pas le nikkor 85 1.4 AFG) : un peu mou. ça convient bien au portrait moins chirurgical. Dès F2, ça s'arrange, après c'est l'excellence.
Contraste et bokeh sont bien là: superbe. ( toujours un peu en retrait à f1.4).
Bon, l'AF ?  oui ça manque s/ des sujets en mouvement rapide. mais comme je suis plus paysage-urbex-rando, ça ne me dérange plus.
Filtre 72mm. classique, et fréquent.

J'ai retrouvé un vieux CI avec 8 Zeiss en test. Le 35 f2 et le 85 1.4 étaient les préférés. à l'époque le 25 était le f2.8, et les 100 & 135 n'étaient pas sortis.

Cdlt

 
« Modifié: 26 avril, 2015, 08:19:34 am par HARDIV »
Vincent H

*

Hors ligne EboO

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #491 le: 26 avril, 2015, 13:14:00 pm »
Le makro 100 est exceptionnel.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne rosko

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #492 le: 26 avril, 2015, 13:35:36 pm »
Hello les zeissiens,  ;)
quelqu'un pour me parler du 85mm F1,4 zeiss ? svp ?
je vais vers un Nikon AfD 1,4 mais j'aimerais avoir des infos quand même...

Je n'ai pas le 85mm f/1,4 de chez Zeiss, mais d'autres focales, qui sont au top optiquement ainsi qu'au niveau rendu des couleurs/contraste.

Donc, je pense que ce 85 doit correspondre au même cahier des charges.

J'ai aussi le Voigtgländer 125mm f/2,5 apo-lanthar qui fut fabriqué par Cosina sous licence Voigtländer, au Japon, qui fabrique aussi les Zeiss modernes.

C'est donc du sérieux.

J'ai eu aussi le Nikkor 85mm f/1,4 AFD dont la réputation n'est plus à faire. Il faisait doublon avec un 85mm f/1,8 qui est exceptionnel selon moi au niveau qualité-prix. J'ai revendu le 1,4 qui était encore immaculé pour un autre projet sans perdre un centime.

C'est un vrai dilemme car ils sont au top optique tous les deux. l'un est autofocus, mais pas l'autre... =)
Homo erectus manuelfocus

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #493 le: 26 avril, 2015, 15:09:14 pm »
Je confirme l'excellence du 100mm Makro-planar, moins lourd et beaucoup moins encombrant que le 135mm CZ, objectif très polyvalent : pour du paysage (c'est mon court télé que j'emporte quand je veux pas trop m'encombrer), focale idéale en portrait (peut être trop "sharp", on aime ou on n'aime pas), voire un peu de macro (au rapport 1:2).

Rendu du 100mm Makro-planar à f/2,8 () :

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #494 le: 06 mai, 2015, 20:56:09 pm »
Je suis (normalement) bientôt possesseur d'un Zeiss Distagon 35mm f/2 ZF2, après avoir fouillé sur le net, y a-t-il des gens ici qui possèdent cette optique ici ?
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Publicité