Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« le: 03 juil., 2008, 23:05:25 pm »
Quelles optiques allons-nous pouvoir monter sur ce D700 tout neuf ?

Oubliés les DX, si l'on oublie aussi les 14-24 et 24-70, que verriez-vous de bien sur ce boîtier ??

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #1 le: 03 juil., 2008, 23:10:32 pm »
Le 24-85 pas cher et efficace!
J'ai fait plein de photos avec lors de mon expo en plein air en avril dernier, elles sont parfaites; il vous faudra bien me croire...;)

Mais pourquoi donc oublier des optiques spécialement crées pour le nouveau format full frame?

A++


*

renjun

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #3 le: 03 juil., 2008, 23:21:37 pm »
et sinon dans la gamme des zoom grand angle ?

*

Paps

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #4 le: 04 juil., 2008, 07:40:58 am »
Si Nikon ne veut pas rebuter les experts alléchés par le D700 et concurrencer Canon sur la niche qu'il exploite depuis 2 à 3 ans maintenant avec son 5D et son futur remplaçant, il va certainement falloir combler un trou dans la gamme optique en proposant des cailloux modernes et optimisés pour le FX comme les Canon séries L 17-40 f4 et 24-105 f4.

Vu les perfs attendues en hauts Iso, on pourra se passer du 2.8 constant et on y gagnerait en compacité et surtout, ces optiques pourraient être proposées à des prix plus en relation avec celui du boîtier. Car aujourd''hui, Nikon pousse à la consommation en orientant quasi fatalement vers le 24-70 qui est résolument pro. Et pour le bokeh, on garde son 85 mm f 1,4 ou 1,8.

On enterre les DX, mais il ne faut pas perdre de vue que ça a permis de sortir des optiques compactes et relativement abordables avec des ranges intéressants et donnant un niveau de qualité satisfaisant pour les experts. A quand un équivalent du 18-200 DX, soit  un 27-300 en FX qui ne nécessitera pas une carrure d'athlète et un portefeuille d'émir du pétrole ?.

Sinon, quand j'ai acheté mon Olympus OM1 à sa sortie, le standard du 24x36 c'était le 50 mm, alors un kit avec un 1,4 / 50 (AFS pour faire moderne) proposé à 100-150 € de plus que le boîtier nu, ça ne serait pas classe, voire un 40 ou 42 mm ultra plat comme le Pentax ?. Et pour le zoom, on use les baskets.

Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #5 le: 04 juil., 2008, 08:53:58 am »
Bonjour,

D'abord, attendre que le D700 soit dans nos armoires… :lol:
Ensuite, voir ce que Nikon va proposer, et jouer avec toutes les optiques que l'on possède déjà, DX (j'en ai pas), AF-S, AI et AIs…

@ Paps : d'accord avec ton idée d'un 40 ou 42 ultra plat, mais Nikon a fait par deux fois un bide commercial avec son excellent 45 GN, apparu il y a fort longtemps, disparu puis réapparu à la sortie du FM3A, et rapidement retiré de la circulation : cette remarquable optique ne se vendait pas. Sans doute parce que la plupart des gogos devaient penser qu'ils « n'en avaient pas pour leur argent », avec un objectif aussi petit… Je doute que Nikon réitère l'expérience.

;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

malpartoo

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #6 le: 04 juil., 2008, 10:14:37 am »
Il se trouve que je viens de ressortir le 45 GN 2,8 de mon papa.

C'est vrai qu'il est mignon!(mon papa l'était aussi)

Un tel objectif peut-il être modifié pour s'adapter sur un boîtier récent ou dois-je

le réserver à mon copain le Nikon  F ?

*

Tacheblanche

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #7 le: 04 juil., 2008, 10:57:10 am »
Bonjour,

@ Paps :
Pour celui qui cherche un 40mm ultra plat (genre ceux de pentax), ne pas oublier l'excellent Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical. C'est un Aip (donc avec la puce), il est testé sur le site photozone et a même droit à une rubrique spéciale sur NP.

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

malpartoo

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #9 le: 04 juil., 2008, 11:03:49 am »
La fourchette ne risque pas de gêner,j'ai eu un prob. avec un 28 sur le D200...

(sinon je l'enlève)

Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #10 le: 04 juil., 2008, 11:03:54 am »
@ Malpartoo,

Ton papa avait bon goût !
Si cet objectif possède une petite fourchette ajourée sur la bague des diaphragmes, c'est qu'elle a déjà été modifiée AI. Le meilleur moyen (outre celui que je viens d'énoncer) pour le savoir, est de carresser gentiment l'arrière de la bague des diaphs : si elle est uniforme et lisse sur 360°, l'optique n'est pas AI. Si par contre tu rencontres des ergots dépassant de la surface, alors c'est tout bon : c'est un AI, donc il se monte sans le moindre problème sur tous les boîtiers.

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

malpartoo

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #11 le: 04 juil., 2008, 11:10:53 am »
J'ai repris mon ancienne activité (kiné) et pratiqué un effleurement sur la bague, et elle est toute lisse et uniforme, donc pas AI, aïe  aïe .

Merci Pierre, pour la technique

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #12 le: 04 juil., 2008, 11:24:29 am »
S'il s'agit du 45 f/2.8 AIP de l'époque du FM3a, c'est tout bon. Sinon effectivement faire attention ...

Identification des objos : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=49

*

Adc

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #13 le: 04 juil., 2008, 11:38:47 am »
Avec les FX, ca donne des envies de focales fixes, et avec la taille du viseur, ca donne des envies d'AI/AIS ;o)

Je suis heureux comme un gamin depuis que j'ai mon 105 AIS, je le recommande a tt le monde ! Un regal en portrait.

*

malpartoo

  • Invité
Quelles optiques pour le Nikon D700 ?
« Réponse #14 le: 04 juil., 2008, 11:39:33 am »
Non, c'est pas tout bon, JC il n'est pas AI, je suis prudente, je ne le mets pas sur mon D700...euh pardon D200.

Je vais faire hospitaliser le Nikon F chez Suffren car j'ai la pellicule N et B qui me démange...

Merci pour l'aide!

Publicité