Publicité

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #645 le: 06 mars, 2018, 16:19:06 pm »
Bonjour,
Je suis nouveau nikoniste ( apres 40 ans d'olympus) , et l'heureux propriétaire d'un d750.
Est ce qu quelqu'un a déjà utilisé une bague de conversion m42 vers nikon avec lentille compensatrice? (pour utiliser un zeiss jena pancolar 80 mm f1.8)

http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-nikon/78-bague-m42-nikon-infini.html   
ici la bague.
En fait la question que je me pose puis l'utilisé sans danger pour le miror ?
Merci pour la réponse , si quelqu'un a déjà fait l'essai.

Publicité

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #646 le: 22 mars, 2018, 20:32:16 pm »
Belles photos
La partie photos poignée et porte essayez la prochaine en Noir et Blanc avec filtre Orange
ça rend Nickel
A plus
   merci du conseil je testerais
nikon z6 2  nikon d600  zeiss 35mm f2 zf 2 zeiss 100mmf2zf zeiss25mmf2zf2 nikon 28 af  flashsb900 55mm 1.8 takumar 135mm2.8 tair 58mm44-2 hélios zeiss milvus 50mm1.4  zeiss 50mm 1.4  planar nikon 35mm 1.8 S leica asph 28mm f2 summicron  leica summarit 90mm2.5 leica 50 mm aspherique 1.4 summilux

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #647 le: 23 mars, 2018, 00:14:00 am »
Bonjour,
Je suis nouveau nikoniste ( apres 40 ans d'olympus) , et l'heureux propriétaire d'un d750.
Est ce qu quelqu'un a déjà utilisé une bague de conversion m42 vers nikon avec lentille compensatrice? (pour utiliser un zeiss jena pancolar 80 mm f1.8)

http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-nikon/78-bague-m42-nikon-infini.html   
ici la bague.
En fait la question que je me pose puis l'utilisé sans danger pour le miror ?
Merci pour la réponse , si quelqu'un a déjà fait l'essai.

Bonsoir,
j'ai déjà utilisé une bague M42 avec lentille sur D700 et D800 sans problème avec Carl zeiss Iena 50 et pentacon 50 et 30mm. C'est bien le même type de bague. 

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #648 le: 09 avril, 2018, 12:04:28 pm »
Bonjour à tous,

Je suis un photographe amateur, je prends quelques photos lors de mes voyages avec un Nikon D7000.

Etant un habitué d'Emmaüs, j'ai eu la chance de tombé sur un contax rts avec un carl zeiss f2.0 28mm et un carl zeiss f1.4 50mm (monture contax)

La question que je me pose est la suivante :

Est-il possible d'utiliser ces 2 objectifs sur mon Nikon D7000 grâce à une bague d'adaptation où dois-je absolument les utiliser sur un Nikon plein format ?

j'entends beaucoup de bonnes choses sur ces objectifs, surtout le f2.0 28mm .. si cela n'est pas possible, j'apprendrais à les utiliser sur l'argentique rts

Merci pour votre retour
Bonne journée   ;D

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #649 le: 09 avril, 2018, 14:27:57 pm »
Le Contax RTS ! Je l'ai eu, un merveilleux appareil...

Je confirme, j'ai hâte de le découvrir mais j'attends d'avoir plus de connaissances en argentique  :rolleyes:

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #650 le: 09 avril, 2018, 18:34:35 pm »
Hello
Cela fonctionne en DX comme en FX.
Leitax fait des bagues nikon pour objectif en monture contax. Donc on remplace la bague de l'objectif.
Il n'y a plus de couplage avec le posemètre et de fermeture du diaph par le boîtier: il reste fermé à la position de la bague (= visée à ouverture réel).
Je ne connais pas bien le D7000, il est même possible que vous n'ayez plus d'affichage du posemètre. Toutefois, cela n'empêche pas de déclencher et de corriger avec l'histogramme...
Il y a des subtilités objectif par objectif chez contax, mais cela me semble assez bien détaillé sur le site de Leitax.
J.Ph.
Dessous, photos faites avec un 85F1.4 contax en FX à F8, PO et F4
site leitax pour optique contax sur boîtier nikon
« Modifié: 09 avril, 2018, 19:33:19 pm par amansjeanphilippe »

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #651 le: 12 avril, 2018, 10:48:02 am »
Hello
Cela fonctionne en DX comme en FX.
Leitax fait des bagues nikon pour objectif en monture contax. Donc on remplace la bague de l'objectif.
Il n'y a plus de couplage avec le posemètre et de fermeture du diaph par le boîtier: il reste fermé à la position de la bague (= visée à ouverture réel).
Je ne connais pas bien le D7000, il est même possible que vous n'ayez plus d'affichage du posemètre. Toutefois, cela n'empêche pas de déclencher et de corriger avec l'histogramme...
Il y a des subtilités objectif par objectif chez contax, mais cela me semble assez bien détaillé sur le site de Leitax.
J.Ph.
Dessous, photos faites avec un 85F1.4 contax en FX à F8, PO et F4
site leitax pour optique contax sur boîtier nikon


Merci pour cette réponse on ne peut plus clair ! je vais y jeter un coup d'oeil

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #652 le: 17 avril, 2018, 00:18:32 am »
Bonjour à tous,

après une entrée en matière dans le monde des optique Zeiss avec le Distagon 28/2 j'ai agrandi la famille avec deux autres acquisitions : le Milvus 50/2M et le APO-Sonnar 135/2. Le verdict concernant ces morceaux (de jolis morceaux) tiens en deux mots : absolument génial. Tout est vraiment agréable, la souplesse de la MaP manuelle, le rendu, la qualité optique, de vrais bijoux. Le 50 macro est devenu mon objectif passe-partout et la possibilité d'avoir un peu de macro avec cette focale du quotidien est un vrai plus :) voilà six petites photos (deux pour chacun) qui montre un tout petit bout de ce qu'on peut faire avec et une dernière qui montre les possibilités macro du 135mm hésitez pas à dire ce que vous en pensez aussi, en tout cas je suis conquis par la mise au point manuelle et encourage les curieux à vraiment franchir le pas ;) la seule question qui me taraude encore concerne l'ouverture à 1.4, je suis très tenté par le 50/1.4 ou le 85/1.4 mais je ne sais pas à quelle point la mise au point est facile à faire avec étant donné le peu de tolérance que cela implique  :hue:

dans l'ordre des photos : 28mm, 50mm et 135mm

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #653 le: 17 avril, 2018, 00:18:55 am »
Et le petit bonus ;)

*

Hors ligne Schneider

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #654 le: 17 avril, 2018, 00:49:48 am »
Très belle série Colion.  ;)
(D810, D600)

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #655 le: 17 avril, 2018, 22:29:59 pm »
Très belle série Colion.  ;)

Merci, c'est un vrai plaisir à utiliser et je pense que c'est le principal ^^

Et si quelqu'un à la réponse à ma question sur les 50 et 85mm 1.4 je suis preneur ils me tentent aussi beaucoup :)

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #656 le: 18 avril, 2018, 00:41:15 am »
le 50 1.4
Le classic ou le milvus ? La formule optique de ce dernier a été totalement revue, le Classic étant considéré comme un des moins bons de la gamme.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #657 le: 18 avril, 2018, 01:17:31 am »
Le classic ou le milvus ? La formule optique de ce dernier a été totalement revue, le Classic étant considéré comme un des moins bons de la gamme.

le milvus, j'aimerais savoir s'il y a vraiment une différence de rendu à pleine ouverture entre celui ci et le macro, j'ai l'impression, mais c'est sans doute qu'une impression, qu'il manque un tout petit quelque chose au 2/50M à f2 pour donner ce rendu si particulier qu'on observe en utilisant les 28 et 135mm à pleine ouverture

et il y a toujours cette curiosité qu'on peut observer sur le site de DxO quand on regarde le piqué du Milvus 2/50M et du Makro-planar 50 à pleine ouverture

https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Carl-Zeiss-Macro-Planar-2-50mm-ZF2-Nikon-on-Nikon-D750-versus-Zeiss-Carl-Zeiss-Milvus-F2-50mm-M-ZF2-Nikon-on-Nikon-D750__339_975_1601_975

même formule optique et pourtant résultat différent, est ce que ça pourrait être du à une courbure de champ différente entre les deux objectif ce qui pourrait avoir une influence sur le rendu à pleine ouverture ?

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #658 le: 18 avril, 2018, 01:38:22 am »
C'est une bonne question, moi aussi je me suis demandé si je ne devrais pas passer au Milvus. J'aime beaucoup le 50 Makro, mais je t'accorde qu'en PO il n'a rien d'exceptionnel. En poids, le Milvus a dû prendre de l'embonpoint aussi.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #659 le: 18 avril, 2018, 02:34:45 am »
C'est une bonne question, moi aussi je me suis demandé si je ne devrais pas passer au Milvus. J'aime beaucoup le 50 Makro, mais je t'accorde qu'en PO il n'a rien d'exceptionnel. En poids, le Milvus a dû prendre de l'embonpoint aussi.

si tu parles du Milvus macro il a pris 130g et 9mm de diamètre mais perd 1.5 cm, c'est vraiment profitable car il loge plus facilement dans une poche de sac (je le met dans un sac d'épaule et c'est vraiment pratique pour le coup) et le poids en plus ne semble pas incohérent, je trouve même que ça renforce l'impression de solidité de l'ensemble, c'est très appréciable !

Pour le Milvus 1.4/50 il a bien sûr pris du poids par rapport au classic mais ça semble nécessaire pour avoir une meilleur qualité optique, et en comparaison du sigma art 50mm ils ont tout les deux le même gabarit, avec un petit peu plus de compacité pour le milvus au prix d'une soixantaine de gramme, j'ai revendu mon sigma art 50mm parce que le rendu et la MaP manuelle des Zeiss me convient mieux dans ce que je fais en général mais j'aimerais quand même retrouver ce rendu des grandes ouvertures :)

Publicité