Publicité

*

Oo-lucky-oo

  • Invité
Filtre
« le: 28 juin, 2011, 22:04:26 pm »
Je voudrais savoir quel filtre acheter un uv un polarisant un neutre???? C pr protéger des rayure de l'objectif ect mais j'aimerais que sa ne modifie pa la qualité des photo alors kel différence entre ces 3filtres????

Publicité

*

Hors ligne Sini

Filtre
« Réponse #1 le: 28 juin, 2011, 22:48:50 pm »
comme filtre de protection, seul le UV peut entrer en compte, les deux autres font perdre de la lumière donc pas pour utiliser en permanence.

en second le polarisant, il peut servir pour atténuer l'excès de lumière et par la même occasion polarise les rayons lumineux, dans les cas spécifiques uniquement, le filtre neutre


Si tu as des objectifs de qualité, pense à ne pas choisir des filtres bas de gamme, un bon filtre se paie malheureusement...
tl;dr

Filtre
« Réponse #2 le: 28 juin, 2011, 23:18:10 pm »
Si tu as des objectifs de qualité, pense à ne pas choisir des filtres bas de gamme, un bon filtre se paie malheureusement...
C'est le cas de beaucoup d'entre nous et qui n'utilisent aucun filtre !  ;)
X & H ...

*

Oo-lucky-oo

  • Invité
Filtre
« Réponse #3 le: 29 juin, 2011, 08:16:42 am »
Mais si j'utilise pas de filtre je risque d'abimer l'objectif Nan?avec la poussière ect....

Filtre
« Réponse #4 le: 29 juin, 2011, 08:25:05 am »
Mais si j'utilise pas de filtre je risque d'abimer l'objectif Nan?avec la poussière ect....
La poussière ne rentre pas par la lentille frontale, mais par la bague de MAP ...  ::)
X & H ...

*

Oo-lucky-oo

  • Invité
Filtre
« Réponse #5 le: 29 juin, 2011, 13:29:29 pm »
Donc je suis pa obliger de mettre un filtre pr protéger la lentille de l'objectif Alor??? Parske le vendeur bon oui je sais sa reste un vendeur...m'avait dit qu'il faudrait que jachète un filtre pr protéger la lentille de l'objectif (rayures poussières ect....)

*

Jaco

  • Invité
Filtre
« Réponse #6 le: 29 juin, 2011, 13:36:54 pm »
Après 45 années de photographie, jamais je n'ai mis un filtre "protecteur de la lentille avant"
Jamais!
Et je n'ai jamais eu de problème...

Autres temps, autres moeurs... money first!

Filtre
« Réponse #7 le: 29 juin, 2011, 13:39:31 pm »
Tu trouveras les deux écoles :

- ceux qui préfèrent risquer de rayer ou salir un filtre et le changer le cas échéant ;

- ceux qui considèrent qu'ils ont payé suffisamment cher un objectif pour ne pas lui coller un bout de "verre à vitre" devant et dégrader ses performances.

Un peu de soin, le bouchon d'objectif en place le plus souvent possible, le pare-soleil pour réduire les risques en utilisation, se révèlent suffisants dans la plupart des cas.

Rien n'empêche de monter un filtre protecteur uniquement dans des conditions particulièrement risquées (sable, latérite, embruns...) et de l'enlever en conditions plus standard.

*

Oo-lucky-oo

  • Invité
Filtre
« Réponse #8 le: 29 juin, 2011, 13:42:15 pm »
Okok merci Bcp pr les réponse ps: le pare soleil? ( je suis novice....)

Filtre
« Réponse #9 le: 29 juin, 2011, 14:00:18 pm »
Okok merci Bcp pr les réponse ps: le pare soleil? ( je suis novice....)
Le filtre, non !  :(
Le Pare Soleil, oui !  :)
Mais ce n'est que mon avis...  ;)
X & H ...

*

Oo-lucky-oo

  • Invité
Filtre
« Réponse #10 le: 29 juin, 2011, 15:28:08 pm »
Est le pare soleil c'est kkch le t'achete en plus?Jpeu en trouver ou?ah combien?

*

tigerwoods

  • Invité
Filtre
« Réponse #11 le: 29 juin, 2011, 15:31:07 pm »
le prsol 7 kkchoz K  livréavek ou K a Hté apar.

(je te répond en condensé, visiblement les lettres sont très chères sur ton clavier).

*

Oo-lucky-oo

  • Invité
Filtre
« Réponse #12 le: 29 juin, 2011, 17:27:10 pm »
LOL oui.... :)

*

Jaco

  • Invité
Filtre
« Réponse #13 le: 29 juin, 2011, 17:43:12 pm »
Le filtre, non !  :(
Le Pare Soleil, oui !  :)
Mais ce n'est que mon avis...  ;)
Une fois de plus d'accord avec bob206

*

Hors ligne Sini

Filtre
« Réponse #14 le: 29 juin, 2011, 17:43:16 pm »
 ;D  ah TW est d'humeur taquine  >:D :lol:

le pare-soleil utilisé retourné est très tendance, on sait au moins que c'est un boîtier autofocus  :lol: :lol: :lol:


L'essentiel est que chacun fasse le choix dans lequel il croit, perso pas de filtre non plus, la réelle motivation est que ça m'évite de devoir perdre mon argent dans des filtres à deux sous :D
Les bons, ça fait mal...
tl;dr

Publicité