Publicité

*

Hors ligne EboO

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #900 le: 09 mai, 2015, 18:54:14 pm »
J'ai l'impression d'avoir réglé le problème avec le "réglage fin" de l'AF: je l'ai baissé a - 20...

Ça n'est pas très rassurant.
Teste donc le réglage fin de l'af comme décrit ici par Bernard Rome : http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html, choisi la version qui date de mars 2015.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

*

exil

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #901 le: 10 mai, 2015, 09:13:53 am »
En fait, quand je prends l’œil gauche, c'est l’œil droit qui est net...
Ça me saoul. Des fois ça marche et pas d'autre... j'ai laissé un peu tomber la guitare électrique (trop de bruit pour les enfants), va falloir que j'arrête la photo... j'ai plus qu'a me mettre a la couture...
« Modifié: 10 mai, 2015, 09:16:36 am par exil »

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #902 le: 15 mai, 2015, 10:02:29 am »
Après ça arrive que ce soit le boitier en lui même qui soit mal calé... Moi aussi j'ai constaté le même problème que toi lors de mises au point sur des portraits, c'était pas tout le temps mais assez souvent pour parfois avoir une MAP foireuse sur des photos que j'estimais pourtant réussie, de quoi être dégouté !

Perso après quelques tests sur le terrain (et non pas sur des mires) j'ai abaissé à -10 pour mon 18-35mm et 50mm f1.8 et même à -20 pour le 80-200 f2.8 et depuis c'est parfait ! Je n'ai plus ces problèmes de focus.

Je pense que pour parfaitement résoudre le problème il faudrait aller recaler le boitier au SAV mais bon... le temps d'immobilisation ça fait réfléchir.
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #903 le: 17 mai, 2015, 07:15:03 am »
Salut a propos avec quel objectif a tu ce probleme ? j ai eu le meme probleme avec un objectif sigma 24-70mm f2,8 qui m a rendu fou ... j ai finalement essayé le meme dans un magasin et la j ai vu que je n avais plus le probleme du coup revendu et pris autre chose ...

le probleme avec le miens c est qu a -20 cela n avais pas l air de suffire ... :(
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

*

exil

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #904 le: 17 mai, 2015, 13:24:23 pm »
Merci pour vos réponses!
Je shoot avec un 50 mm 1.4. Effectivement, j'avais pensais le revendre et en reprendre un autre... mais j'ai fais des tests des mires (téléchargé sur le net) de la façon la plus scrupuleuse possible comme décrit en générale pour ses tests. Je suis a - 14. Avec la mire, les réglages ont l'air correct. De plus, j'ai baissé le nombre de collimateur au minimum (peu être rien a voir mais bon...). J'ai l'impression que le problème est réglé, j'ai aussi l'impression que je prenais mal mes photos...
J'ai refais plusieurs portraits serrés test, légèrement de profile, avec MAP sur un œil, en générale a f 2.8, en shootant a des vitesses plus importante et le résultat est quasiment toujours satisfaisant... Je viens d’acquérir un flash SB 700, je redécouvre le portrait surtout en intérieure, mes photos sont plus net et j'ai encore jamais eu de problème AF lié a ma mise au point... Je me dis que je faisais aussi des erreurs dans ma façon de shooter...

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #905 le: 20 mai, 2015, 22:28:52 pm »
et apres on nous dira que les vendeurs sur le forum sont serieux ,non merci voila une des raisons pour laquelle je n'acheterai jamais d'objectifs d'occasion .

Heu ça n'a rien a voir, même un objectif neuf peut souffrir de front ou du back focus ! Un dixième de mm de décalage entre les lentilles peut provoquer ce type de problème, sur une chaine de production les incertitudes existent et la reproductibilité entre chaque objectif n'est jamais parfaite. Ceci concerne aussi les boitiers d'ailleurs.

Le seul vrai risque en occasion c'est si l'objectif a chuté (pas de 5cm hein, une vraie chute) et que les lentilles se sont décentrées, mais un tel problème se décèle immédiatement en observant quelques photos (piqué non symétrique et homogène entre bords et centre). Il suffit de tomber sur des vendeurs honnêtes et d'aller voir si possible l'objectif sur place pour le tester. As-tu déjà acheté d'occasion d'ailleurs pour tenir de tels propos ?

Mais tu as raison il faut bien qu'il y en ai qui casse la tirelire pour que les autres profitent après des bonnes affaires :)
« Modifié: 20 mai, 2015, 22:30:36 pm par cirrus007 »
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

*

Ptrebor

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #906 le: 21 mai, 2015, 01:32:22 am »
Je suis du même avis que cirrus, moi j ai eu pour la moitié du prix, d'occasion, deux
superbes objectifs Nikkor, une 24mm et une 85mm et ils sont à l'état neuf.  mais
évidemment que j'ai fait des tests, je me déplace chez le mec qui les offre , je prends des
dizaines de photos avec mon 610, je retourne à la maison et je regardes les photos
au format 1:1 et dans les 2 cas c'était plus que parfait. Alors je retourne chez le mec
et je le paye.

Même que ma 24mm a descendu l'escalier toute seule sur des marches de bois,  :hue: :hue:
j ai eu la frousse, mais après constatation tout était intact, alors grand soulagement
pour moi. C est du bon mato.  Vive Nikon

Merci et bonjour de Montréal,

Ptrebor

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #907 le: 21 mai, 2015, 15:20:10 pm »
Après ça arrive que ce soit le boitier en lui même qui soit mal calé... Moi aussi j'ai constaté le même problème que toi lors de mises au point sur des portraits, c'était pas tout le temps mais assez souvent pour parfois avoir une MAP foireuse sur des photos que j'estimais pourtant réussie, de quoi être dégouté !

Perso après quelques tests sur le terrain (et non pas sur des mires) j'ai abaissé à -10 pour mon 18-35mm et 50mm f1.8 et même à -20 pour le 80-200 f2.8 et depuis c'est parfait ! Je n'ai plus ces problèmes de focus.

Je pense que pour parfaitement résoudre le problème il faudrait aller recaler le boitier au SAV mais bon... le temps d'immobilisation ça fait réfléchir.

Un tel recalage peut se faire chez soi sans risque avec une petite clef alen, ça déplace tout le bloc dans un sens ou dans l'autre en fonction du problème. Je me demande si ils peuvent pas faire ça directement au sav nikon sans immobilisation en passant dans Paris.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #908 le: 22 mai, 2015, 18:31:03 pm »
je garde tout a vie ,même si je ne m'en sert pas .

Eh ben ;/ C'est dommage car il faut se dire que si ça ne te sert pas à toi ça pourrai servir aux autres. Drôle de politique.
J'ai toujours revendu mon ancien matériel, ainsi que d'autres objectifs d'occasion tout comme j'ai souvent acheté des objectifs (et même mon boitier actuel) d'occasion. Je n'ai jamais eu le moindre soucis.
« Modifié: 22 mai, 2015, 18:33:14 pm par cirrus007 »
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #909 le: 25 mai, 2015, 09:17:47 am »
et apres on nous dira que les vendeurs sur le forum sont serieux ,non merci voila une des raisons pour laquelle je n'acheterai jamais d'objectifs d'occasion .

Attention la personne qui me l a acheter l a testé et avec son boîtier lui était à -8 et cela lui convenait du coup c est honnête pour tout le monde ... Et puis tu peux avoir un couple boîtier objectif parfait c est pas pour cela qu il le sera avec un autre boîtier ?

Et puis comme dit plus haut rien ne vaut plus qu un bon teste avant achat !!!

Moyse
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #910 le: 28 mai, 2015, 00:54:05 am »
Bonsoir Mon d 610 neuf (moins d'un mois) a très bien fonctionné jusqu'a ce jour, mais ce soir à l'allumage lumière rouge dans le viseur??? et ensuite viseur flou??? en live wiew tout fonctionne et au viseur le déclenchement se fait?? des pistes avant le SAV???

Merci par avance.

Cordialement.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #911 le: 28 mai, 2015, 07:26:46 am »
Bonjour,


Les reflex n utilisent pas le même algo en liveview qu en visée directe optique.

Je dirais que ton pb vient de l algo de correction de phase ou des cellules dediees a cette fonction.

Essaie de changer de mode dAF ou de point AF. Tu peux aussi essayer de recharger le soft de l appareil, il peut y avoir des alterrations du soft pour toutes sortes de raison.

Tu peux aussi essayer de chander d objo meme si je ne pense pas que ca influe.


HK

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #912 le: 28 mai, 2015, 07:54:52 am »
Merci tout est fait et le problème persiste.. Donc SAV...
Amicalement...

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #913 le: 29 mai, 2015, 09:29:26 am »
Voila boitier rapporté à la FNAC Marseille boitier sous garantie bien sur,  4 semaines annoncées tout de même. Les techniciens étaient perplexes...
Cordialement.

*

skimtiny

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #914 le: 30 mai, 2015, 14:07:51 pm »
Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur du nikon D610, et avant j'étais sur fujifilm. Je suis donc logiquement un peu perdu sur la prise en main. J'ai donc une question ou je ne trouve pas de solution. Elle vous paraitra sûrement stupide.

En fait je voudrais personnaliser l'écran de contrôle (Celui qui apparait quand on appuie sur "info") , peut on changer les icones du bas et mettre par exemple retardateur à la place de "modes de télécommandes" ? Ou autres choses du genre.
Merci

Publicité