Publicité

*

Surfer Rosa

  • Invité
Récupérer mes photos sur une carte SD morte..
« le: 12 févr., 2007, 14:56:54 pm »
Aie Aie aie !!
je savais bien que ca allait me tomber dessus un jour ou l'autre: une de mes cartes SD ne veut plus me livrer les photos que je lui ai confié !
la vilaine !

bon alors d'après mes renseignement (j'ai Easyrecovery Professional) il me faudrait formater cette carte pour ensuite accèder à ces photo via Easyrecovery..

pourquoi formater ?
d'après ce que l'on me dit c'est le seul moyen pour que mon PC reconnaisse de nouveau cette carte, ce qui n'est actuellement meme plus le cas..!!
enfin il reconnait le volume (:E) mais si je clique sur l'icone correspondant pour afficher le contenu, l'ordi me dit "inserez la carte dans le lecteur :E..

avez vous déjà eu ce problème et, avez-vous pu le resoudre ??


MERCI !!!!

Publicité


*

Surfer Rosa

  • Invité
Récupérer mes photos sur une carte SD morte..
« Réponse #2 le: 12 févr., 2007, 18:22:40 pm »
merci, je vais essayer de suivre ces conseil.

mais premier bémol: j'ai fait tourné PC INspector toute l'après-midi sans résultat.. (et soit il est vraiment d'une lenteur phénoménale, soit il cherche étrangement: d'aprés lui ma carte SD aurait 2TBytes ! alors qu'elle n'e fait que 512MB.. ceci expliquerait-il la lenteur ?)

d'autre part ces logiciels font-ils une différence entre CF, SD etc.. ou bien est-ce sans importance ?

*

Surfer Rosa

  • Invité
Récupérer mes photos sur une carte SD morte..
« Réponse #3 le: 12 févr., 2007, 18:30:45 pm »
bon, et Flash Recovery ne donne pas de résultats non-plus..

j'ai essayé de formater cette carte (suivant conseils d'un ami) afin de pouvoir ensuite récupérer les données par un logiciel comme Easyrecovery, mais je ne peux pas formater depuis l'appareil qui ne reconnais meme pas la carte ("erreur carte mémoire")

avez-vous d'autres suggestions ?

*

jacdesalpes

  • Invité
Récupérer mes photos sur une carte SD morte..
« Réponse #4 le: 12 févr., 2007, 18:43:25 pm »
RescuePro de SanDisk donne de bons résultats ...

Récupérer mes photos sur une carte SD morte..
« Réponse #5 le: 12 févr., 2007, 18:57:49 pm »
Il est parfois normal que tu trouves plus que la capacité de ta carte car il ne reste que des fragments de fichiers et le logiciel calcule le volume en fonction du nombre de fichier ( pour lui le fichier fait par exemple 1 Mo alors qu'il ne reste que 10 ko réels de fichiers)
Pour ce qui est de la lenteur, c'est tout à fait normal, cela m'a pris parfois 1/2 heure pour une CF de 512 Mo, cela dépend de la qualité de ta carte ou de celle des fichiers qui restent sur la carte, mais une AM me paraît excessif même si ton PC est lent.
En ce qui concerne le format de carte, peut importe, ce sont toujours des 1 et des 0 qui sont dessus.
Le formatage de la carte n'est pas la meilleure solution mais bon en désespoir de cause, il n'y a plus rien à perdre en effectuant un "formatage" RAPIDE (SURTOUT PAS LE COMPLET ) depuis ton PC.
Vu le pb de ta carte, soit elle est grillée ( usée ) soit elle a pris un coup d'electricité statique quand tu l'a manipulée ( un grand classique dans les cartes avec contact visible). Dans ce dernier cas, l'aventure me parait mal partie car toutes les infos ont été éffacées ou modifiées par le coup de jus.
Pour éviter ce coup de jus, se mettre à la masse de manipuler sa carte ( surtout quand il fait froid et sec )et  préferer vider sa carte depuis son appareil photos pour limiter les manipulations de carte.
Bon courage.
Modif: D'accord aussi pour le logiciel, cela marche aussi très bien.
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D90 / D2Xs / D800E / One J3
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 80-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - 10/2.8 - 10-30/3.5-5,6 - 18.5/1.8 - FT-1 - Pluto trigger

Récupérer mes photos sur une carte SD morte..
« Réponse #6 le: 12 févr., 2007, 19:58:35 pm »
Bonsoir =) J'ai aussi essayé PC Inspector pour retrouver des fichiers RAW. C'est très long et le résultat est mauvais. Dès qu'on grossit un peut l'image, on ne voit plus que des pixels. Ensuite, tentative d'impression : idem. Peut-être est-ce mieux en jpeg. J'ai pas encore essayé (je fais pas de jpeg en prise de vue, ou rarement).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Surfer Rosa

  • Invité
Récupérer mes photos sur une carte SD morte..
« Réponse #7 le: 13 févr., 2007, 14:00:03 pm »
je pense alors qu'elle est "grillée" comme publi2n le dit car, elle s'est mise à ne plus etre reconnue par l'appareil (erreur carte memoire) du jour au lendemain sans meme que je l'ai sortie du-dit appareil..

j'avoue que j'étais assez surpris. !  (et il faisait chaud et sec..)

je n'arrive meme pas à la formater depuis le pc (qui est récent et puissant) qui reconnais l'insertion de la carte, et donc le volume ("E:") mais ne le dit vide.

j'ai bien peur de devoir faire jouer la garantie pour obtenir du constructeur une nouvelle carte mais perdre toutes mes belles photos...

*

somona

  • Invité
Récupérer mes photos sur une carte SD morte..
« Réponse #8 le: 14 juil., 2009, 20:25:46 pm »
L'appareil les lit ?

Récupérer mes photos sur une carte SD morte..
« Réponse #9 le: 14 juil., 2009, 20:45:18 pm »
Hem le message a plus de deux ans, et ça fait deux ans que l'auteur du post ne s'est pas connecté  ^-^
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Sini

Récupérer mes photos sur une carte SD morte..
« Réponse #10 le: 15 juil., 2009, 01:19:57 am »
bin faut labourrer de temps à autre, c'est comme ça qu'on trouve des trésors enfouis



on peut faire mieux avec


 =D :lol: :D

pour contribuer au topic, faut voir la cause du problème, reformater n'est pratiquement jamais la bonne solution
faut passer par des softs qui récupèrent les données en mode brut ou bas niveau
Les suites EasyRecovery etc... dépannent mais ne sont pas suffisant pour les cas extrêmes

les cas les plus simples http://www.softperfect.com/download/freeware/file_recovery.exe est parfait et gratuit (jusqu'à présent); copier l'exécutable sur un stick usb et il fonctionne sans installation
Ne pas oublier de restaurer sur un autre support que l'original!
« Modifié: 15 juil., 2009, 01:21:59 am par Sini »
tl;dr

Publicité