Publicité

impression : comment régler lr3 et canon mp980
« le: 22 août, 2010, 08:16:57 am »
bonjour,
je ne sais pas comment régler lr3 et la mise en page de mon imprimante pour un meilleur résultat.
pouvez-vous m'aider ?
je ne souhaite pas de marge blanche autour de la photo surtout parce qu'elle a souvent une taille différente sur chaque côté.
pour l'instant lr indique "géré par l'imprimante". Le résultat n'est pas mal mais peut-il être meilleur ?
il y avait "autre" dans lequel j'ai vu un profil gl2 qui correspond sans doute à mon papier canon "photo paper plus glossy II pp-201" puis alors je vois relatif et perception.

voici mes réglages

dans lr3, j'active zoom pour remplissage pour ne pas avoir de bordure blanche aléatoire, je coche adaptation par rotation (pourquoi ? par habitude parce que je mets le papier à la vertical dans bac arrière pour une photo en mode paysage),je mets toutes les marges à 0 (pour éviter marge blanche au cas où lr n'aurait pas compris), je décoche afficher les repères.
imprimer au format : imprimante
résolution d'impression : 240ppp
netteté d'impression : standard (pas osé élevée)
type de support : brillant
gestion des couleurs : géré par l'imprimante (pas osé prendre canon gl2 car pas sûr imprimante sait que je vais faire cela)

j'utilise le papier canon "photo paper plus glossy II PP-201" en réceptacle arrière inséré à la verticale

propriétés imprimante :
lr3>bouton mise en page

mp980
10x15cm
réceptacle arrière
portrait

propriétés :
onglet principal
- support : papier photo glacé extra II
- alimentation papier : réceptacle arrière
- qualité d'impression : haute (était sur brouillon, elle est bête cette imprimante et lr ne remet pas ce paramètre à haute automatiquement !)
- couleur/intensité : auto
nb:il y a un mode manuel avec deux onglets réglage des couleurs (curseurs cmj,...) et correspondance dans lequel on voit correction des couleurs.
on a le choix correspondance pilote, icm,aucune. j'ai essayé aucune et lr signale toujours géré par imprimante donc je décoche tout et reste en auto.
je me demande si je n'aurais pas dû prendre icm
j'active aperçu avant impression qui me montre une marge blanche autour de la photo alors qu'au final il n'y en a pas

configuration de la page :
format:10x15
orientation : portrait
mise en page : IMPRESSION SANS BORDURE
options d'impression :
j'ai décoché les options suivantes :
- empêcher la perte de données à imprimer
- désactiver ICM requis par l'application
- désactiver le paramètre de profil de couleur du logiciel (cela veut dire que si décoché lr gère les couleurs ?????????)
- désactiver le papramètre d'alimentation papier du logiciel

unité de traitement de données à imprimer : recommandé (il y avait aussi les options milieu ou max)



merci
marc

Publicité