Publicité

HK-DIGI ??
« le: 13 juil., 2012, 09:11:02 am »
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il ce site ou quelqu'un aurait fait un achat sur ce site ?

Je ne sais pas si il est en Europe ou ailleurs, je n'ai pas trouvé d'adresse.

Je suis intéréssé par un Nikon 50mm f 1.4 AFD pour 220.00 euros, ce qui me semble tres honnête comme prix.

Merci par avance.
Bonne jouirnée !

Publicité

HK-DIGI ??
« Réponse #1 le: 13 juil., 2012, 09:21:05 am »
HK Digi est un site plutôt connu des internautes et a priori basé à Hong Kong.

La page VAT (TVA) dit ceci :

Tax/VAT
Tax and VAT is not included in the purchase price.

We will ship it as gift and mostly you do not need to pay tax. However, we cannot guarantee that buyer do not need to pay tax finally.


Dpnc prévoir les droits de douane, la TVA et les menus frais d'importation (pas loin de 30% sur les optiques) à ajouter au prix pour comparer avec les prix européens.

Et espérer que le matériel n'aura pas besoin de réparation sous garantie...

*

SnowReg

  • Invité
HK-DIGI ??
« Réponse #2 le: 03 sept., 2012, 21:58:15 pm »
Pour des filtres, le prix peut être très bon et le risque de douanne vrément faible.
Par contre pour un objectif, en hollande, c'est à dire dans le marché comun, tu trouves des prix souvent moins cher et sans ce soucis d'illégalité

*

tigerwoods

  • Invité
HK-DIGI ??
« Réponse #3 le: 04 sept., 2012, 10:18:39 am »
HK DIGI est très connu et fiable. Sur les optiques, gift ou pas gift ca ne change rien, vous avez 99,99% de chances de payer les droits de douanes.

HK-DIGI ??
« Réponse #4 le: 04 sept., 2012, 12:53:52 pm »
HK Digi est en effet très fiable, depuis plusieurs années.
Par contre, c'est un site situé à Hong Kong: tout objectif acheté chez eux ne sera pas couvert par sa garantie en Europe.

Il y a en outre un risque relatif à l'expédition du matériel : HK Digi expédie les objectifs par Fedex, en déclarant la marchandise comme Gift et en déclarant une valeur marchande très faible. Du coup, s'il y a un problème lors de l’acheminement du colis (par exemple, Fedex égare le colis - ce qui peut arriver), Fedex remboursera à hauteur de la valeur déclarée officiellement, c'est à dire des clopinettes.
Le risque parait bien important, tout de même, pour un bénéfice assez faible si l'on considère les prix pratiqués par certains sites de ventes européens voir français...

Publicité