Publicité

NIKON CAPTURE
« Réponse #75 le: 12 mars, 2006, 13:51:10 pm »
je confirme
on ne peut pas passer de NC 3.5 à la version 4
il faut effectivement partir de la version 4 pour effectuer les mises à jour jusqu'à 4.4
par contre NC 3 possède ses propres mises à jour, mais c'est anecdotique...
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

Publicité

NIKON CAPTURE
« Réponse #76 le: 04 avril, 2006, 22:00:52 pm »
Bonsoir=)

Je réactive le fill

J'ai failli m'acheter un D70s aujourd'hui! J'avais réservé le 18-70, la sacoche dédiée à l'appareil, la carte compact flash...puis on m'a parlé de Nikon capture.
Et puis j'ai lu sur le forum les espaces dédiés...à Nikon Capture ( pour les nuls...merci...mais perso je cherchais pour les super tâches genre moi!)rawshooter etc... j'ai compris l'intérêt du raw mais ai cru devenir zinzin  ( d'ailleurs il n'y a pas de smileys qui se tapent avec un marteau???tu devrais en créer boss!:lol:)

Combien de temps faut t'il rester derrière son ordinateur pour traiter une image après la tof prise?
Des heures??? ( Après "Vol au dessus d'un nid de coucou"...un nouveau film..."La saga de Nikon capture"?

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKON CAPTURE
« Réponse #77 le: 04 avril, 2006, 22:46:39 pm »
Ne panique pas :) D'abord tu n'es pas forcé d'utiliser le RAW et Nikon Capture, ensuite ouvrir le fichier NEF, réfléchir à ce que tu veux faire, corriger et sauvegarder peut ne pas te prendre plus de quelques minutes quand tout est calé. C'est le prix à payer pour optimiser tes sorties, sinon tu reste en JPG Fine L et c'est bien aussi.
Ne freine pas le plaisir de faire des photos pour une sombre histoire d'informatique ... ;)

*

Yves Buffetaut

  • Invité
NIKON CAPTURE
« Réponse #78 le: 04 avril, 2006, 22:57:25 pm »
Franchement, je n'ai pas Nikon Capture et j'ai fait près de 9 000 photos avec mon D70 sans en souffrir. Photoshop n'est d'ailleurs même pas nécessaire. Pour le D70, qui a tendance à sous-exposer, il valait mieux corriger la chose. Sur le D70s, je crois que la correction a été faite par Nikon.
Et puis entre nous, se servir de Photoshop est vite passionnant.

*

OLDNIKON

  • Invité
NIKON CAPTURE
« Réponse #79 le: 05 avril, 2006, 07:37:57 am »
J'ai un D70 équipé d'un firmware 2.0 c'est à dire un D70s et ça marche super.Comme dit le boss avec justesse on peut simplement travailler en jpeg fine et c'est excellent.Quand à NC 4.4 ce n'est pas trop sorcier et étant autodidacte je m'en sors honorablement avec les raw.Surtout pas de prises de tete guillaume2 tes photos en numérique hériteront de ton savoir faire en argentique c'est l'oeil qui compte.
Amitiés.

Publicité