[bozart] Outremer
« le: 03 mars, 2021, 20:30:20 pm »
Outremer.... mais sans poisson.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Outremer
« Réponse #1 le: 04 mars, 2021, 10:28:40 am »
Image composite attirante.

Je n'accroche pas trop avec le titre, car le rouge est en proportion "relativement égale" avec le bleu.
Mais on ne va pas couper les cheveux en quatre on plus, hein. C'est ton choix.

En fait, j'aime particulièrement la photo la plus "en dessous", la tour en contre-plongée, qui a déjà à elle seule un grand potentiel.
On dirait que c'est pris à l'intérieur d'un cylindre...

Et comme j'aime errer sur ce genre d'image et y voir ce que mon subconscient veut m'y faire/laisser voir (suis-je clair), j'entre-aperçois le reflet d'un clair de lune sur l'onde. Or cette onde est ensanglantée, signe d'un mauvais présage.

La lune m'apporte le calme et l'onde m'angoisse...
Je suis tourmenté. (Avais-je seulement besoin de ta photo pour l'être, ha ha ha)

Bref, j'adore.

(je repasserai plus tard, pour une deuxième "lecture", moins sur le vif, plus posée, ce sera mieux)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[bozart] Outremer
« Réponse #2 le: 08 mars, 2021, 15:18:04 pm »
(Quelques jours plus tard...)

Les aléas de l'internet, sans doute.

Tout le monde est passé voir "le poisson" avec moult éloges (méritées!), que j'ai complètement "zappé" (je viens de le voir seulement ce jour)
Je suis le seul(?) à être venu voir "outremer", que tout le monde a zappé...

Bref, je relance ici, pour que le fil remonte un peu et soit plus visible. Et je ne démords pas, je vois toujours cette lune, même l'esprit au calme.

Au plaisir
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[bozart] Outremer
« Réponse #3 le: 08 mars, 2021, 22:19:42 pm »
Merci beaucoup pour ton intérêt et ton analyse aussi intéressante que précise !
Oui, pour la partie "en-dessous" c'est bien pris à l'intérieur d'un cylindre : en béton avec escalier de secours hélicoïdal.

Comme "le poisson", cette photo a besoin d'un environnement sombre : un peu comme sous le drap noir d'un photographe, pour s'isoler et se concentrer sur le viseur, en se coupant quelque peu de ce qui peut distraire le regard autour.

Pour le reflet "lunaire", moi je voyais carrément le sol de la Lune ...  ;D

Contente qu'elle te plaise en tout cas, merci encore ! :D

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)